polemique autour d'un sondage sur bladi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2003, 00h00

Par défaut polemique autour d'un sondage sur bladi

Avis d'un bladinaute sur le sondage à bladi "

j’ai lu le sondage proposé par Bladi sur la situation au maroc afin de procurer les opinions des MRE qui ont eu la chance de rentrer cette année et voilà les remarques sur ce sondage :

la première question «Pour vous la situation globale au Maroc cette année Pour vous la situation globale au Maroc cette année a changé
Elle est trop vague et peut prêter à confusion parce qu'il n'est pas indiqué dans quel sens le Maroc a changé ! Est-ce bien positivement ou négativement ?
C’est comme si on voulait minimiser les côtés plus au moins positifs en confectionnant une question bateau sur le changement. Pour un bon équilibre du sondage Il fallait libeller cette question ainsi : « vous avez senti des changement positifs ? »
la dernière question : Pour vous la situation globale au Maroc cette année ? l'année prochaine , j'irais dans un autre pays.
cette question montre que le sondage est orienté dans le sens négatif du terme. Comme si la partie organisatrice du sondage s'attendait à une ras de marée de la part des MRE du rejet qu'ils auraient du Maroc.
Il fallait proposer la phrase suivante : « seriez-vous l’année prochaine de retourner au Maroc ? »

Conclusion : De manière globale, ce sondage est orienté et manque de partialité. Par conséquent il lui manque la pertinence et l’objectivité, car les choix proposés ne sont pas du tout équilibrés.

Toutes mes amitiès aux bladinautes fiers de leur pays : le Maroc pluriel et multiple.
Signé : Un bladinaute dégoûté et qui n’est pas prêt à se reconnecter pour un bon moment

Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h08

J'ai l'impression que ça tourne en rond en ce moment sur les forums, je ne voudrais pas faire l'intrus en intervenant de cette façon, mais l'image qui m'est venu à l'esprit est le serpent qui se mord la queue.

D'autre part je trouve la remarque d'Ighza justifiée.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h09

je pense que c'est pas en deux semaines ou un moins qu'on peut évaluer la situatin glable d'un pays comme le maroc!!!
De grâce lançons de vrais réfléxions et des actes concrets au lieu de "verbiager" sans fin!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h10
Non membre

Citation:
saidsahraoui a écrit :
je pense que c'est pas en deux semaines ou un moins qu'on peut évaluer la situatin glable d'un pays comme le maroc!!!
De grâce lançons de vrais réfléxions et des actes concrets au lieu de "verbiager" sans fin!
t'arretes pas de piquer les avatars des autres...

tu veux que je t'en trouve un?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h15

c mon avatar monsieur qui fait le malin! et je l'a preté à yazz! ok?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h16
Non membre

Citation:
j’ai lu le sondage proposé par Bladi sur la situation au maroc afin de procurer les opinions des MRE qui ont eu la chance de rentrer cette année et voilà les remarques sur ce sondage :la première question «Pour vous la situation globale au Maroc cette année Pour vous la situation globale au Maroc cette année a changé
Elle est trop vague et peut prêter à confusion parce qu'il n'est pas indiqué dans quel sens le Maroc a changé ! Est-ce bien positivement ou négativement ?
C’est comme si on voulait minimiser les côtés plus au moins positifs en confectionnant une question bateau sur le changement. Pour un bon équilibre du sondage Il fallait libeller cette question ainsi : « vous avez senti des changement positifs ? »
la dernière question : Pour vous la situation globale au Maroc cette année ? l'année prochaine , j'irais dans un autre pays.
cette question montre que le sondage est orienté dans le sens négatif du terme. Comme si la partie organisatrice du sondage s'attendait à une ras de marée de la part des MRE du rejet qu'ils auraient du Maroc.
Il fallait proposer la phrase suivante : « seriez-vous l’année prochaine de retourner au Maroc ? »

Conclusion : De manière globale, ce sondage est orienté et manque de partialité. Par conséquent il lui manque la pertinence et l’objectivité, car les choix proposés ne sont pas du tout équilibrés
Effectivement la nature de ce sondage est curieux. on dirait qu'il cache une ou pls idées sur le maroc de facon implicite :-o
Mais bon ce n'est qu'un sondage, pas besoin de quitter ou de boycotter le forum pr ca. :-D
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h21
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut R1

Citation:
Rifain a écrit*:

t'arretes pas de piquer les avatars des autres...

tu veux que je t'en trouve un?
Non, R1 tu te trompes !! :-P
C'est moi qui l'ai piqué à mon pote Said ! :-P
Je l'ai vu, je l'ai trouvé super top et mimi et comme tu connais ma passion pour les chats, je lui ai demandé si ça le dérangerait pas que je le mette aussi !
Et il m'a dit ok, et c'était hier... si tu te rappelles, je te l'avais dit sur le post"rencontre entre Belges" ! ;-)
Quant aux autres qui m'ont demandé si "catwoman sexy" reviendra... ben oui, elle reviendra, elle part un peu en vacances...
Voilà, R1 tu sais tout ! :-P
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h30
Non membre

Citation:
saidsahraoui a écrit :
tu serais pas un lover toi?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h34
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut pfff R1

Citation:
Rifain a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit :
On est tous potentiellement un jour ou l'autre... lover ! ... enfin, c'est tout le mal que je te souhaite !! :-P
sinon... quelle tristesse... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2003, 00h38
Non membre

Par défaut pfff R1

Citation:
Yazz a écrit :
Citation:
Rifain a écrit :
Citation:
saidsahraoui a écrit :
On est tous potentiellement un jour ou l'autre... lover ! ... enfin, c'est tout le mal que je te souhaite !! :-P
sinon... quelle tristesse... ;-)
je suis pas un lover mais les filles m'adorent...

:-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38