| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
À vous les filles qui vous plaignez d'être nulles en cuisine, je propose une recette simple, pratique, facile à préparer et surtout qui remplit bien l'estomac. Inutile de vous fatiguer à chercher des recettes compliquées pour lesquelles vous ne trouvez même pas tous les ingrédients... Tajine de batata, jelbane et zitoune (si vous n'avez pas de vrai tajine fait de terre cuite, utilisez une marmite, à défaut de cocotte minute) Ingrédients : 1 kg de batata, 500 g de jelbane, 20 à 30 zitouna vertes, 2 à 3 beaux morceaux de viande de boeuf ou de mouton, ou de poulet, huile d'olive (3 à 4 c. à soupe), sel, poivre, cannelle, paprika, persil, coriandre, gingembre, safran, un gros oignon, 4 à 5 gousses d'ail, de l'eau. Préparation : mettez la viande dans une marmite. Ajoutez le persil et la coriandre hachés, l'oignon coupé finement, l'ail, les épices et l'huile. Fermez à l'aide d'un couvercle et laissez mijoter quelques minutes. Quand vous entendez le bruit de friture, remuez le tout avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la viande se soit imprégnée des autres ingrédients. Ajoutez de l'eau jusqu'à couvrir la viande, ajoutez batata, jelbane et le paprika et laissez cuire à feu doux pendant 25 à 30 minutes. Le poulet a besoin d'environ 15 min de cuisson. Surveillez la sauce : n'en laissez ni trop ni peu, juste assez de quoi trempez un petit bout de pain fait maison (dont je poste la recette plus bas). Servez chaud dans une grande assiette et décorez avec les olives. Salade d'accompagnement : vous avez besoin d'un concombre, d'une tomate et d'un oignon. Découpez-les finement dans un saladier et assaisonnez de vinaigre et de sel. Remuez et servez dans de petites assiettes. Le pain marocain : 4 ou 5 bols de farine de blé entier que vous mettez dans un récipient en plastique (il doit être assez grand). Vous pratiquez une sorte de cratère au milieu et vous ajoutez un peu de levure de pain, du sel et vous versez une quantité suffisante d'eau tiède pour faire une pâte consistante, mais pas très dure, sinon vous allez avoir du mal à la malaxer. Vous la laissez fermenter jusqu'à ce qu'elle double de volume et vous en faites des boules, petites ou grandes, comme vous voulez. Après les avoir saupoudré de farine, vous les disposez dans des plaques huilées allant au four. Vous les aplatissez légèrement, vous les piquez au milieu avec une fourchette et vous enfournez. Avant toute chose, troussez vos manches, mettez un tablier, attachez vos cheveux et enveloppez-les d'un foulard si vous souffrez d'une chutte de cheveux aiguë. Lavez-vous les mains avec du savon et allez-y! et quoiqu'il arrive, suivez toujours les conseils du chef suprême, c'est-à-dire votre maman.
Dernière modification par Touznayt ; 21/08/2006 à 03h21. |
|
| ||||
| ||||
|
Vu 33 fois et pas une seule réaction. Qu'est-ce que ça fait plaisir!
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est quoi jelbane ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si moi ca m'a donné envie d'apprendre à faire du pain mais je crois pas que j'essaierai pourtant ca a l'air reelement simple moi qui croyait que c'etait compliqué..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Mmmmmmmmmmmmmmmmmh! Merci chère étoile pour tes bonnes petites recettes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dis moi comment ont dit les petits poi en rif? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand nos filles sortent le soir | Wallen95 | Forum bladinettes | 48 | 28/05/2008 16h12 |
| Les filles à caractère fort | anna1 | Forum bladinettes | 373 | 13/04/2007 17h49 |
| Les Kadéras | arbiamaroc | Jrad | 64 | 29/05/2006 16h15 |
| Vos reproches sur les Hommes / Femmes | NâdiyaZ | Histoires de coeur | 124 | 14/02/2006 20h35 |
| pourquoi c'est toujours compliqué avec les filles | lui_meme | Forum bladinettes | 114 | 15/11/2005 17h39 |