|
| ||||
| ||||
|
Voilà, j'ai un gros soucis J'aime tous les animaux, je les adore même Le hic, c'est que je voudrais un reptile ! Genre Iguane ou serpent Du fait de l'assimilation du serpent avec le diable (dans cette histoire sur Adam et eve) est ce hram d'en posseder un ? Devrais je me contenter d'un Iguane ou vous pensez que le soucis reste le même (car langue fendue, même famille par ex) |
|
| ||||
| ||||
|
ce n'est pas hram ..c'est simplement cruel et ca ne fait que participer a ce commerce florissant... si tu aimes vraiment les animaux, tu les prefere en liberte.. |
|
| ||||
| ||||
|
Je les préfère surtout chez moi, dans un grand espace agréable que dans une pauvre animalerie Je sais ce que je dis ... j'etais bénévole à la spa, mais j'ai craqué Alors pourquoi certains m'ont dit que c'etait hram ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toujours est il qu'avoir un iguane chez soi est vraiment mais alors vraiment tres loin de l'amour pour les animaux..un iguane est fait pour vivre dans son milieu marin... de meme pour tous les animaux exotiques.. tu veux un animal. achetes toi un chien, chat, lapin, hamster, cochon d'inde.... mais laisses les pauvres animaux en paix dans leur milieu naturel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je voulais dire en gros, meme si je sais que tu as raison et que ton post est plein de bon sens, c'est ... l'emmener dans mon grand jardin en Tunisie, plutot que de le laisser dans le vivarium en animalerie c'est pas mieux ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tunisie ou marikh, pour moi c'est donner ton argent a un secteur qui n'est pas tres net.... |
|
| ||||
| ||||
|
Bein, donner l'argent pour un chien/chat aussi, c'est contractoire ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non...car les filieres pour ces animaux domestiques sont plutot claires... pour les animaux exotiques, les filieres le sont beaucoup moins... le mieux c'est la SPA... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surtout quand ils parlent, de vraies langues de vipères, je te le déconseille fortement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Les animaux peuvent ils voir ce qu'on ne voit pas? | TajineDiesel | Forum Islam | 11 | 30/08/2007 00h25 |
| Des Israéliens au secours des animaux de compagnie affectés par la guerre | MOBYS | Forum Général | 9 | 05/08/2006 07h40 |
| Nos amis les animaux | Avion | Jrad | 65 | 11/07/2006 15h32 |
| Les animaux | chelha91 | Forum Islam | 21 | 13/02/2006 14h49 |