Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 11h44

Par défaut besoin de votre aide, carte de residant

salam

desormais, un etranger(e) marié à un français(e), doit attendre 3 ans de mariage, avant qu'il puisse obtenir une carte de dix ans.
la loi est applicable à partir du 24 juillet 2006.
je vous expose mon cas:
la date de l'anniversaise de mes deux ans de mariage est anterieure de 4 mois à la date de la nouvelle loi, je suis parti prendre rdv le 01 juillet pour changer ma carte d'un an, la loi n'etait pas encore applicable, ils me donnent rdv pour hier. alors on m'a dit qu'il faut encore attendre un an pour avoir ta carte de dix ans.
au fait, moi mes deux ans de mariage sont deja passés avant la date de la loi, et je suis parti prendre rdv avant cette date. donc normalement je dois avoir ma carte de dix ans? sachant que j'ai demandé ma naturalisation, et le dossier est accepté il y'a 3 mois.
merci de me dire si je pouvais tjrs reclamer ma carte, car meme eux ils hesitent quand je suis reparti les voir aujourd'hui, on m'a dit il faut attendre que la hierarche se decide
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 11h50

Par défaut

même si ta demande a été formée le 1er juillet il semble que c'est une loi rétroactive.

j'ai un ami dans le même cas et son dossier n'est pas assez.

ça peut aussi dépendre de la préfecture. pour lui c'est celle de l'essonne.

renseigne toi auprès d'eux.

parcequ'il examine parfois les dossiers au cas par cas.

bon courage à toi!
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 11h53

Par défaut

oui, mais moi j'ai meme proceder à une naturalisation, lorsque la loi n'a pas encore changer. mon dossier est accepté, et j'ai un rdv a l'hotel de police.
je suis degouté, car je suis jeune diplomé, et je suis en recherche d'emploi, et avec une carte de dix ans, ca fait bien pour les patrons.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 11h54

Par défaut

[quote=SaadiaJEBLIA]même si ta demande a été formée le 1er juillet il semble que c'est une loi rétroactive.

j'ai un ami dans le même cas et son dossier n'a pas été accepté (ptite erreur)

Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 11h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par steevebour
salam

desormais, un etranger(e) marié à un français(e), doit attendre 3 ans de mariage, avant qu'il puisse obtenir une carte de dix ans.
la loi est applicable à partir du 24 juillet 2006.
je vous expose mon cas:
la date de l'anniversaise de mes deux ans de mariage est anterieure de 4 mois à la date de la nouvelle loi, je suis parti prendre rdv le 01 juillet pour changer ma carte d'un an, la loi n'etait pas encore applicable, ils me donnent rdv pour hier. alors on m'a dit qu'il faut encore attendre un an pour avoir ta carte de dix ans.
au fait, moi mes deux ans de mariage sont deja passés avant la date de la loi, et je suis parti prendre rdv avant cette date. donc normalement je dois avoir ma carte de dix ans? sachant que j'ai demandé ma naturalisation, et le dossier est accepté il y'a 3 mois.
merci de me dire si je pouvais tjrs reclamer ma carte, car meme eux ils hesitent quand je suis reparti les voir aujourd'hui, on m'a dit il faut attendre que la hierarche se decide

ma fik may tsena 3am !!!
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 12h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
ma fik may tsena 3am !!!

non je n'ai pas envie d'attendre un an, et j'ai precisé pourquoi.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 12h08

Par défaut

[quote=SaadiaJEBLIA]
Citation:
Envoyé par SaadiaJEBLIA
même si ta demande a été formée le 1er juillet il semble que c'est une loi rétroactive.

j'ai un ami dans le même cas et son dossier n'a pas été accepté (ptite erreur)

au fait, une loi retroactive, veut dire qu'elle se base sur des faits anterieures à cette loi, donc je peux toujours essayer
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 13h02

Par défaut

et bein dites donc, ils sont ou les avocats de bladinet? personne ne peut m'expliquer davantage, merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages