le feminisme

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2006, 12h43

Par défaut le feminisme

j'aimerai connaître selon chacun la definition que vous donneriez au terme ( tres a la mode j'en conviens) de FEMINISTE

qu'est ce mot evoque pour vous ( aller brûler un soutient gorge sur la place de la bastille )?

ou bien simplement oser dire non au machisme??

Je pense que c'est important de savoir maitriser les mots avant de les utiliser !

a vos claviers
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h47
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Pour moi etre feministe c'est combattre (meme si c'est tres modestement) les oppressions et les souffrances auxquelles sont soumises les femmes du simple fait d'etre nees femmes
Vieux 23/08/2006, 12h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Pour moi etre feministe c'est combattre (meme si c'est tres modestement) les oppressions et les souffrances auxquelles sont soumises les femmes du simple fait d'etre nees femmes

sal(am)ut !!!

j'utiliserais plutôt le verbe 'dénoncer' au lieu de combattre , mais je suis d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000

est ce que tu penses qu'une feministe peut combattre de plusieurs manieres??

je dis cela parce que a chaque que je dis quelque chose, des bladinautes se permettent de me dire ou mais toi t'es une feministe ou on dirait que tu sors du mouvement NPNS!

alors je n'y vois pas d'inconvegnient mais sortant de leur bouche, on dirait que je fais partie du reseau al quaida, et franchement ca conforte ce que je pense sur notre societe archaïque
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
j'aimerai connaître selon chacun la definition que vous donneriez au terme ( tres a la mode j'en conviens) de FEMINISTE

qu'est ce mot evoque pour vous ( aller brûler un soutient gorge sur la place de la bastille )?

Je pense que c'est important de savoir maitriser les mots avant de les utiliser !

a vos claviers
courant politique/ mouvement social
dont le but est de mettre fin aux dsicriminations sexuelles qu'ont vécu ou que vivent encore les femmes
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h53
Elhamdoulillah...

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali

qu'est ce mot evoque pour vous ( aller brûler un soutient gorge sur la place de la bastille; )?

a vos claviers
Bah féministe c'est le macho version fille tout simplement !

Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
sal(am)ut !!!

j'utiliserais plutôt le verbe 'dénoncer' au lieu de combattre , mais je suis d'accord avec toi

oui combattre c'est vrai que c'est un peu trop coercisif!

ok la denonciation
le combat
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Vince62001
courant politique/ mouvement social
dont le but est de mettre fin aux dsicriminations sexuelles qu'ont vécu ou que vivent encore les femmes

ok quand tu dis discrimination sexuelle tu entends par la " femme/homme"?
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h56
Sahlia
Non membre

Par défaut

moi je n'aime pas ce mot...

souvent par "provoc" et pour adresser un petit clin d'oeil, je l'utilise, par rapport à certaines prises de position que je mets sous le compte de mon petit côté macho ou de mon côté féministe.

le féminisme pour moi n'existe pas, et si oui, il n'est pas ce que l'on croit.

le féminisme reviendrait à être le contraire du machisme.

donc quand dans une société, les femmes seront mieux payées que les hommes ; les hommes devraient composer avec leurs vies familiales et professionnelles ; quand ces mêmes hommes porteront les enfants et les mettront au monde, et que dans cette société, les prinipaux postes à pouvoir et responsabilité seraient tenu par des femmes, bref que les hommes se verraoent bafoués de qql façons, là on pourra parler de "féminisme".

pour l'heure, il y a des combats engagés pour revendiquer des droits au nom de devoirs propres à tout un chacun, et ceciest l'oeuvre de femmes, d'hommes, tout simplement.

avoir à se battre pour des choses qui se passent et qui n'ont pas lieu de se passer, ce n'est pas du féminisme.

avoir à se battre pour dépasser uen condition qui nous est souvent, imposée, c'est le lot de certaines femmes, toutes plus méritantes les unes que les autres.

mais c'est un combat au quotidien, ... c'est le combat d'une mère au foyer qui élève ses gosses seules, d'une jeune fille qui s'investit ds le domaine associatif, ou encore de celui d'une femme qui s'émancipe...etc...etc...

un combat au quotidien.

rien que pour ça, etre une femme, c'est une fierté.

Citation:
Envoyé par rosali

a vos claviers

Dernière modification par Sahlia ; 23/08/2006 à 13h04.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
est ce que tu penses qu'une feministe peut combattre de plusieurs manieres??

je dis cela parce que a chaque que je dis quelque chose, des bladinautes se permettent de me dire ou mais toi t'es une feministe ou on dirait que tu sors du mouvement NPNS!

alors je n'y vois pas d'inconvegnient mais sortant de leur bouche, on dirait que je fais partie du reseau al quaida, et franchement ca conforte ce que je pense sur notre societe archaïque
faut faire une différence entre le féminisme classique qui lutte contre les discriminations contre les femmes d'une façon universelle

et les NPNS, qui part d'une réalité particulière (celles des femmes des cités) et qui connaît une dérive raciste
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages