|
| ||||
| ||||
| j'aimerai connaître selon chacun la definition que vous donneriez au terme ( tres a la mode j'en conviens) de FEMINISTE qu'est ce mot evoque pour vous ( aller brûler un soutient gorge sur la place de la bastille )?ou bien simplement oser dire non au machisme?? Je pense que c'est important de savoir maitriser les mots avant de les utiliser ! a vos claviers ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi etre feministe c'est combattre (meme si c'est tres modestement) les oppressions et les souffrances auxquelles sont soumises les femmes du simple fait d'etre nees femmes
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
sal(am)ut !!! j'utiliserais plutôt le verbe 'dénoncer' au lieu de combattre , mais je suis d'accord avec toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que tu penses qu'une feministe peut combattre de plusieurs manieres?? je dis cela parce que a chaque que je dis quelque chose, des bladinautes se permettent de me dire ou mais toi t'es une feministe ou on dirait que tu sors du mouvement NPNS! alors je n'y vois pas d'inconvegnient mais sortant de leur bouche, on dirait que je fais partie du reseau al quaida, et franchement ca conforte ce que je pense sur notre societe archaïque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dont le but est de mettre fin aux dsicriminations sexuelles qu'ont vécu ou que vivent encore les femmes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui combattre c'est vrai que c'est un peu trop coercisif! ok la denonciation le combat |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok quand tu dis discrimination sexuelle tu entends par la " femme/homme"? |
|
| |||
| |||
| moi je n'aime pas ce mot... souvent par "provoc" et pour adresser un petit clin d'oeil, je l'utilise, par rapport à certaines prises de position que je mets sous le compte de mon petit côté macho ou de mon côté féministe. le féminisme pour moi n'existe pas, et si oui, il n'est pas ce que l'on croit. le féminisme reviendrait à être le contraire du machisme. donc quand dans une société, les femmes seront mieux payées que les hommes ; les hommes devraient composer avec leurs vies familiales et professionnelles ; quand ces mêmes hommes porteront les enfants et les mettront au monde, et que dans cette société, les prinipaux postes à pouvoir et responsabilité seraient tenu par des femmes, bref que les hommes se verraoent bafoués de qql façons, là on pourra parler de "féminisme". pour l'heure, il y a des combats engagés pour revendiquer des droits au nom de devoirs propres à tout un chacun, et ceciest l'oeuvre de femmes, d'hommes, tout simplement. avoir à se battre pour des choses qui se passent et qui n'ont pas lieu de se passer, ce n'est pas du féminisme. avoir à se battre pour dépasser uen condition qui nous est souvent, imposée, c'est le lot de certaines femmes, toutes plus méritantes les unes que les autres. mais c'est un combat au quotidien, ... c'est le combat d'une mère au foyer qui élève ses gosses seules, d'une jeune fille qui s'investit ds le domaine associatif, ou encore de celui d'une femme qui s'émancipe...etc...etc... un combat au quotidien. rien que pour ça, etre une femme, c'est une fierté. Citation:
Dernière modification par Sahlia ; 23/08/2006 à 13h04. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les NPNS, qui part d'une réalité particulière (celles des femmes des cités) et qui connaît une dérive raciste |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Ni Putes Ni Soumises ? un ersatz de féminisme | fadlalan | Forum Général | 67 | 06/04/2007 01h59 |
| Betty Friedan, la mere du feminisme aux Etats-Unis est morte | kitti_3000 | Forum Culturel | 0 | 08/02/2006 09h18 |
| Le voile ne veut pas dire soumission | wefe | Forum Islam | 93 | 21/11/2005 11h42 |