|
| ||||
| ||||
|
Encore une recette tunisienne pour seltana ![]() Ingredients: - 10 feuilles de brick (sorte de crepes tres fines que l'on retrouve dans ttes les epiceries arabes et meme dans les supermarches, mais moi j'aime que celles du bled) - 10 oeufs - 1 boite de thon a l'huile d'olive - 2 pommes de terre de taille moyenne - une belle poignee de persil plat - 1gros oignon - qq cuilleres a soupe de capres - assaisonnement: sel, poivre, tabel - 2 cuilleres a soupe d'huile d'olive - huile pour la friture Preparation: - cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante avec juste un peu de sel. Les laisser tiedir, les peler, les couper en petits cubes tres fins (ou, si vous avec la flemme les reduire en puree avec une fourchette). Mettre dans un grand bol car on doit encore ajouter tt les autres ingredients. - egoutter le thon, l'emietter et l'ajouter aux pommes de terre - hacher tres finement l'oignon, le faire revenir dans l'huile d'olive, qd il sera bien dore rajouter le persil finement hache et ne pas cesser de remuer pendant une minute ou deux (sur feux doux). Ajouter au melange. - assaisonner (sel, poivre et tabel), ajouter les capres, melangez le tout - qq minutes avant de passer a table: chauffer l'huile de friture dans une poelle de grande surface (ca doit etre tres chaud). La brick doit pouvoir baigner confortablement dans l'huile, soyez genereux! - prendre une feuille de brick, disposer une quantite genereuse de facre (qq cuileres a soupe) proche du centre mais pas tout a fait, de sorte a ce que le malange forme un arc de cercle - !!!! attention l'etape perilleuse!!!!! prendre un oeuf, le casser et le disposer sur la feuille de brick, a l'interieur de l'arc de cercle forme par la farce (ceci afin que le blanc, cru ne s'achappe pas dans l'huile a la cuisson mais reste bien confine dans la brick). Plier la feuille de brick en deux sur le champ, et la mettre tres vite sur une des deux faces dans l'huile bouillante. Il est tres important que tout soit fait tres vite, 3-4 secondes maximum entre le moment ou on casse l'oeuf et ou la brick est dans l'huile bouillante, car sinon la feuille de brick va s'imbiber du blanc d'oeuf et se dechirer, et plus rien ne pourra etre retenu par la feuille -une fois dans l'huile, avec une cuillere applatir les bords de la feuille de brick pour que rien ne s'echappe dans l'huile, arroser le dessus de la brick avec de l'huile bouillante, puis qd elle est bien doree sur la face inferieure la retourner. - qd la brick est doree des deux cotes la sortir de l'huile, la mettre sur du papier absorbant -recommencer avec les autres feuilles (au debut je vous conseille pas de faire plusieurs brick simultanement, vous aller etre debordes! Mais apres ca vient vite) - Bon appetit!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
merci 3lik !!!!!!!!!!je n'irais quand même pas jusqu'à te demander la recette de la mloukhiya loool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lemloukhiya c'est pas les gombos? je crois bien que si d'ailleurs j'en ai mangé dimanche dernier dans du maffé malien!! llah llah c un délice le maffé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
|
ouais mais la mloukhiya, elle est bien préparée à base de gombos, non ? @nwidi: moi, le maffé, j'aime pas paske j'déteste tout ce qui est kawkaw , par contre, je kiffe le poulet yassa et le Tchèpe , tu connais ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ya de la dakatine dedans! nari laisse tomberjai faim ![]() ouais je connais le poulet yassa et le tchepe!!! c cro cro bon!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
ma mère avait la fâcheuse tendance d'utiliser des pommes de terres rissolées , donc, j'te dis pas comment c'est gras , sinon, la grosse différence entre les bricks marocaines et les bricks tunisiennes: c'est le tabel, c 'est ce qui fait tte la spécificité des plats tunisiens mmmmmmmmmmmmmmmmmh une fois j'avais demandé au père d'une copine de me rapporter du tabel (il allait en vacances en Tunisie) et depuis, ils m'appellent tous "Tabel' dans leur famille lloooooooool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un Britannique a résolu l'énigme: l'oeuf a précédé la poule | doudouzazou1 | Forum Culturel | 9 | 26/05/2006 14h36 |
| Briouats à l'oeuf et au fromage | Bladi Robot | Forum Cuisine | 2 | 25/02/2006 19h09 |
| Recette brique | Ainasserdoun | Forum Cuisine | 1 | 13/02/2006 11h00 |