Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 13h37
Choco-croquant :-p

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par blablote
Je suis sure que je ne suis pas la seule à être férue de chaussures en tout genre.
Si vous pouviez partager vos astuces pour assurer au mieux leur longévité, les produits que vous utilisez pour les cirer, en nettoyer l'interieur...;ceci rendrait service à bien des personnes...et permettrait à d'autres de prendre conscience de l'importance des petits pétons.
Moi mes chaussures je depose une couche de cirage dessus le soir et le lendemain matin je passe un coup de chiffon pour les faire briller

Pour les chaussures a cuir plus delicat j'utilise du lait pour le cuir et la pareil je laisse toute une nuit

Pour l'interieur tu mes des chaussettes propres :p
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 13h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par blablote
Je suis sure que je ne suis pas la seule à être férue de chaussures en tout genre.
Si vous pouviez partager vos astuces pour assurer au mieux leur longévité, les produits que vous utilisez pour les cirer, en nettoyer l'interieur...;ceci rendrait service à bien des personnes...et permettrait à d'autres de prendre conscience de l'importance des petits pétons.

Pour nettoyer l'intérieur des chaussures,baskets et en neutraliser les mauvaises odeurs verse un sachet de levure chimique.Laisse agir 1 journée ensuite gratte et retire la levure.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 11h19

Par défaut Re : Entretien des chaussures

Tu as raison roudoudou !
Je n'ai pas autant de paires de chaussures que toi, mais je fais très attention aussi à mon image ! Mes costumes ne sont pas donnés et mes chaussures sont des Allen Edmonds (enfin j'en ai seulement 2 paires) et Church (1 paire) pour les grandes occasions.

Les chaussures de tous les jours ne sont pas données non plus mais effectivement on ne vit qu'une fois et puis si on peut se le permettre, pourquoi se priver ??

Et toi tu portes quel genre de chaussures ?

Pour revenir au sujet, mes enfants m'ont offert pour Noël dernier un coffret d'entretien. Il contient 2 brosses, 1 cire, 1 rénovateur, 1 brosse à enduire, 1 houppe, 1 chiffon et 1 chausse-pied ! C'est grâce à ça que mes chaussures tiennent déjà depuis 3 ans ! Merci mes chéris !
L'entretien coûte relativement cher, mais c'est moin cher que de se racheter un paire de church !!!
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 11h28
Très loin....

de la bonne vieille cire d'abeilles y a rien de mieux !

Juste
Vieux 06/09/2006, 11h32

Citation:
Envoyé par Radoudou
j'ai une trentaine de chaussures pour un mec c enorme
mes pompes coutent en moyenne 130-150 €
[...]
+ 7 paires de lunettes griffes des fringues diesel et YSL une bague Cartier 3 ors etc... je depense des folies en fringues et en voyages
mais je suis ouf moi on ne vie qu'une fois
Ah ouais quand même !

Ma paire de chaussures la plus chère c'est une paire de bottes en cuir San Marina sur lesquelles j'ai vraiment flashé (quand je flashe je ne regarde pas le prix) elles m'ont coûté 99€ mais je ne fais rien pour leur entretien...

Sinon mes autres chaussures ne sont pas de grande valeur donc je ne les entretiens pas non plus. D'ailleurs à St Michel j'ai vu des promos, des paires à 5,90€ je crois que je vais aller y faire un petit tour après le boulot
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 11h33
Sahlia
Guest

rien du tout...

par moment, quand il le faut, un ptit tour chez le cordonnier, mais c'est tout...

ah dernièrement, j'ai mis mes converses à la machine à laver, contre l'avis de certains et puis basta...

Citation:
Envoyé par blablote
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 11h34

Citation:
Envoyé par unbreakable
ah dernièrement, j'ai mis mes converses à la machine à laver, contre l'avis de certains et puis basta...
Ah bon et elles sont ressorties en bon état?
J'en ai des blanches et elles commencent à devenir cra-cra...
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 11h34
Sahlia
Guest

j'aime pas ce côté "énumération"...

quand bien même 7 paires ou même 24...cela a t il une incidence directe sur la personne que tu es ou le cours de ta vie ou autre...?

on peut aimer les belles choses, se les payer, etc...mais énumérer pour énumérer...

Citation:
Envoyé par Radoudou
+ 7 paires de lunettes griffes des fringues diesel et YSL une bague Cartier 3 ors etc... je depense des folies en fringues et en voyages
mais je suis ouf moi on ne vie qu'une fois
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 11h37
Sahlia
Guest

blanches aussi...oui elles étaient tip top, par contre elles sont redevenues sales plus vite que prévues :p

Citation:
Envoyé par lizzie911
Ah bon et elles sont ressorties en bon état?
J'en ai des blanches et elles commencent à devenir cra-cra...
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 11h49

Citation:
Envoyé par unbreakable
blanches aussi...oui elles étaient tip top, par contre elles sont redevenues sales plus vite que prévues :p
Toute façon faut s'attendre à ça avec les Converse blanches... grrrrr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages