Visa : regroupement familial

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 13h57

Par défaut Visa : regroupement familial

Bonjour à tous,

Je suis belge et me suis mariée avec un marocain le 28/07 dernier et en suis très heureuse.
Cependant, j'ai dû évidement rentrer toute seule car nous devons faire le nécessaire pour lui faire un visa de "regroupement familial".
Je voudrais rentrer en contact avec des femmes ou hommes afin qu'ils/elles me donnent des conseils pour le dossier à remettre au Consulat de Belgique à Casablanca.
Merci à tous
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 14h39
je pense, donc je suis

Par défaut

vas a la commune ils sauront répondre a tes questions

felicitations et bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 19h00

Par défaut

ben disons que le dossier à faire est pour le consulat de belgique au maroc mais ils sont un peu compliqués sur certains termes.....!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 18h35

Par défaut

Regarde sur ce site.

http://www.diplobel.org/morocco/Fren...tes/RF1040.htm
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 18h37

Par défaut

Il m'a l'air complet ya la liste des documents à fournir par ton mari en premier et puis de ta part en deuxième.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 21h39

Par défaut

encore un arabe de plus!

MDR
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 20h21
Retraité

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Procédure de visa dans le cadre du regroupement familial

2. Procédure

Un étranger soumis à l’obligation de visa doit introduire personnellement une demande de visa dans le cadre du regroupement familial auprès du poste diplomatique ou consulaire belge compétent pour le lieu de sa résidence ou de son séjour à l’étranger. Les documents devant être produits à l’appui de la demande de visa sont différents selon la base juridique applicable du droit au regroupement familial.

Regroupement familial article 10, alinéa 1er, 4°

- une copie du passeport national valable;
- les actes d’état civil attestant du lien familial (acte de mariage, acte de naissance,…);
- le cas échéant, un acte de divorce ou un acte de décès de l’ex-conjoint;
- un extrait de casier judiciaire (délivré depuis six mois au maximum) si la demande de visa est introduite par le conjoint;
- une copie du titre de séjour ou d’établissement de l’étranger qui séjourne en Belgique;
- un acte de naissance dans le cas du conjoint qui désire bénéficier du droit au regroupement familial

Regroupement familial article 10, alinéa 1er, 1°

- les actes d’état civil attestant du lien familial (acte de mariage, acte de naissance,…);
- un extrait de casier judiciaire (délivré depuis six mois au maximum), si le demandeur a plus de 18 ans;
- la preuve que l’étranger résidant en Belgique y est occupé (attestation de l’employeur, contrat de travail, inscription au registre de commerce, revenus de remplacement);
- une copie du permis de travail de l’étranger résidant en Belgique ou la preuve qu’il remplit les conditions de l’article 2 de l’arrêté royal du 9 juin 1999 portant exécution de la loi du 30 avril 1999 relative à l’occupation des travailleurs étrangers ou une copie de la carte professionnelle de l’étranger en Belgique ou la preuve qu’il en est dispensé;
- la preuve que l’étranger séjournant en Belgique y a travaillé pendant trois mois au moins (un mois pour les ressortissants turcs);
- une copie du titre de séjour ou d’établissement de l’étranger qui séjourne en Belgique.

Regroupement familial article 40

- une copie de la carte d’identité du ressortissant belge ou de son passeport national valable s’il n’est pas inscrit aux registres de la population en Belgique ou une copie du document de séjour (attestation d’immatriculation) ou du titre d’établissement (carte de séjour) du ressortissant d’un Etat membre de l’Espace économique européen qui séjourne en Belgique, ou de sa carte d’identité nationale ou de son passeport national valable s’il n’y séjourne pas encore avec preuves de l'intention d'y séjourner;
- s’il est demandé explicitement, un extrait de casier judiciaire (délivré depuis six mois au maximum)
- si cela est exigé, la preuve qu’on est à charge du ressortissant belge/ ressortissant de l’EEE et de son conjoint.

Un étranger dispensé de l’obligation de visa peut introduire sa demande de regroupement familial auprès de l’administration communale de son lieu de résidence. A cet effet, il devra produire les mêmes documents que ceux énoncés plus haut.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 05h44
Par défaut Re : Visa : regroupement familial

Citation:
Envoyé par celidee2
Bonjour à tous,

Je suis belge et me suis mariée avec un marocain le 28/07 dernier et en suis très heureuse.
Cependant, j'ai dû évidement rentrer toute seule car nous devons faire le nécessaire pour lui faire un visa de "regroupement familial".
Je voudrais rentrer en contact avec des femmes ou hommes afin qu'ils/elles me donnent des conseils pour le dossier à remettre au Consulat de Belgique à Casablanca.
Merci à tous
bonjour ,

tts d'abord tte mes félicitations pour ton mariage que tts le bonheur vous accompagne tts au long de votre " vie " , en ce qui me concerne je me suis aussi mariée ce 31/07 et comme toi suis toujours dans l'attente qu'on lui octroi son visa , le dossier à aussi était déposer à cassablanca en date du 07/08 et depuis ont reste sans rien savoir de plus sauff qu'on à la possibilité via le net de consulter sur leur site et avec notre numéro de dossier ce qu'il en est ... pour nous rien n'avance on y voie tj " en traitement " rien de plus
si le dossier est bien en ordre alors , notre choix n'est que courage et surtout patience c tts , chose que je vous souhaitent à tts les deux car , je c'est combien devoir vivre loin de son " mari " n'est pas facile ... moi y'a eut ce 30/09 que je suis hélas aussi rentrer sans lui et je peux te dire que oui c trop dure de le vivre mais que notre " amour " est tellement fort , que quelque part notre courage et notre patience nous accompagne tts les jours ...
aller encore " courage " à vous deux , je vous souhaitent que du bonheur à tts ceux qui sont dans la même " situation " COURAGE A TOUS ....
bonne journée .... manale06 ....
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 06h07

re moi , juste pour te dire qu'avec l'acte de mariage que tu dois avoir en ta
possésion , tu doit aller dans ta commune là aussi je penser qu'il aller tts de suite le transcrire au registre mais hélas non c pas encore aussi simple ...
il en font une copie qu'il doivent envoyer par fax au procureur du roi
qui lui doit donner son accord à ta commune pour que ton acte soit enfin transcris ...moi cela à été fait en date du 31/08, n'ayant tj pas de nouvelles je suis aller voir le grèffe civil car c'est aussi par lui que le dossier passe avant qu'il ne l'envoie au procureur du roi , le greffe ma dit que pour lui il avait bien envoyer ma demande au procureur du roi et que je pouvais lui écrire pour savoir où mon dossier en été avec lui , alors en date du 18/09 j'ai adresser ma " lettre " , nous sommes le 4 /10 et je n'ai tj pas reçu de réponse de sa part pourtant ce grèffe ma bien confirmer que j'en reçevrais une par la " courrier ".... ce qu'il nous reste à faire c juste d'attendre encore ....... et surtout de tj garder courage et espoir ... oui je sais plus facile à dire qu'à faire .... aller de nouveau courage ... si tu veux mon msn je suis tj à ta disposition ... amicalement manale06....
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 17h10

salam

Moi j'ai rentré l'acte de mariage legalisé etc direct a ma commune,et aujaurd'hui (10 jours aprés) j'ai eu la reponse que ca été accepté et la semaine prochaine je change d'etat civil.
et il me restera plus que faire une demande pour amener ma femme...

alors j'ai une question svp:

normalement ont peu evité de faire la demande via consulat,non?
donc faire tout le necessaire d'ici (belgique)...

merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regroupement Famillial - Delais Et Procedures rachid_69 Maroc / France 16 23/01/2009 15h59
Regroupement familial dans le 92 mcharwate Maroc / France 18 04/02/2008 15h53
Pub marrante Caramielle Jrad 5308 31/12/2007 02h40
Special loi sur l'immigration doudouzazou1 Forum Général 4 26/05/2006 21h32
Regoupement familial mcharwate Forum Général 9 22/11/2005 17h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38