Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 17h25

Par défaut situation très tendue entre soeurs

Salam...

j'ai trop besoin de vos lumières, je ne sais vraiment plus quoi faire, AIDEZ MOI!

voila la situation, j'ai une soeur plus jeune que moi de 3 ans, elle a 20 ans... on partage la meme chambre depuis toujours et on ne s'adresse plus du tout la parole...

il y de sa part une rancoeur tres profonde, elle me rabaisse sans arret aupres de mes parents, me critique me bouscule...

j'ai tente a plusieurs reprise de renouer avec elle, meme mes parents sont intervenu, la reconciliation a durer 2 semaines a tout cassé...

cette situation m'attriste enormement, et j'en pleure très souvent, le plus dure c'est que je me marie dans quelques mois et j'aimerai tant que nos derniers moments ensembles soit meilleurs...
je lui ai deja dis mais elle s'est moqué

et je vous assure que je ne suis pas du tout mauvaise avec elle, bien au contraire je fais tout pour eviter de la contrarier, j'ai vraiment tout essayer et la j'en peux plus.......................;;;
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 17h55

Par défaut

peut etre que ta soeur fait son interessante justement parce que tu passe ton temps à vouloir "arranger" les choses...Essaie de l ignorer un moment..peut etre qu'à ce moment là , elle aussi se rendra compte que tu ..comptes!

Aprés tt dépends du sujet de discorde..Si c un truc banal genre elle te pique tes affaires...ETc , c gérable , si c'est autre chose plus grave , parle en à tes parents pour essayer de faire les réconcilliateurs
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 18h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par de-passage
peut etre que ta soeur fait son interessante justement parce que tu passe ton temps à vouloir "arranger" les choses...Essaie de l ignorer un moment..peut etre qu'à ce moment là , elle aussi se rendra compte que tu ..comptes!

Aprés tt dépends du sujet de discorde..Si c un truc banal genre elle te pique tes affaires...ETc , c gérable , si c'est autre chose plus grave , parle en à tes parents pour essayer de faire les réconcilliateurs

perso je pense que l'intermediaire des parents sois une bonne solutions et je parle d'experience car quand les parents interviennent on fait comme si on se reconcilie juste pour ne pas se fachez avec eux
je te conseille de mettre a plat votre conflit
cherche a savoir pourquoi elle a de la rancoeur pour toi et a partir de la tu pourras peut etre resoudre le problème
a moins que tu sache dejà pourquoi elle t'en veux si c'est le cas et si tu veux bie nsur explique nous on pourras peut etre t'aider
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 19h05

Par défaut

Oui tu dois en parler à tes parents et leur dire de faire qlqchose parce que tu te maries bientot, félicitations d'ailleurs, et il vaut mieux pas pour toute la famille que ca fasse des histoires ce jour là style elle veut pas venir ou autre chose.

D'ailleurs peut etre que c'est le fait que tu te maries et que tu vas quitter le cocon familial qui la rend comme ca, elle est peut être nerveuse de savoir que ca ne sera plus comme avant à la maison et elle le transforme en haine envers toi.

Enfin je suis pas psy mais bon !

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 19h28
Mazel Tov !

Par défaut

Si t'a vraiment rien à te reprocher ça doit être de la jalousie.
Tu n'as qu'a lui donner une bonne raison de te hair si tu veux qu'elle ai la conscience tranquille parce qu'elle n'a pas l'air de vouloir faire des efforts.

Felicitations au fait .
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par hassante
Salam...

j'ai trop besoin de vos lumières, je ne sais vraiment plus quoi faire, AIDEZ MOI!

voila la situation, j'ai une soeur plus jeune que moi de 3 ans, elle a 20 ans... on partage la meme chambre depuis toujours et on ne s'adresse plus du tout la parole...

il y de sa part une rancoeur tres profonde, elle me rabaisse sans arret aupres de mes parents, me critique me bouscule...

j'ai tente a plusieurs reprise de renouer avec elle, meme mes parents sont intervenu, la reconciliation a durer 2 semaines a tout cassé...

cette situation m'attriste enormement, et j'en pleure très souvent, le plus dure c'est que je me marie dans quelques mois et j'aimerai tant que nos derniers moments ensembles soit meilleurs...

et je vous assure que je ne suis pas du tout mauvaise avec elle, bien au contraire je fais tout pour eviter de la contrarier, j'ai vraiment tout essayer et la j'en peux plus.......................;;;

et ouiiiiii les soeurs........... ca me fait rapeller à qqch....
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 16h30

Par défaut

Peut etre c'est une facon d'attirer ton attention surtout que tu te maries bientot et que tu vas la quitter, peut etre ca la chagrine et elle fait comme ca pour que tu essaies de t'approcher d'elle encore plus
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 16h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par hassante
Salam...

Au vu de ce que tu dis, je crois que tu as fait assez d'efforts...
A mon avis, elle n'y met pas assez du sien. Il est évident qu'elle a un problème avec toi alors posez-vous toutes les deux et demande lui clairement ce qu'elle te reproche.

Je pense aussi que le fait d'avoir toujours partagé la même chambre rentre en compte... Pas d'intimité, on doit faire des concessions...
Je crois que quand tu quitteras la maison, vos rapports vont s'améliorer car cela vous fera des vacances à toutes les deux et ça vous permettra de mieux vous retrouver.

En attendant, ce serait dommage de vous faire la gueule à ton mariage donc expliquez vous une bonne fois pour toutes.

Bon courage et mabrouk pour ton mariage
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 02h44
Par défaut

Moi je pense qu on a pas besoin de s aimer ni d etre complices pour former une famille. Je connais des freres qui s adresse jamais la parole mais qui savent faire front quant il y a un vrai probléme. Genre il ne se pretent pas leurs affaires respective mais sont capable de se mettre sur la paille pour s entre aider si il y a un vrai probléme
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 17h18

Par défaut

Salam,

J'ai mes cousines c'est pareil... Elles ne peuvent pas se supporter... Franchement on marche ensemble, elles passent leurs temps a s'insulter...

Et serieux, vu de l'exterieur c'est comprehensible, elles sont trop trop differentes... et pourtant elles sont forcé de tout partager ensemble... Ca a dévelloppé chez elles une grande rancune l'une pour l'autre....

Maintenant, elles savent trés bien qu'elles sont soeurs, mais elles sont pas compatible pour une bonne complicité....

Moi j'ai mes freres c'est comme ca mais pas avec mes soeurs, meme si on s'insulte pas, mais on sait que voilà... on est freres, mais on se calcule vite fait... Ca evite les conflits...

Si tu t'entends pas avec ta soeur ben voilà c'est la vie... garder des liens de fraternité... et cherche pas plus... Sinon vos liens seront conflictuelle...

C'est triste mais c'est la vie... "Pourquoi chercher à plaire à la multitude quand les gouts et les choix divergent de trop"...

Le plus grave c'est si vous coupez court à tout lien... là c'est grave entre freres/soeurs...

salam,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages