|
| ||||
| ||||
| je voulais juste savoir ce qu il en etait pour les femmes enceintes. doit on arreter de jeuner le dernier mois de grossesse, juste apres l eccouchement?? doit on continuer a jeuner malgre tout et ce qu il en est en cas d allaitement. merci de repondre serieusement et non pas des "a mon avis", etc. moi aussi j entendu pas mal de choses, mais je voudrais connaitre la position exacte dans l islam. je parle bien entendue d une femme qui a une grossesse normale, pas malade ni affaiblie... merci a tous pour vos reponses.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| |||
| |||
| si tu es enceinte, je te présente toutes mes filicitations les plus sincères ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et incha alah j accouche pdt le ramadan.
|
| |||
| |||
| Citation:
doublement enceinte alors, c 'est pour bientôt inch'allah félicitations ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T ouf t'es exempte de ramadan ma mere l'a fait enceinte de 7 mois et ma seour est nee a 8 mois prematuree les dr ont dit que c'etait le ramadan |
|
| ||||
| ||||
| Salut Chaams, Félicitations et plein de bonheur et de courage, les nuits vont être très courtes!!!! L'Islma est une religion de facilité, il ne cherche que le bien de celui qui suit ses principes! Dieu ne veut nullement ton malheur et nuire à ta santé! Il a donné plein de message pour améliorer la vie de tous les jours. Si tu est enceinte, tu dois savoir si tu as des carences, si tout va bien et si tu penses qu'il n'est pas imprudent de jeûner. Si cela n'est pas possible pour toi, tu ne le fait pas, et là plusieurs solution te sont offertes: tu jeûnes plus tard, tu offres des repas, etc. Cette décision t'appartient et à personne d'autre! Bien à toi, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| mais de toute façon au lendemain d'un accouchemenent, la femme a ses lochies un certain temps non ?? donc, de toute façon, on ne peux pas jeûner si on perd du sang |
|
| ||||
| ||||
| salam chaams, tu peux faire le ramadan en etant enceinte mais si ça t'affaibli, que tu prends des medicaments, ou que tu crains pour le bébé ( en plus tu es bientot au stade de laccouchement raison de plus de faire gaffe) tu peux ne pas le faire, et rattrapper les jours manques, et de faire une sadaka par jour (donner a manger a un pauvre) pour ce qui est des "eaux" que tu vas perdre apres laccouchement je pense qu'ils ne sont pas considerés comme les menstrues jespere que kkun peut le confirmer Shaikhul-Islam Ibn Taimiya a dit : Si une femme enceinte craint pour son foetus, elle ne doit pas jeûner et rattraper au lieu de cela chaque jour de jeûne manqué et nourrir un indigent avec deux kilogrammes de pain. Allah te veux la facilité et non la contrainte |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
). pour jeuner plus tard, je dois t avouer qu avec l allaitement double, ca risque d etre difficile. pour ce qui est des repas pdt le ramadan, c est pareil, mon mari travaille et je t avoue que je n arrive meme pas a rester debout10 min avec les poids des bbs. ce que je peux faire par exemple, mais je sais pas si c permis, c est offrir de l argent a la mosquee ou autre chose. ou alors jeuner ds plus de 6mois si mes bbs sont sevres.c est aussi pour ca que je pose la question, pour savoir exactement ce que l islam me propose et agir en consequence en fonction de mes capacites.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le ramadan et la grossesse | nanaathis | Forum Islam | 56 | 04/08/2007 23h30 |
| Enfin Une Analyse Objective De Tariq Ramadan | nicolebem | Forum Islam | 44 | 24/04/2007 16h35 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 20h41 |
| Attention à l'extremisme sous toutes ses formes | romanophores | Actualités marocaines | 0 | 05/03/2006 17h21 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 15h34 |