Citation:
|
Envoyé par jeankapet Salut mon maitre,
J'ai appris dans les livres qu'il faut forcement formater son disque dur avant de pouvoir reinstaller le windows, alors qu'il est possible de reinstaller les systeme sans formater le disque. Alors j'attends vos explications.
Merci de m'aider. |
pour l'installation de windows il y a des cas :
- si tu as un disk dur vierge (qui vient de sortir de l'usine) et qui n'a jamais été utilisé. alors le partitionnement et le formatage du disk dur sont Obligatoires.
- si tu as un disk où il y a deja un systeme d'exploitation alors tu as le choix entre :
° formater ton disk dur (le vider) ou bien totalement ou bien juste une partition, et puis installer un systeme d'exploitation.
° installer le nouveau systeme d'exploitation à partir du systeme d'exploitation que tu à deja, ce qu'on appelle (mise à niveau), ceci sans formater ton disk. NB : ceci necessite que le Nouveau SE soit compatible avec l'ancien SE, et que le Nouveau SE soit anterieur à l'ancien SE (ex : nouveau SE = windows XP, ancien SE = windows 98), exemples de cas d'echec (Nouveau SE = windows Me, ancien SE = windows XP (pb d'ancienneté)) (Nouveau SE = Linux, ancien SE = windows (pb de compatibilité))