|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certains de nos journalistes ont été recrutés par Aljazeera cela prouve que s'il y avait une volonté politique on pourrait concurrencer le professionalisme d'Aljazeera.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous avez certainement divisé celui de nos 2 chaines ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon en parlant d'aljazeeira ,je me rappelle une fois avoir lu une annonce sur un livre "je me rappelle pas de son nom" mais c'etait une juive qui l'a écrit ,ds cette annonce ,elle dénonce le racisme des jeunes français de confession musulmane et dit qu'ils sont bourrés des émissions d'aljazeera et que cette chaîne les incite encore à la haine alors que la crise qui se passe au moyen orient n'est pas la leur ...et blablabla ,qu'est ce que vous en pensez vous ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette accusation est du même ordre que celle de terrorisme dont l'accusent les américains et les journaux de propagandes marocains .... Cet écrivain aurait du savoir que l'écrasante majorité de ceux qui ont brulés des voitures en novembre 2005 ne comprennent pas l'arabe classique |
|
| ||||
| ||||
| La grande fierté d'Aljazeera est d'avoir libéré les arabes de la désinformation américaine et occidentale, elle a fait des émules comme al arabia. Désormais le rue arabe ne tient l'information de CNN mais de médias arabes ... Désormais les arabes ont gagné l'autonomie médiatique |
|
| |||
| |||
| Citation:
« Chat échaudé craint l’eau froide » et ce qui m’a traumatisé et poussé à revoir mon jugement sur la presse arabe et les médias qui font prévaloir le nationalisme arabe au détriment d’une présentation froide et réaliste des faits, était l’invasion de l’Irak. quand je lisais Al Quds et les éditos de son directeur Abdelbari Atwan et quand je regardais Al Jazeera et les fanfaronnades du ministre irakien Al sahaf, j’avais l’impression que l’armée irakienne était aux portes de New York ou de Washington et non pas le contraire et que la garde républicaine, la fameuse garde républicaine irakienne, allait repousser vaillamment les assauts de l’ennemi, jusqu’au jour où on a sorti Saddam de son trou, humilié et rabaissé. Pendant des semaines ces médias ont fourgué de l’illusion et des fantasmes aux téléspectateurs arabes, qui voulaient s'accrocher à l'importe quoi. et maintenant ils recommencent ça en parlant de la "victoire historique "du Hezbollah. Mais, je pense comme Tocqueville, qu’entre les excès de la liberté de la presse et l’absence de cette liberté, je préférerai sans doute mille fois, les excès de cette liberté. Je préfère donc Al Jazeera et ses débats pluralistes et cacophoniques où on apprends rien comme dans « Al Itijah al moakiss » que l’absence totale de ces débats sur les chaînes du monde arabe… Dernière modification par nancy3ajram ; 23/08/2006 à 18h04. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne la regarde pas desoleeL'idee du debat en direct me plait, mais les reactions a chaud des telespectateurs,non desolee cela baisse inexorablement le niveau...
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je m'explique, les journalistes d'aljazeera sont acquis pour la cause arabe par conséquent ils ne peuvent être neutres, tout comme la plupart des journalistes américains, ils avaient été enrolés dans l'armée et ont été des instruments de propagande même si leur employeurs s'appellent CNN...etc. Maintenant pour la vérité, il s'avère que les journalistes d'Aljazeera ont cherché la vérité ou du moins un coté de la vérité, En Afganistan ils avaient mis en évidence les massacres de civiles, le massacre de prisonniers ( en leur tordant le coup...), en Iraq, ils ont filmés le genocide pratiqué par les américains à Fellouja alors qu'en même temps aucun autre média n'a daigné montrer les images de ce massacre... Dans le cas du Liban ils ont été en direct là ou il y avait des destructions Oui les journalistes d'Aljazeera ne sont pas neutres parce qu'ils ont montrés la vérité du coté arabe, il s'agit bien d'images veridiques et réelles et ne s'aventurent à les fabriquer... En tant qu'habitant du monde arabe cette vérité là m'interesse parce que jy suis fortement sensible... C'est une question d'audimat D'autres part, Aljazeera est l'une des rares chaines à donner la parole aux officiels israeliens malgré que cette chaine est acquise à la cause arabe.... Quand à la pseudo propagande, Aljazeera n a fait que son devoir, celui de donner la parole aux officiels iraquiens en loccurence Assahaf... Dernière modification par Nbarch ; 23/08/2006 à 18h48. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|