| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben mes parents m'ont trop mal éduquée alors, pourtant je suis pas de france mais de belgique ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'vois pas le mal et j'parle la chelha de ma région aussi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors ton papa était plus "open-mind" que les gens de mon coin mais il faut dire qu'avec les plus jeunes ils ne se sont un peu ramolis et sont moins strict qu'avec les ainés. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et je vois pas le mal !!! franchement je comprends pas pourquoi dans ta région ca se passe comme ca, cest pas logique (tes de quel région ?) |
|
| |||
| |||
| Citation:
ouais, les darons, ils se ramolissent toujours avec l'âge loooooooool , c'est général, peu importe le milieu, la région, la langue d'origine, etcmes ptites soeurs, elles parlent à peine la chelha par contre, ma darone, elle parle français sans accent |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
100000000000000000000000000000 000 contre un qui est pas de casablanca mdrrrr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Les mômes hollandais et allemands se parlent même rifain entre eux. J'ai des cousins qui pouvaient recevoir une giffle si ils parlaient dans une autres langues. C'est ce qu'on appelle du traditionnalisme dure et si tu parlais trop souvent en français ou hollandais on t'appellait vite "azizone" càd "celui qui ne sait pas parler" et tu peux assimiler ça au fait d'être traité d'handicapé. Pour les vieux, et ils ont transmis cela à pas mal de jeunes de la génération suivante, parler une langue européenne dans le cadre privé = tu veux renier tes origines et devenir un "aroumi". C'est con, mais c'est comme cela qu'ils pensent même si c'est bcp moins fort que du temps de ma jeuness. |
|
| |||
| |||
| Citation:
un peu trop moliere mdrrr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| grève de la faim de citoyens belges pour les sans papiers | boptitprince | Maroc / Belgique | 9 | 07/07/2006 22h59 |
| Accident de car à Madrid: deux Belges d'origine marocaine décédés | Mbtg | Actualités marocaines | 10 | 22/05/2006 01h00 |
| Salaires Belges | Bent_blady | Maroc / Belgique | 39 | 04/05/2006 12h23 |
| Pourquoi s'en prendre aux voitures? | rougailmang | Forum Général | 7 | 16/04/2006 01h55 |