|
| |||
| |||
|
pour la question de mythologie, excuse moi Franc mais ce n'est pas si facile que ça, c'est très grave ce que tu dis, la bible a empreinté des histoires de mythologies pour faire passer des idées, est-ce que dieu selon toi serait si impuissant de faire passer ces idées, et que son dernier recours est les mythologies, ça tient pas du tout et meme si on suit ton raisonnement, la question qui est plus grave comment différencier ce qui est myth de ce qui est vrai la bible ce n'est pas un compte pour les enfants, c'est un livre divin, son importance est énorme. |
|
| |||
| |||
|
bonjour je repond selon ce que je connais , la bible c le livre du temp de jesus aissa, le coran c le temp de mohamed, ce livre dans je vous parle actuelment c le temp de amzigh , si vous croyés a dieu seul et unique gloire et pureté a lui qui n as pas d associers dans son reigne améne, et si vous tené toujour dans larogance je tenue a avertir la justice est a notre seigneurs maitres des univers améne , merci
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
ne détournez pas le sujet svp c'est entre moi est Franc, si qq un veut participer, au moins il reste dans le sujet |
|
| ||||
| ||||
|
je trouve que la bible original était plus forte que l'évolution de l'homme. L'homme n'était pas si solide pour la comprendre et la protéger. le fait que la bible soit falsifié et qu'il ne reste que quelque passages rescapés, est normale et il ne faut en faire en psychose. beaucoup de passage de la bible ont été effacé pour des intéret économique et politique , d'autre sont là mais les chretiens ne les prennent pas car il disent que c'est dépassé, or je trouve qu'il y a dedans un aspect scientifique extra-ordinaire, par exemple: un passage de la bible dit: la vie sexuelle de la fille commence dès qu'elle naisse. les bibiliques ne reconnaissent plus ce passage croyant que c'est pas bopn. Mais je dis que c'est aspect scientifique extraordinaire montrant comment l'ovogènese commence lorsque meme la fille est dans le ventre de sa mere, et que ce passage n'a rien avec la pédophilie. dieu a voulu sceller la révélation et envoyer mohammed (PBSL) avec le coran. wa assalamou 3alaykoume |
|
| |||
| |||
|
bonjour; safait pas lontemp quils ya une révélation decendu ici ou je suis, sourat 56; verset 73 jusqua a la fin de la sourate, et il ya plusieurs verset aussi qui ont suivés le rapel , et les gens me disent tout le temp le sceau c le dernier , et moi je suis révélé, le coran dit; la verité c celle que dieu le tout puisant a decendu sur vous ne soyés pas parmis les septiques amene, jai demandez a lamosqué ou je fait la priere d exposé le message demander les savant musulmans religieux quils viens quont discute sur ce message coment le transmettez ont ma dit vas nous amené lotorisation du ministre de la religion ,jai demandez le dg, de la religion ma dit vas voir le ministre aussi,et le minstre je sais quil vas monvoié quelque part aussi, oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! humains une parabole est concus ecouté la améne, ont dirais vous vous n est pas concerné part cet apel ? et cet apel concerne toute l humanités,c un message a toute l humùanité si vous ne le savez pas , mrs dames musulmans a qui m adressé pour exposé le message que dieu le tout puisant a decendu ici , pour l humanités , pour que l humanités vas demandez pardons a notre seigneurs maitres des univers gloire et pureté a lui le parfait sage louange a lui qui fait vivre et mourire, améne, esceque ya les musulmans doit ton caché cela ? doit tont ne pas repondre a sont apel et nous disions que nous sommes musulmans par la bouche seulment ? ou par le coeur? l islam dieu seul et unique pas d associers a lui, quant il apel faut repondre a son apel, j apel a toutes personne savant dans ce domaine qui me contacte ? mon mail bougiot50@hotmail.com merci j attend vos reponce merci,
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu veux, on va prendre l'exemple le plus classique : à savoir le déluge. Il faut savoir que ce récit se trouve raconté différemment dans d'autres cultures que la culture hébraïque. Ainsi chez les Grecs, Apollodore, Ovide et Pausanias rapportent l'histoire du roi Deucalion, fils de Prométhée, et de son épouse Pyrrha, fille d'Epiméthée. Or la méchanceté des hommes avait déterminé Zeus à dévaster la terre par un déluge. Mais Prométhée avait suggéré à Deucalion de construire une arche et de la remplir de provisions. Pendant 9 jours et 9 nuits, la terre fit inondée par des torrents de pluie , puis l'arche s'échoua au sommet du mont Parnasse. Chez les Babyloniens, l'épopée de Gilgamesh est un des principaux écrits de Mésopotamie évoquant le déluge et il serait inspiré du poème d'Atra-Hasis. Ce poème remonterait au début du 2° millénaire, donc bian avant la rédaction du Livre de la Genèse. Ces légendes étaient connues par les rédacteurs de la Genèse. Et c'est là que Dieu intervient. Il va utiliser une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui ont eu lieu dans le pays du Bas-Euphrate (aujourd'hui chott-el-'Arab, je crois. Et avec cette histoire il va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité. En effet, et je vais te citer un connaisseur, Jean Lartignolle, dans son livre "Préhistoire de la foi chrétienne" : " Dans le récit babylonien, le déluge provient du caprice de quelques dieux animés du seul plaisir de détruire; ensuiteils ne savent plus l'aarêter; ils ont même peur d'en être victimes. Un autre dieu, EA, dieu des enfers, doit agir en cachette pour sauver le couple humain auquel il s'intéresse. Ce thème, repris par Dieu, dit la grande déception de YHWH devant la généralisation de la perversion humaine; il ne punit que les coupables et encore, à regret, tout en restant maître du dénouement. " (fin de citation.) Et merveille finale : une nouvelle alliance entre Dieu et l'Humanité est scellée dans le ciel et le signe de cette alliance est l'arc-en-ciel. YHWH est capable de mêler de la poésie avec Sa Révélation. Cette explication "azurienne" te convient-elle, mon ami Mouez ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment peut tu imaginer que dieu n'est pas assez puissant pour expliquer n'importe quel idée pour les hommes sans passé par des mythologies et pour pharaon et son armée c'est une légende aussi? tu sais si il y a des simultitudes entre le récit biblique et qq myths, ils sont ou bien des coincidences ou bien des fais réels que les gents ont repris et ont transformés pour les rendre des myths et tu ne répond à la question comment tu distingues ce qui est myth et ce qui est faux de ce qui est vrai et parole de dieu moi je dis que la trinté est un myth repris par les rédacteurs de la bible du myth connu de heracles, comme je t'ai dis la bible est un livre d'importance capitale ce n'est pas un livre d'enfants utilisant des myths pour faire comprendre qq chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon , moi, je privilégie plutôt la 3° solution, mais sans être sûr de rien. Personne d'ailleurs n'a la réponse sûre et définitive sur ce sujet . Ce qui est sûr par contre c'est qu'ils ont été écrits très longtemps après les événements, et donc lorsque l'auteur biblique parle de YHWH qui commande de tuer tous les vaincus sans exception, il ne faut pas prendre cela au premier degré, ce n'est pas Dieu qui veut ce massacre : c'était seulement les lois de la guerre de cette époque , ou bien exécuter les prisonniers, ou bien les réduire en esclavage. La méthode la plus douce était sans aucun doute de les exécuter . Donc Dieu ne veut pas le massacre en lui-même; Il veut la solution la plus douce. La plus douce selon les moeurs de l'époque. Citation:
Ex. le récit de la création; la pomme d'Adam et d'Eve; les fils d'Adam, déjà l'un éleveur et l'autre cultivateur; leur petit-fils, déjà constructeur de villes : l'âge des Patriarches ; le déluge; etc.....; Citation:
Bon, je vais quitter ce clavier, mais avant je te dis bonne soirée et amicalement, franc. |
|
| |||
| |||
|
tu me décoit Franc, nous musulmans nous croyons que le coran ne comporte pas de choses fausse et le coran est la parole de dieu, ni de rédacteur, ni de chemin en zigzag comme tu suggere pour la bible, pour vous dans la bible on n'est certains de rien, si un message divain est transformé ou comporte des doutes ou des myths , histoire non réels, alors il n'est plus valide, quand vas tu te rendre à l'évidence? et la tu explique le fait d'exécuter les prisoniers, cela ne te rapelle rien? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6286 | 26/10/2009 21h37 | |
| La bible ou le coran, qui a raison? | ayoub93 | Forum Islam | 318 | 26/10/2009 17h08 |
| La bible: Le code secret | rosali | Forum Islam | 15 | 07/02/2008 23h18 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 21h53 |