| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'une part, il était de notoriété publique que les Arabes étaient divisés en tribus éparses et qu'il y avait autant de tribus à un moment que de dialectes arabes. L'Arabe du Yémen (Sudarabique) par exemple était quant à lui bien différent mais peu importe de l'Arabe du Hijjaz. Bien que le Kitab Al Qur'an est réputé être mubbin (« clair »), il a forcément connu des variations de prononciation eu égard à ces différences et c'est normal. D'autre part, pour la graphie, il en est de même et compte tenu des variations de l'écriture arabe (apparentée à l'Araméen, au Nabatéen ou encore au Syriaque) il est tout à fait normal que des variations écrites aient existées et elles ne sont pas réfutées par les savants musulmans au contraire, cela fait partie de l'histoire de l'Islam sinon, on ne parlerait pas de palimpsestes ni même de réforme de Abd Al Malik !! Si vous rajoutez la stylistique, ,comme l'écriture coufique qui était répandue, autant ne pas trop chercher à tout uniformiser, car c'est aller contre nature ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je voulai démontrer que l'ecriture du Coran n'était pas defective comme certains orientalistes aimeraient le faire croire, concernant "en arabe clair" cela depend dans quel sens nous prennons ce mot, chacun trouvera une interpretation proche de sa pensée mais qu'en est il vraiment, d'après certains savants musulmans la langue du Coran ne serait pas seulement en Quraich mais en plusieurs dialectes du coin donc il est assez dificile de se prononcer de manière certaine sur le Coran, il faudrait une très grande connaissance pour s'aventurer sur ce domaine et trouver de vraie preuve, ce qui est loin d'être le cas, tout le monde se base sur leurs propres interpretations. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans une écriture défective, je cite, « la graphie est en effet la plupart du temps incomplète et nécessite du lecteur qu'il connaisse déjà un mot donné pour le lire correctement ». Ce fut effectivement le cas de l'écriture arabe qui était - avant la réforme d'Abd Al Malik - une écriture en Abjad presque exclusivement ou exclusivement composée de consomnes et à laquelle ont éét ajoutés des signes diacritiques après la réforme et par nécessité de clarification ce qui a permis une aisance de lecture et de compréhension au passage !! A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit, un écrit qui n'a pas subi de modifications substancielles n'est pas pour autant d'essence divine sinon, bon nombre d'oeuvres seraient aujourd'hui, sur ce seul principe (bien que ça ne soit pas le seul), considérées comme divines ! A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En quoi je dois avoir des notions d'Islam (t'inquiète : j'en ai plus que tu ne penses !) pour "aborder le sujet" ? Le seul sujet que j'ai abordé dans ce topic esrt le suivant : Citation:
Citation:
Je parlais bien des 4 évangiles, objet de ce topic. Aufait, j'attends ta réaction à mon dernier post ! |
|
| |||
| |||
| La généalogie de Jésus en Matthieu 1 et Luc 3 est différente tout simplement parce que la première est celle via Joseph et la deuxième via Marie fille d'Héli. Dans les généalogie on ne notait jamais le nom des femmes; quand il s'agit d'une fille, on note le gendre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fermé. Trop de haine dans ce poste. Citation:
la question demeure tjrs *-pourquoi on ferme ces postes ? |
|
| |||
| |||
| Dresseur, Il n'y a aucun nom de femme dans les généalogie ! On marque le nom du gendre au lieu de la fille. Heli est le père de Marie ! En matthieu 1:1, c'est la généalogie via Joseph, en Luc 3, c'est la généalogie via Marie ! Critiquer c'est facile... réfléchir, beaucoup moins. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'inquiète, Stephfef, Dresseur a disparu depuis au moins un an .... Il a été remplacé par Exchretien qu'on ne voit plus très souvent lui non plus !!! Au fait, sois le bienvenu parmi les Bladinautes ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| contradictions dans la bible | fidjouss | Forum Islam | 267 | 03/07/2006 16h00 |