|
| ||||
| ||||
|
Alors voila en exclu pour Milcham une recette tunisienne... Ingredients: - 5 piments verts forts - 5 gros piments verts doux - tomates a volonte (moi je m'arrange pour avoir 50%tomates et 50% piments) - ail, qq gousses - tabel - sel - huile d'olive - vinaigre ou jus de citon, qq cuilleres a soupe - decoration: thon emiette, oeufs durs, olives, capres Preparation: - preparer un kanoun (recipient en terre cuite que tous les menages tunisiens possedent) avec des braises de charbon de bois ardentes. A defaut utiliser le feu d'une cuisiniere a gaz ou la fonction grill d'une cuisiniere electrique. - laver et secher les piments et tomates et les poser a meme le feu des braises jusqu'a ce qu'il se forme une peau noire brulee sur le dessus. Laisser refroidir qq minutes avant d'enfermer le tout dans un sac plastique jusqu'a ce que ce soit froid (le but est de ramollir la preau noire avec l'humidite) - debarasser les legumes de la peau noire, enlever les graines des piment (mettre des gants en plastique pour ce faire), enlever le plus de jus possible des tomates et hacher le tout tres tres finement. - boyer l'ail a l'aide d'un pilon ou d'un presse-ail, rajouter au melange avec le sel, le tabel, une bonne rasade d'huile d'olive et le vinaigre. Melanger. Vous pouvez conserver ce melange au refrigerateur pendant des jours et des jours a condition de recouvrir le tout d'huile d'olive et de le recouvrir le ecipient. Toutefois si vous voulez le garder plutot longtemps ne preparer la slata qu'avec des piments, car les tomates tournent vite, et ne rajouter celles-ci que peu de temps avant de servir. - pour servir, placer la slata dans une assiette creuse (par ex. un tebsi), recouvrir avec de l'huile d'olive, puis decorer le dessus avec des quartiers d'oeufs durs, des olives, du thon emiette, des capres. -La slata mechouia se mange traditionnellement en entree, simplement accompagnee de pain et d'une slata tounsia (simple salade de tomates, concombres, oignons, capres et thon, assaisonnee a la menthe et arrosee d'huile d'olive et de vinaigre ou jus de citron) et d'un pot de harissa. -Bon appetit!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
A taaaaaable ^^ Roooo, je bave |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa chlada a bent nasssss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
- 5 piments verts forts |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
|
je mettrais que des poivrons vert de mon coté mais tu nas pas de souci destomac?
|
|
| ||||
| ||||
|
Raaa, l'estomac des chochottes |
|
| ||||
| ||||
|
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! ça donne l'eau à la bouche tt ça!! Moi je met un peu d'huile d'olive dessus à la fin. Un vrai délice!! |