|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne parlais pas des drapeaux mais des talismans, emblemes ect.... ils sont interdits car ils peuvent faire tomber la personne dans le "shirk" (association a Allah)............meme si l'embleme amazigh (2 demi lune inversées avec un trait au millieu) representent nos origines...ce n'est pas une raison salam.................. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais l'embleme amazigh est considérer comme un talisman au Maroc ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est trop à la mode les colliers aves le symbole amazigh "aza". Cet été c'est ce qui se vendait le plus. D'ailleurs un cousin m'en a offert un. En tout cas ça n'a pas de connotation religieuse c'est l'essentiel, pas comme les mains de Fatma qui sont haram faut-il le rappeller... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'embleme berbere c'est pas le truk ki ressemble un peu à l'emblême de koh lanta non? genre un bonhomme je vois le truk au fait: non pas que je porte une main de fatma mdr mais en quoi c'est haram? excuse mon inculture |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà c'est ce qu'il y a sur mon avatar, sinon on m'a dit aussi une fois "c'estr pas le truc de koh lanta?" bravo la culture ![]() Pour la main de fatma c'est de la superstition (typiquement maghrébin) c'ets à ranger dans la catégorie des amulettes (et non allumettes avant édition ), etc. Oui c'est haram.
Dernière modification par Mazgha ; 20/08/2006 à 17h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t as vu ça la culture télévisuelle l'impact que ça peut avoir au niveau de l"inculture culturelle mdr comme quoi la télé ça peut etre haram desfois lolah wi donc c'est de la superstition en fait! d'accord je comprendsmieux en quoi on dit que c'est "haram"!!!! ps: et les allumettes?nan je deconne |
|
| ||||
| ||||
|
La main de fatma, c'est la petite "khmissa" en or que certaines filles portent? parfois il y a même un oeil bleu au milieu, c'est de ça que vous parlez?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est bien ça, mais je ne le mettrai pas en avatar pour te l'illustrer cette fois car c'est pêché tu m'en excusera |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos chansons amazighs préférées | yanis92 | Forum amazigh | 748 | 08/04/2008 19h33 |
| Carte des peuples berbères du Maghreb | Rifman | Forum amazigh | 15 | 05/04/2008 23h04 |
| Berbères en Espagne medièvale | Rifman | Forum amazigh | 19 | 11/05/2007 22h13 |
| Les merveilles du Rif: contes berbères | Rachid-76 | Forum amazigh | 30 | 03/05/2006 01h51 |
| Y'a t-il des berbères dans ce forum? | yanis92 | Jrad | 10 | 07/02/2006 12h31 |