|
| |||
| |||
| salam desormais, un etranger(e) marié à un français(e), doit attendre 3 ans de mariage, avant qu'il puisse obtenir une carte de dix ans. la loi est applicable à partir du 24 juillet 2006. je vous expose mon cas: la date de l'anniversaise de mes deux ans de mariage est anterieure de 4 mois à la date de la nouvelle loi, je suis parti prendre rdv le 01 juillet pour changer ma carte d'un an, la loi n'etait pas encore applicable, ils me donnent rdv pour hier. alors on m'a dit qu'il faut encore attendre un an pour avoir ta carte de dix ans. au fait, moi mes deux ans de mariage sont deja passés avant la date de la loi, et je suis parti prendre rdv avant cette date. donc normalement je dois avoir ma carte de dix ans? sachant que j'ai demandé ma naturalisation, et le dossier est accepté il y'a 3 mois. merci de me dire si je pouvais tjrs reclamer ma carte, car meme eux ils hesitent quand je suis reparti les voir aujourd'hui, on m'a dit il faut attendre que la hierarche se decide |
|
| |||
| |||
| même si ta demande a été formée le 1er juillet il semble que c'est une loi rétroactive. j'ai un ami dans le même cas et son dossier n'est pas assez. ça peut aussi dépendre de la préfecture. pour lui c'est celle de l'essonne. renseigne toi auprès d'eux. parcequ'il examine parfois les dossiers au cas par cas. bon courage à toi! |
|
| |||
| |||
| oui, mais moi j'ai meme proceder à une naturalisation, lorsque la loi n'a pas encore changer. mon dossier est accepté, et j'ai un rdv a l'hotel de police. je suis degouté, car je suis jeune diplomé, et je suis en recherche d'emploi, et avec une carte de dix ans, ca fait bien pour les patrons. |
|
| |||
| |||
| [quote=SaadiaJEBLIA]même si ta demande a été formée le 1er juillet il semble que c'est une loi rétroactive. j'ai un ami dans le même cas et son dossier n'a pas été accepté (ptite erreur) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma fik may tsena 3am !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
non je n'ai pas envie d'attendre un an, et j'ai precisé pourquoi. |
|
| |||
| |||
| [quote=SaadiaJEBLIA] Citation:
|
|
| |||
| |||
| et bein dites donc, ils sont ou les avocats de bladinet? personne ne peut m'expliquer davantage, merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entretien : banque d'affaires à Paris | Sidimoa | Aide & Formalités administratives | 19 | 25/08/2006 09h31 |
| recherche salle de mariage pour septembre | chicha27 | Forum bladinettes | 11 | 12/07/2006 09h17 |
| J'ai besoin de votre aide..serieux | dbleulagon | Aide & Formalités administratives | 0 | 20/06/2006 13h58 |
| La carte d'identité biométrique à partir de janvier 2007 | spearfisher | Au fil de l'actu | 0 | 27/05/2006 21h48 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |