Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2006, 14h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb

si tu le dis pourtant j'ai jamais vu une seule fille dans ces émissions
Tu n'as pas raté grand chose

Citation:
Envoyé par Total_Houb

l'islam ce n'est ni les choyoukh n'est les écoles
suit qui tu veux
Non on suit les choyokhes et les oulams quand tu as mal tu va au médecin et non chez un mécaniciens

Citation:
Envoyé par Total_Houb
le mensonge n'est pas autorisé en islam
Oui le mensonge est interdis mais je vois pas le rapport

Citation:
Envoyé par Total_Houb

et alors je m'en fout complétement
Quand sa ta range pas tu dis je m'en fou tu voulais au début s'appuyer sur le nationalisme mais quand j'ai prouvé que ça n'a rien avoir avec l'Arabie mais c'est une école de pensée tu m'as dis je m'en fou.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 14h49
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

quel nationalisme, en islam y a pas de nationalisme

mais si tu parle d'Aljazeera oui je suis nationaliste et je le revendique car cette chaine est anti marocaine
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 14h53
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
Quand Al Jazeera cède au vertige de la désinformation

22.08.2006 | 17h20
La chaîne de télévision Al Jazeera a décidé une fois encore de sévir contre le Maroc. Le 20 août, alors que les Marocains célébraient l'une de leurs plus prestigieuses fêtes nationales, Al Jazeera a diffusé trois sujets sur le Royaume, tous entachés de parti pris et d'amalgames. Les «fins limiers» de la chaîne sont revenus sur l'arrestation du réseau terroriste «Ansar Al Mahdi» avec des interviews et des correspondances à partir du Maroc.

Le sujet diffusé par Al Jazeera soutenait que les Forces Armées Royales étaient désormais infiltrées par l'islamisme rampant tout en dénonçant par le biais d'un «avocaillon» de service que ce réseau démantelé était une pure fabrication des services secrets marocains qui ont torturés les terroristes appréhendés. Les deux assertions qui, selon toute logique, s'opposent sont la trame sur laquelle a été bâti le scénario catastrophe d'Al Jazeera.

Il faut dire que le travail journalistique ainsi que la ligne éditoriale qui guide la chaîne ont toujours été entre les mains de nostalgiques déçus d'un panarabisme archaïque, recyclé en «islamisme révolutionnaire» avorté. Deux journalistes de la chaîne purgent des peines de prison pour accointances avec Al Qaïda. Tayssir Alouni a écopé en Espagne de sept ans de prison pour avoir servi de «courrier financier» pour le groupe de Ben Laden en Afghanistan. Samy Muhydeen Al-Hajj, reporter à la chaîne est détenu quant à lui à Guantanamo.

Si infiltration il y a aujourd'hui, c'est bel et bien celle d'Al Jazeera. D'ailleurs, le directeur de la chaîne est un ancien du syndicat estudiantin jordanien d'obédience islamiste. Le noyau dur qui compose sa rédaction est constitué de journalistes jordano-palestiniens, proches de «l'Internationale islamiste» à l'image d'Ahmed Mansour.

Ce qui fait dire à un observateur averti que Al Jazeera est le meilleur agent recruteur des groupuscules terroristes qui se réclament de l'Islam. Pour étayer son analyse, le même observateur revient sur les centaines de scoops révélés par la chaîne et qui donnent la plupart du temps la parole à Oussama Ben Laden et à Ayman Al Zawahiri, chefs d'Al Qaïda. D'aucuns soupçonnent ces derniers de passer des messages codés dans ces fameux «scoops».

Aujourd'hui, alors que le Maroc affiche dans la transparence et dans le respect total des droits de l'Homme sa volonté de lutter contre l'hydre terroriste et enregistre succès après succès, la nébuleuse islamiste réagit par l'intermédiaire d'Al Jazeera pour jeter le trouble dans l'esprit des «masses».
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Al Jazeera commet ce genre d'amalgame. Tour à tour l'Arabie Saoudite, l'Algérie, la Tunisie, le Koweït, le Bahreïn et l'Irak ont subi les «reportages déséquilibrés» de la chaîne.

Ils sont allés pour certains d'entre eux jusqu' à la fermeture des bureaux de cette dernière. Le Maroc, fort de ses avancées démocratiques et de la liberté d'expression qui y règne, ne se laissera impressionner ni par le terrorisme sanguinaire ni par son avatar intellectuel, celui d'Al Jazeera.

Karim Douichi | LE MATIN
Forcément ! Mais j'ai pas l'impression qu'en terme d'indépendance éditoriale, la presse marocaine soit un exemple.

Tout comme je n'ai pas l'impression qu'Amnesty International encense le Maroc et sa liberté de la presse et de l'expression.

C'est un fait, tous les pays arabes NON DEMOCRATIQUES ont une armée choyée mais gangrénée par l'extrémisme islamiste. Des côtes du Maroc à celles de la Mer Rouge. Ne pas admettre cet état de fait, c'est nier la réalité et se voiler dangereusement la face !

A+
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 14h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par 3achi9eal7or
Je suis tout à fait d’accord avec toi mon frère que ale saloule son un grand poison pour notre nation que Allah débarrasse l'Arabie de ces traitres

En ce qui est du wahhabisme c'est nom donné par les ennemis de l'islam à nos frères salafistes et ce n'est pas bien de l'utilisé car il vient de al wahabe qui est un nom d'Allah

À part ça on est d’accord

oui mon frere on est d'accord sur l'objectivité relative d'aljazeera (75%).

et en ce qui concerne le wahhabisme, il est une forme de l'islam sunnite qui se fonde sur l'enseignement de Mohamed ibn Abd al-Wahhab (1703 - 1792) ; elle est dérivée du hanbalisme.

et dans sa version salafiste, affirme purifier l'islam de ce que ses membres considèrent comme des innovations, appelées bida’, des déviances, des hérésies ou des idolâtries.

mais je ne partage pas son attitude vis a vis l'etat constitutionel et son attitude belliqueuse vis a vis d'autres sectes musulmanes.

Dernière modification par abdou1023 ; 23/08/2006 à 15h10.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 14h57
Ne me tentez pas

Par défaut

Bon vous arrétez les HORS SUJETS SVP le sujet ne traite pas l'Islam et ses différentes fraction mais Aljazeera et la presse arabe en général
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
Bon vous arrétez les HORS SUJETS SVP le sujet ne traite pas l'Islam et ses différentes fraction mais Aljazeera et la presse arabe en général
On a déjà conclu ce sujet que la seule chaine qui a une certain objectivité c'est bien al jazzera alors je préfère croire l'information de al jazzera que la propagande de la presse marocain surtout s'il est rapporté par les marxistes types itihade al ichetiraki et 2M qui sont connu par leur acharnement sur l'islam
Et n'oubliant pas le journal toilette de al ahedathe al marebia que qlq choyokhe ont dit on rigolant si tu le touche tu dois refaire lawedo

Mane lamassa aleahedathe fa9ade ahedathe ”sourire”
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h08
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
total ne te prend pa sla tete avec ibntcharfin il est connu pour son extremisme et viré a plusieurs reprise du site jene vais tardé a le refaire
Vieux 23/08/2006, 15h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdou1023
oui mon frere on est d'accord sur l'objectivité relative d'aljazeera (75%).

et en ce qui concerne le wahhabisme, il est une forme de l'islam sunnite qui se fonde sur l'enseignement de Mohamed ibn Abd al-Wahhab (1703 - 1792) ; elle est dérivée du hanbalisme.

et dans sa version salafiste, affirme purifier l'islam de ce que ses membres considèrent comme des innovations, appelées bida’, des déviances, des hérésies ou des idolâtries.

mais je ne partage pas leur attitude vis a vis l'etat constitutionel et leur attitude belliqueuse vis a vis d'autres sectes musulmanes.
On est tout à fait d’accord mon frère mais il ne faut pas généraliser car ce n'est as tous les salafistes sont comme tu dis mais il y'on a qui ont des positions très équilibré envers les innovateurs et envers les dirigeants

Et déjà le mot salafiste ou wahabi est une innovation car nous sommes tous des musulmans
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h14

Par défaut

Al Jazeera est une chaîne remarquable, audacieuse et aucune chaîne au monde ne suscite autant de passion et de réaction, un vrai phénomène culturel et politique. mais cette chaîne est en voie de prendre un virage de plus en plus inquiétant : elle cesse d’être une chaîne d’information pour devenir une puissance politique, avec tous les risques que cela pourrait engendrer pour sa neutralité et son respect de la déontologie.

Je sais que c’est un peu confus ce que je dis, mais c’est à développer, si la discussion ne dérape pas….
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h17
Ne me tentez pas

Par défaut

Citation:
Envoyé par Angel
total ne te prend pa sla tete avec ibntcharfin il est connu pour son extremisme et viré a plusieurs reprise du site jene vais tardé a le refaire

............................ ok merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages