Les bienfaits du sport

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2006, 19h03

Par défaut Les bienfaits du sport

Le premier avantage est le plaisir ! Pour moi, c’est la chose la plus importante. En ce qui concerne la santé, les bénéfices de l’activité sportive sont trop nombreux pour être cités de manière exhaustive. On peut noter, entre autres, les effets positifs pour le système cardiovasculaire. Le sport diminue la tension artérielle et les problèmes d’infarctus, en augmentant la force et le fonctionnement du coeur. Au niveau pulmonaire, cela augmente légèrement la capacité pulmonaire et surtout permet une bonne ventilation. La pratique d’une activité physique a également des effets sur le squelette : cela protège notamment contre l’ostéoporose. Cela augmente également la masse musculaire et peut permettre, associé à un régime adapté, de réduire la masse grasse. Cela contribue à prévenir le diabète, en particulier le diabète gras. Le sport maintient et améliore les réflexes, ce qui permet la prévention des chutes chez les sujets âgés.

On pense que le sport améliore l’espérance de vie. Ce qui est sûr, c’est que l’activité physique améliore la qualité de vie. De plus, le sport à un rôle psychosocial : il renforce l’estime de soi, permet l’intégration à un milieu social et empêche ainsi certains problèmes d’isolement.

Le Marocain
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 21h06
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les bienfaits du sport

Les bienfaits du sport c'est de se sentir physiquement et d'être actif vitalement…
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 11h06

Entrées dans le blog: 1

jviens de commencer des cours de danse orientale, on peut considérer que c'est du sport lol bon d'accord à côté de la boxe c'est du cinéma mais à côté du cinéma c'est du sport lol, pr la confiance que ça me procure, bah on va dire que ça va venir in challah, chui la plus nulle du groupe mais jm'accroche, jme dis jmafou jles connais pas, ils connaissent pers de ma famille, en gros pers va me griller quoi lol !!
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h26
Coup de boule

Depuis peu je fais du tir a l'arc et oui une facon ecologique de chasser les minettes me diriez vous....et pourtant non, je suis contre la chasse et il n'y a pas plus pacifiste que moi. Considerer le tir a l'arc comme un sport physique ou extreme est tout de meme tiré par les cheveux mais je dois avouer que de mettre de la tension sur une corde pour faire bander l'arc a de quoi vous mettre un tension extreme sur les nerfs et des nerfs d'acier il faut en avoir pour pouvoir garder une concentration maximale afin de viser la cible et voila donc mon but.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h39
7ayaty koullouha lillah..

le sport reste le meilleur moyen de rester jeune ! je vous assure que c'est prouver !!!!

j'en suis la preuve hihihi .............................. . euh la jdéconne !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h41

Citation:
Envoyé par soheyla
le sport reste le meilleur moyen de rester jeune ! je vous assure que c'est prouver !!!!

j'en suis la preuve hihihi .............................. . euh la jdéconne !!!!!

C'est aussi un sport de déconner
Les zygomatiques en ont besoin!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h44
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
Envoyé par gloria
C'est aussi un sport de déconner
Les zygomatiques en ont besoin!!!!!!!!

pour sur t'as raison ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les bienfaits du sport ramsisio Forum Bien-être et Santé 8 23/09/2007 15h54
Le sport et vous ? romanophores Jrad 97 19/06/2007 19h57
Les versets qui parlent du Paradis LaNébuleuse Forum Islam 57 20/05/2006 14h19
Nouvelle chaine dediée au sport au Maroc antiphoiê Forum Général 0 19/05/2006 17h43
Chaine de sport au Maroc Bladi Robot Forum Culturel 0 10/04/2006 10h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38