salaire de médecin au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 19h46

Par défaut Re : salaire de médecin au maroc

mon pere est medecin ds une grande clinique a rabat
il travail avec des médecins dont les revenus attignent les 80 millions de dirhams par mois
je ne vois pas de raison de comparer ac des médecins americains car ceux la ne sont pas des "stars" mais de bn medecins
je contredit donc ce ke dit forumiste
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 19h55

mon pere est medecin ds une grande clinik de la capitale
il travaille avec des medecins dont les evenus vont juska 80 millions
et je ne voit ocune raison de comparer avec les etats unis car on ne parle pas de star
et larticle de malibu resume parfaitement la situation des medecins o maroc
tt les medcins ont o moin un enfant ki fait médecine
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 21h14
Exclu

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
- en france le Smic c'est 8,27 euros/h....
un généraliste ca coute 20 euros...dont 70/° remboursé par la CPAM

- en maroc le mot Smic......ca vaut rien dire....
un généraliste ca coute 20 euros......dont 100/° remboursé par ta poche

!!!!
Si je suis ton raisonnement
100 malades minimum de moyenne par jour = 2000 euros/j x 22 s'il ne travaille pas samedi et dimanche = 44000 euros

700 euros de frais généraux : secrétaire + location cabinet + électricité + papier hygiénique des fois il ya la boite de conserve des petits poids à la place

Reste 43300

il déclare 3300 euros

il lui reste 40000 euros soit 440000 DHM

Estimation 100 patients/j dans mon quartier: les 100 patients font la queue le matin à 9 heures parce que monsieur ne commence qu'à 9h le temps de boire le café lire le journal l'enfant en urgence peut crever la bouche ouverte.

Dernière modification par FASSI74 ; 04/03/2008 à 21h17.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 02h03
Ben Ben est hors ligne

Citation:
Envoyé par mederk Voir le message
mon pere est medecin ds une grande clinik de la capitale
il travaille avec des medecins dont les evenus vont juska 80 millions
et je ne voit ocune raison de comparer avec les etats unis car on ne parle pas de star
et larticle de malibu resume parfaitement la situation des medecins o maroc
tt les medcins ont o moin un enfant ki fait médecine
Tu veux dire 80 millions de centimes (et encore ça c'est ENORME) parceque sinon tous les médecins du monde vont rapliquer au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 02h38
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

la derniere fois que j'ai été voir un médecin au bled : 200Dh

Pour ma tante ( paix a son âme) qui a du se faire opérer puis suivre un traitement en urgence pendant 8 mois : 50 000 DH au bas mot.

tant que l'argent n'était pas là ; pas d'opération.

conclusion : Les soins au Maroc sont cher

comme en France....

Ps : voila pourquoi la secu est cruciale et que c'est un enjeu important
le riche pourrait payer; le pauvre pourra mourir...

faut pas oublier qu'il y a des rapaces qui attendent et qui veulent "couler" la sécu pour que cela deviennent un domaine "marchant !!!
il prendrait alors en main tout les domaines qui rapportent et tout ce qui est a risque : pour l'etat

maxime de la nuit : il est plus facile de devenir riche en piquant 1€ a chaque couillon de pauvre ( normal ils sont des millions de couillons) que 1.00000 € a un seul riche ( normal, c'est pas un couillon)

PS2 : de plus c'est une régle, les loups ne se mangent pas entre eux

Dernière modification par kolargool ; 05/03/2008 à 02h43.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 17h26

Citation:
Envoyé par zakariapro Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi malibu2 et le médecin peut remporter plus que les chiffres que t'as donner.
Je vous donne un exemple :
Les opérations à coeur ouvert coutent très cher et peuvent arriver jusqu'à 300.000 DH
Le chirurgien prend un peu prêt 60 % (40% pour l'anéstésiste, clinique...)
On va prendre seulement 50%, si le chirurgien cardio-vasculaire fait 2 opérations chaque jour (l'opérations dure environ 4 heures) combien il va remporter ?
Je vous laisse faire le calcule...
C'est un ramassis d'énormités et d'omissions digne de l'orthographe de son auteur.

Oui, le cout d'une chirurgie à cœur ouvert peut atteindre les 300.000 dhs, mais c'est exceptionnel. le plus souvent, le cout oscille entre 150 et 200K.

Non, le chirurgien ne prends pas 60%. C'est le matériel qui coute le plus cher, ensuite l'équipe médicale ( le ou les chirurgiens, les anesthésistes ...) se repartit dans les 50k Dhs dont une quinzaine pour le chirurgien.

Non, le chirurgien ne peut pas faire deux opérations à cœur ouvert le même jour, c'est un humain, pas une machine.

Ensuite pour tes calculs, tu sembles oublier les charges, les impôts(prés de 50%)....

En conclusion, pour t'épargner des calculs trop complexes et finir avec tes fantasmes, sache qu'un chirurgien cardiovasculaire au Maroc, s'il travaille pour le privé, touche dans les 150.000 dhs/ mois.

Je te laisse le soin de commenter cette somme, avec beaucoup de retenue, j'en suis sur !
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 19h31

Citation:
Envoyé par benkabss Voir le message
encore et toujours le meme argument

ma mere est medecin dans un des quartiers les plus pauvre de Casablanca...depuis 25 ans.....25 ans qu'elle cotoie la misere tous les jours.,...

tous ses patients sont des pauvre ou font parti de la classe moyenne..

la consultation est de 10 euros (100DH)...

alors ne dis pas, encore une fois, des betises sur le Maroc...tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...

parles nous de potes wesh wesh , de rap, de lacoste mais pas du Maroc stp
En France le SMIC horaire est de 8,82 variable selon les domaines, peux me dire le smic horaire au Maroc est de combien?

Si ta mère travail avec les pauvres elle et toi sont les mieux placé pour savoir que la plus part des ces pauvres n'ont pas salaire fixe et quand ils travaillent ils peuvent toujours rêver d'être payé a 80 DH l'heure, des gens travaillent labas toute la journée ^pour moi que ca.

En plus la sécurité sociale en France rembourse 70 % des frais de la consultation

Je ne sais pas si tu as déjà vécu en France mais quand tu connais les deux pays tu peux conclure avec certitude que la vie au Maroc coute beaucoup plus cher que la vie en France mais cela ne veut pas dire que la vie est meilleure dans ce pays.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 20h55

Citation:
Envoyé par benkabss Voir le message
ne venez pas au Maroc avec une mentalite de suedois...c'est un pays pauvre, sans ressource....
Salam!

C'est quoi la mentalité de Suèdois? J'éspère que c'est un compliment!

À Casa, la vie est dûre pour les pharmaciens aussi à ce que j'ai entendu.
Je me rappelle qu'en 1984, il y avait environ 400 pharmacies à Casa. Aujourd'hui, je ne sais pas. Mais je peux deviner que ce chiffre est multiplié par 4.

Quelqu'un avec des chiffres récents s.v.pl.?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brut / Net : salaire au maroc casawi67 Maroc / France 0 08/07/2006 13h04
Salaire moyen au Maroc goldfish Forum Général 92 23/06/2006 18h11
Salaire en restant à la maison moimoietmoi Forum bladinettes 118 06/04/2006 19h48
Le salaire au Maroc nadia987 Aide & Formalités administratives 24 03/04/2006 18h33
salaire au maroc nadia987 Forum Général 5 29/12/2005 21h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38