Le danger Israëlien

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2006, 17h44

Par défaut

Avec tout mes respects , je vous dis qu'il est temps d'arrêter de parler d'Israel , des juifs..dU sionisme..C'est fatiguant à la fin..!!
Dans ce forum , on cherche des sujets interessants , mais y a majoritairement que des topics sur Israel et ses dérivés!
Ceux qui interviennent ds un sujet donné , à une date donnée sur le même théme ne vont pas le faire indéfiniment....Le théme peut être abordé une fois , deux ..Mais pas tout les jours!

Enfin c 'est un avis qui n'engage que moi..ET pour ceux qui vont se courser pour me dire les premiers que je n'avais qu'à pas intervenir ici..Je sors..
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 10h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par de-passage
Avec tout mes respects , je vous dis qu'il est temps d'arrêter de parler d'Israel , des juifs..dU sionisme..C'est fatiguant à la fin..!!
Dans ce forum , on cherche des sujets interessants , mais y a majoritairement que des topics sur Israel et ses dérivés!
Ceux qui interviennent ds un sujet donné , à une date donnée sur le même théme ne vont pas le faire indéfiniment....Le théme peut être abordé une fois , deux ..Mais pas tout les jours!

Enfin c 'est un avis qui n'engage que moi..ET pour ceux qui vont se courser pour me dire les premiers que je n'avais qu'à pas intervenir ici..Je sors..
Never Jamais Ohoy Wa La (Darija) Laàa ya abliti (En egyptienne)

Dernière modification par blablateur ; 30/08/2006 à 10h59.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 10h58

Par défaut Les Juifs Doivent Demeurer Juifs

Une voix résonne du désert, et les Juifs l'entendent partout. Elle ne les appelle pas à devenir chrétiens, mais à demeurer Juifs et à réaliser, comme Juifs, les idéaux placés devant eux par le Messie dans la Loi et dans les prophètes. Pour tous ceux droitement exercés par ceci une grande bénédiction est proche, qui fera mieux que compenser les afflictions du passé. Ce n'est ni par l'épée, ni par les canons, ni par les cuirassés, ni par les avions, ni par les torpilles, ni par les bombes atomiques que la grande victoire d'Israël sera gagnée ; ni par le pouvoir de l'argent et l'adoration du veau d'or de la finance, ni par la confiance dans le bras de chair, mais en regardant au Messie, de qui viendra leur aide (Ps. 121 : 1, 2).

L'Empire spirituel du Messie, sur le point d'être établi, liera Satan, empêchera tout mal et élèvera un étendard pour le peuple (Esaïe 49 : 22 ; 62 : 10), bénissant Israël et établissant avec ses membres la Nouvelle Alliance (de la Loi) au lieu de l'Ancienne Alliance de la Loi (Jér. 31 : 31-34 ; 32 : 36-40) — sous le meilleur Médiateur, plus capable encore que le grand Moïse (Deut. 18 : 15, 18, 19), sous le plus grand Roi, plus sage encore que Salomon et mieux aimé encore de Dieu que David. Ce grand Empire céleste sera établi avec grande autorité dans le monde dans un temps de détresse, un temps de détresse terrestre, que les prophéties représentent comme terrible (Dan. 12 : 1 ; Jér. 25 : 29-33 ; Soph. 3 : 8, 9). Les Juifs et les Gentils, riches et pauvres, sont responsables d'avoir amené cette détresse terrible en raison de l'égoïsme qui gouverne le monde à présent et qui sera employé par le Messie pour détruire notre grande civilisation présente — grande superficiellement tout au moins.

Israël Commission
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 13h32

Par défaut Jérusalem Capitale Éternelle d’ISRAËL

Bâtie sur le Mont Morija, ou Abraham offrit volontairement son fils Isaac, celui qui devait être l'héritier légitime des promesses faites à son père,

Jérusalem est citée 673 fois dans le Tanach [Ancien Testament] et 144 fois dans le Nouveau Testament. A travers les siècles, elle eut plusieurs noms, avant même de devenir réellement la capitale du peuple hébreu.

En voici quelques-uns avec les citations bibliques :

SALEM, Genèse 14 : 18 le nom plus ancien, donné environ vers 1965 avant notre ère, et confirmé de façon très claire en Psaume 76 : 2 et en Hébreux 7 : 2.
JEBUS, qui est Jérusalem... occupée à ce moment-là par les Jébusiens ou Jébuséens. Juges 19 : 10, 11.
ARIEL, qui signifie Lion de Dieu : Esaïe 29 : 1, 2, 7.
JÉRUSALEM, LA VILLE SAINTE : Néhémie 11 : 1 ; Matthieu 4 : 5.
LA VILLE DE DAVID, donc la capitale où il régna 33 ans : 2 Samuel 5 : 59.
LA VILLE DU GRAND ROI : Psaume 48 : 2 ; Matthieu 5 : 35.

1 Rois 11 : 36 nous la montre comme le centre politique et religieux du royaume.

En 1922, les Anglais en font à nouveau JÉRUSALEM capitale de la « Palestine ».

En passant sur les années de désolation, nous arrivons au moment où, pensant qu'en changeant le nom du Pays d'Israël en celui de « Provincia Judaea » et celui de Jérusalem en celui de « Aelia Capitolina », les Romains feront disparaître le foyer des espoirs et aspirations du peuple juif ! II y eut bien d'autres changements de noms sur lesquels nous passerons. L'Israël actuel prouve ce qu'il en est des oppositions aux promesses divines. Cependant ceci nous amène à considérer les différentes « occupations » d'ERETZ -ISRAEL.

ROMAINE jusqu’en 313 environ de notre ère.
BYZANTINE 313 à 636.
ARABE 636 à 1099.
DES CROISES (donc papale) 1099 à 1291.
MAMELUKS 1291 à 1516.
OTTOMANE 1517 à 1917.

Ceci nous donne 6 occupations étrangères, mais il y a toujours eu une présence juive sur cette terre. Nous ne parlerons pas ici des « Vicissitudes » des frontières qui font l'objet d'un document spécial.

CONCLUSION : * La domination arabe a cessé depuis 1099 ! Les prétentions des Arabes à la propriété de Jérusalem sont donc sans aucune base sérieuse car ils ne sont venus en nombre en Israël que lorsque les Juifs ont commencé à rentrer dans LEUR pays, à partir des années 1870-80 et ont commencé à le faire refleurir, ce qui n'a fait que s'accroître avec les alyah successives. Ceci fait l'objet d'études spéciales basées également sur la Bible, la raison et les faits accomplis ou en cours d'accomplissement.

TEL-AVIV n'a commencé à voir le jour qu'en 1909. Chose curieuse : les Nations se sont tues durant 19 siècles ! Leurs dirigeants, toutes nationalités confondues, devraient cesser de prendre leurs désirs politiques et commerciaux pour des réalités et abandonner leur entêtement à considérer TEL-AVIV comme la capitale d'Israël. Ils devraient réfléchir sur les vérités incontestables suivantes :

C'est que JÉRUSALEM était la capitale d'Israël plus de 1000 ans avant Jésus donc plus de 15 siècles avant que ROME ne devienne la capitale de la « prétendue » chrétienté et plus de 16 siècles avant que LA MECQUE ne devienne la capitale des différentes nations arabes.

Finalement, n'est-ce pas le prophète Ésaïe qui avait raison, au chapitre 62 : 1 « A cause de Sion, je ne me tairai pas, et à cause de JÉRUSALEM je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu'à ce que sa justice paraisse comme l'éclat de la lumière et son salut comme un éclat qui brûle. Et les nations verront ta justice et tous les rois ta gloire ».
En écho, lisons Apocalypse 21 : 3, 4 :
« Et j’ouïs une grande voix venant du ciel, disant : Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes et il habitera avec ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées ». Perspective bénie.
Toutes ces promesses se réaliseront car ce sont des promesses divines et non des promesses d’homme.

Ce qui rejoint la conclusion de Herzl dans son ouvrage « Altneuland » concernant le peuple juif rassemblé en Eretz-Israël.

Dans cette ambiance, Friedrich posa une question à laquelle ils répondirent à tour de rôle, chacun à sa manière : « Nous voyons ici une forme nouvelle, plus heureuse, de la vie de la société humaine – qui nous l’a donnée ? »
Le vieux Littwak répondit : « La détresse ».
L’architecte Steineck dit : « Le peuple rassemblé ».
Kingscourt dit : « Les nouveaux moyens de transport ».
Le docteur Marcus dit : « Le savoir ».
Joe Levy dit : « La volonté ».
Le professeur Steineck dit : « Les forces de la nature ».
Le révérend anglican Hopkins dit : « La tolérance mutuelle ».
Rechid Bey dit : « La confiance en soi ».
David Littwak dit : « L’amour et la souffrance ».
Mais le vénérable rabbi Samuel se leva et dit solennellement : « Dieu » !

Israël Commission
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2006, 13h34

Par défaut Espérance D'israël Pourquoi Retardée Aussi Longtemps ?

La pensée embarrassante pour nos amis juifs, aussi bien que pour les chrétiens est la suivante : Si ces choses sont ainsi ; si le Royaume du Messie reste encore à être établi, comme les Juifs l'envisageaient, sur un plan spirituel seulement au lieu d'un plan terrestre ; et si le dessein de Dieu est d'employer les membres de ce peuple autrefois favorisé comme les canaux de Sa bénédiction dans l'avenir, pourquoi y a-t-il eu un retard aussi long ? Nous répondons : C'est ce que les Écritures appellent Le Mystère — la chose que Dieu ne révéla pas directement, soit à Abraham ou par aucun des prophètes. Indirectement, Il y fit allusion, disant à Abraham, « Je multiplierai ta semence comme les étoiles des cieux, et comme le sable qui est au bord de la mer » (Gen. 22 : 16-18). Mais Abraham ne discerna pas, ni les autres non plus, que ces deux illustrations appartenaient, non au même peuple, mais à deux Israëls différents. Les promesses terrestres appartenaient à Israël naturel. Éventuellement, tous les humains, bénis sous le Règne messianique deviendront des Israélites — de la Semence d'Abraham dans le sens le plus large.

Ainsi, quant au nombre, la Semence d'Abraham sera comme le sable qui est au bord de la mer. Et ils devront tous avoir la foi et l'obéissance d'Abraham avant qu'ils puissent atteindre la perfection comme membres de sa Semence. Les premiers dans l'ordre de bénédiction, viendront les Anciens Dignes — Abraham, Isaac, Jacob et tous les Prophètes et les saints hommes du passé. Ils seront relevés de la mort par la puissance de Dieu — non pas imparfaits et déchus, mais parfaits ; pleinement élevés à tous les glorieux idéaux de leurs dispositions d'esprit (« mind ») de jadis. Ce sera leur récompense millénaire pour avoir marché par la foi et non par la vue. Ainsi nous lisons : Au lieu d'être les pères, ils seront les fils que le Messie fera princes sur toute la terre — Ses représentants en pouvoir, en domination, en autorité (Ps. 45 : 16). A ce moment la bénédiction qui a été enlevée à Israël durant de nombreux siècles lui reviendra.

Israël Commission
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 12h52

Par défaut Quelle a été l’erreur monumentale et tragique de la chrétienté vis à vis des Juifs ?

Question : Quelle a été l’erreur monumentale et tragique de la chrétienté vis à vis des Juifs ?

Réponse : L’erreur est indiscutablement d’avoir voulu convertir les Juifs au christianisme, à un christianisme perverti depuis des siècles. En premier lieu, quelques points importants doivent être rappelés.

a) Quelle que soit leur appartenance, nous respectons toutes les personnes ; nous ne discutons que principes, doctrines et éthique, sauf si l’erreur et celui qui la présente se confondent.

b) Le terme Chrétienté s’applique à toutes les dénominations se réclamant du christianisme. Il en existe 12 principales ayant chacune une vérité biblique comme fondement. Ceci nous donne l’occasion de rappeler que ce que l’on appelle le Nouveau Testament, renferme comme trame solide plus de 700 citations ou passages complets du Tanach, appelé erronément Ancien Testament.

c) De ces 12 dénominations, 10 sont appelées « protestantes ». Il ne faut donc pas confondre la Chrétienté avec le système qui au sixième siècle, a réussi à s’autoproclamer Chef de la chrétienté : le Système papal, la Papauté. C’est ce système qui porte presque exclusivement la responsabilité des persécutions des Juifs et d’autres opposants refusant de plier le genou devant lui et d’accepter des doctrines fausses et blasphématoires.

Avec honte les vrais chrétiens doivent admettre que les crimes les plus atroces furent commis au nom de Jésus mais contre Sa loi pendant les « Ages des Ténèbres ». Pire que cela ! L'horrible déformation de tout ce que le nom de Jésus représente continue toujours.

Que les Juifs prennent garde au sourire du souverain pontife, se rappelant qu'il cache des siècles d'une persécution qu'il n'a avouée timidement que récemment et de laquelle il ne s'est pas réellement repenti, comme le prouvent certains événements récents. Qu'ils gardent à l'esprit que ces mains qui maintenant se lèvent pour bénir (?) se levaient à une époque pour frapper et que si elles se trouvent actuellement dans cette position, c'est qu'elles y sont forcées par les circonstances et non par l'amour ou la compréhension !

Même chez les Chrétiens, qui professent le Millénarisme Messianique et qui soutiennent que le Rétablissement d'Israël fait partie du plan de Dieu, des erreurs se glissent pour ruiner le travail accompli par ailleurs. La conviction erronée que les Juifs doivent être convertis au Christianisme avant la venue du Messie stimule des missionnaires fanatiques et mal avisés à harceler les communautés et les individus Juifs en de fiévreuses tentatives pour obtenir des convertis.

La vérité sur ce sujet est que la nation juive ne sera jamais amenée dans le giron de la Chrétienté, car cela ne fait pas partie du plan de Dieu. Au contraire, nous croyons qu'à mesure que les organisations de la Chrétienté s'effondreront et couleront au cours du grand Temps de Détresse qui nous entoure, (Soph. 1 : 14-17 ; 3 : 8 ; Dan. 12 : 1 ; Jér. 25 : 33), la nation juive, sur la Terre d'Israël, survivra dans une prospérité relative. Une dernière vague de troubles roulera, cependant, en direction de cette nation, lorsque les restes des nations des Gentils chercheront sa destruction. Ces armées en maraude seront néanmoins détruites lorsque Dieu délivrera miraculeusement Israël (Ezéch. 38 : 18-39 ; 29 ; Jér. 30 : 7-11). Le peuple reconnaîtra alors son véritable libérateur comme étant le Messie longtemps attendu, et, en L'acceptant, se tournera de tout cœur vers Dieu (Jér. 24 : 5-7) et regagnera sa position dans le Plan de Dieu pour la bénédiction de toutes les nations.

Par conséquent, que les Chrétiens, en reconnaissant leur grand privilège, coopèrent à cette grande œuvre et expriment des paroles de réconfort à Jérusalem (Es. 40 : 1, 2). Qu'ils exhortent le peuple juif à avoir foi dans la merveilleuse promesse de Dieu touchant leur haute destinée dans le Pays qu'il leur donna il y a si longtemps (Gen.17 : 1-8 ; 35 : 9-13).

La faveur de Dieu revient aux Juifs en Terre Sainte EN TANT QUE JUIFS. La Nation d'Israël sera employée en tant que Nation juive à la bénédiction de toute l'Humanité comme cela fut déclaré dès l'époque d'Abraham et répétées (Gen. 22 : 16-18 ; 1 Chro. 16 : 12-19 etc) où les fondations du Sionisme furent posées. Es. 40 : 1 et 2 invitent tous ceux qui croient à cela à l'annoncer, qu'ils soient des Gentils (Es. 11 : 10 et 60 : 3) ou des Juifs. Nous, de la Commission d'Israël, nous y croyons et le proclamons depuis des décennies. Ne jugeons pas les hommes que Dieu emploient à l’heure présente pour défendre leur pays : Daniel 2 : 21.

Israël Commission
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 16h53

Par défaut Pourquoi Vous, Chretiens, Defendez-vous Ainsi Les Juifs Et Israël ?

POURQUOI VOUS, CHRETIENS, DEFENDEZ-VOUS AINSI LES JUIFS ET ISRAËL ?

Il y a 25 siècles Esaïe s’écriait « Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que son temps de détresse [son service pénible — note Darby] est accompli, que son iniquité est acquittée ; qu’elle a reçu de la main de l’Éternel le double pour tous ses péchés ».

En tant que chrétien sioniste, il est de notre responsabilité de consoler ceux qui sont tristes et troublés. Plus spécialement le peuple d’Israël qui ne compte plus ses ennemis, car ils sont sans nombre. Le message de consolation est celui de la venue du Royaume qui a été, et devra être donné, non seulement aux affligés parmi les juifs, mais également aux humains en général.

Israël n’est comme aucune autre nation. Son passé, son présent et son avenir ne sont planifiés, ni par ses politiciens, ni par ses sponsors, ni par la santé de son économie, mais par Dieu — Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il est le peuple d’une Alliance Eternelle. Amos 3 : 2 — « Je vous ai connus, vous seuls, de toutes les familles de la terre ». Zacharie 12 : 2 — « je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples : tous ceux qui s’en chargeront s’y meurtriront certainement ; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle ». Gen. 15 : 18 — « l'Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate ». 17 : 7 — « Et j’établirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi, en leurs générations, pour être une alliance perpétuelle, afin que je sois ton Dieu, à toi et à ta semence après toi. Et je te donne, et à ta semence après toi, le pays de ton séjournement, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle ; et je serai leur Dieu ».

C’est une erreur de supposer que cette promesse a été révoquée par le Tout-puissant. Cette promesse est aussi vraie aujourd’hui que lorsqu’elle fut faite. David avait prédit qu’un plus grand roi que lui exalterait Israël à une position prééminente dans le monde. A travers Israël la gloire de Dieu sera révélée.

Comme gardien des oracles de Dieu, il fut grandement favorisé — en fait, son existence aujourd'hui est la preuve du pouvoir d'endurance de la Parole de Dieu elle-même. De bien des manières, le peuple du Livre a partagé le destin du Livre. Injuriés, frappés d'ostracisme et chassés jusqu'au bord de l’extinction, le peuple et le Livre sont complémentaires, la continuation de l'existence de l'un étant la garantie de l'autre.

Nous devons être réellement diligents dans la con*solation, confiant dans le Créateur, ce qu’Il a promit Sa main l’accomplira. Nous comprenons que le message « Nahamou, Nahamou, Ami — Consolez, consolez, mon peuple » Ésaïe 40 : 1, 2 fait partie de notre engagement.

Nous sommes confiants que l'essence même du Sionisme sera révélée à mesure que le Monde sera amené à considérer rétrospectivement cette Alliance faîte sous serment qu'à l'origine Dieu établit avec Abraham. Mich. 4 : 2 sera accompli, et les juifs sortiront la Parole de la Loi de cette Nouvelle Alliance à partir de Jérusalem pour la bénédiction de toutes les Nations de la Terre Es. 2 : 2-5 ; Gen. 22 : 15-18. A la fois Juifs et Gentils seront épouvantés et rendus humbles par leurs terribles expériences du Temps de Détresse et ils chercheront avec sincérité la droiture et la paix Zach. 8 : 20-23 ; 2 : 9-13.

Nous pouvons ajouter aussi que le Sionisme enseigne que la paix sera amenée sur cette terre par le Messie Es. 9 : 6, 7. De plus, cela sera accompli par l'intermédiaire de la nation juive, par l'extension de la Nouvelle Alliance d'Israël à toutes les nations dans la mesure où elles chercheront le Seigneur Es, 60 : 1-3 ; Zach. 8 : 20-23 ; Ps. 67, et où elles se tourneront vers Sion et Jérusalem Es. 2 : 2-4.

Israël Commission
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 15h17

Par défaut Alyah en 2004 - 2006

Jérémie 16 : 14-15 « C’est pourquoi, voici, des jours viennent, dit l’Éternel, où on ne dira plus : L’Éternel est vivant, qui a fait monter les fils d’Israël du pays d’Égypte ; mais : L’Éternel est vivant, qui a fait monter les fils d’Israël du pays du nord, et de tous les pays où il les avait chassés. Et je les ramènerai dans leur terre, que j’ai donnée à leurs pères. »

*16 Août 06 — 800 nouveaux immigrants accueillis à Ben Gourion

Décidément, l’organisation Nefesh beNefesh, accomplit avec l’Agence Juive un excellent travail, favorisant la Aliya de nombreux immigrants. Ce mercredi matin, ce sont 800 personnes qui ont quitté leur pays d’origine pour venir s’installer définitivement en Israël. Elles sont originaires des Etats-Unis, du Canada et d’Angleterre. Ce qui est particulier cette fois, c’est que les Olim anglais ont rempli à eux seuls un avion.

Le Premier ministre, qui a accueilli le mois dernier un groupe important, 650 personnes, de nouveaux immigrants d’origine française, s’est rendu à nouveau, mercredi matin, à l’aéroport Ben Gourion pour présider cette fois la cérémonie organisée en l’honneur des nouveaux arrivants. Certains, extrêmement émus, ont embrassé la terre à leur descente de l’avion. Ils ont tous été reçus au son du chofar.

Ehoud Olmert était accompagné du président de l’Agence Juive, Zeev Bielsky, et du ministre de l’Intégration Zeev Boïm (Kadima). Parmi les voyageurs se trouvait l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Dany Ayalon.

Prenant la parole devant les Olim, le Premier ministre a déclaré notamment que les dernières semaines avaient été difficiles pour l’Etat d’Israël et que malgré tout, ils étaient venus apporter leur soutien à Israël. Il a souligné l’importance de la Aliya, indispensable pour l’avenir d’Israël. Et de préciser : "La vie n’est pas facile ici, si vous ne le saviez pas, vous vous en rendrez compte rapidement, mais nous n’avons pas d’autre foyer".

Zeev Bielsky a estimé pour sa part que la Aliya des Juifs était la meilleure réponse sioniste de l’Agence Juive et de l’Etat d’Israël au chef du Hezbollah Hassan Nassrallah et au président iranien Ahmadinejad. Et de poursuivre : "Les Juifs rentrent chez eux, c’est un moment extrêmement émouvant. D’après les chiffres de l’Agence Juive, près de 3500 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël pendant la guerre au Liban, pour la plupart des pays occidentaux". source Arouts-7

*25 Juillet 06 — Le Premier ministre a accueilli 650 nouveaux immigrants de France, qui sont arrivés en Israël en dépit de la situation sécuritaire. « Israël est fier en un tel jour », a-t-il affirmé aux olim. Julien Dahan, originaire de la côte d’Azur : « Il n’y a qu’ici que je me sens à la maison ». Source - Arouts-7 en français.

*20 Juillet 06 — Nouvelle vague d'immigration en Israël : 230 ''Olim Hadashim'' américains doivent arriver ce jeudi à l'aéroport Ben Gourion pour s'installer en Terre sainte, en dépit des tensions à la frontière nord et des tirs de Qassam sur le sud du pays. Seules 20 personnes ont reporté de deux semaines leur voyage, en raison de la situation sécuritaire. (Guysen.Israël.News)

*06 Juillet 06 — Nouvelle vague d'immigration en Israël. Quelque 240 ''Olim hadashsim'' américains et canadiens atterrissent ce matin à l'aéroport Ben Gourion, pour ouvrir une nouvelle page de leur vie en Israël. Selon l'Agence juive, au total 2300 nouveaux immigrants d'Amérique du nord s'installeront dans le pays en 2006. La mosaïque de ces arrivants est particulièrement contrastée : un groupe de 100 personnes arrive de la Nouvelle-Orléans, après avoir tout perdu dans le cyclone Katrina, et second groupe de 100 personnes vient de la communauté ''boukharie'' du quartier de Qeens à New York. (Guysen.Israël.News).

*04 Juillet 06 — L'Agence juive estime à 24 000 le nombre de nouveaux immigrants en Israël pour l'année 2006. Elle a affirmé qu'on a assisté à une nette augmentation de la Aliya en provenance des pays occidentaux. (Guysen.Israël.News)

*14 Mai 06 — Près de 2500 nouveaux immigrants nord-américains et français devraient arriver en Israël cet été par 8 vols spéciaux sponsorisés par l'Agence juive, l'organisation française Ami et l'organisation américaine Nefesh Benefesh. Six des vols décolleront de New York et de Toronto, et les deux autres partiront de Paris et Marseille. (Guysen.Israël.News)
Le nombre de nouveaux immigrants français était de 2100 en 2003, 2415 en 2004 et 3000 en 2005. On s'attend en 2006 à 3500 nouveaux immigrants nord-américains.

*06 Janvier 06 — Le gouvernement freine temporairement l’Alyah d’Ethiopie. Israël et l’Ethiopie étaient parvenus l’année dernière à un accord rendant possible l’Alyah de milliers de Falashmuras, les éthiopiens d’origine juive convertis de force. Selon le plan initial, 600 d’entre eux auraient dû émigrer en Israël chaque mois à partir de janvier 2006. Cependant, face à de nombreux obstacles bureaucratiques, le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom a décidé de geler temporairement le projet, le repoussant après les élections. AY

*Décembre 05 — 23 000 nouveaux immigrants en 2005.
L’Alya des pays occidentaux a atteint des sommets en 2005. Ainsi 2980 Juifs de France ont choisi cette année de rejoindre Israël, faisant de cette année le meilleur crû depuis 34 ans. 3052 nouveaux immigrants sont arrivés d’Amérique du Nord record de l'Alya de ces 22 dernières années. AY - voir la vidéo

*Décembre 04 — 22.000 nouveaux immigrants en 2004.
Un avion en provenance des États-Unis a atterri ce matin à l’aéroport Ben Gourion avec à son bord 240 nouveaux immigrants américains. Ils ont décidé de monter en Israël grâce à l’aide que leur ont procurée l’organisation Nefesh Benefesh et l’Agence Juive. Avec ce nouvel arrivage, le dernier de cette année, on compte 22.000 personnes qui ont fait leur Aliya en 2004. CDP

Israël Commission
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 16h25
Puce Re : Le danger Israëlien

Citation:
Envoyé par mehzoo
un conseil : tu devrais effacer tout et ecrire les choses les plus importantes...ca n'interesse pas beaucoup de gens de lire tout ton roman...

je deteste cette religion . la torah est rempli d 'erreur de repetition bref c' est pas clair du tout leurs trucs ,
lahisen hwann
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 19h20

Par défaut Re : Le danger Israëlien

Barbarie au Moyen Orient, «Axe des intérêts pétroliers» et Arabes tétanisés

Il y a plus derrière les massacres de Gaza et du Liban que ce dont on nous "informe" ; carnages planifiés sans fin, deux peuples manipulés par de hauts intérêts dépassant la région et son sort. Médias et Occident adoubent Washington et Israël, malgré des viols répétés du droit international et des humains.

Les horreurs de juillet 2006 au Liban et à Gaza ont atteint des sommets dans l'inacceptable. Pourquoi est-ce le Moyen Orient qui paye ce tribut d'un Holocauste européen ? Fouler au pied les résolutions de l'ONU (y compris la toute dernière –pourtant arrangeant Israël qui n'en revient pas de l'humiliation subie) n'est-il pas du terrorisme d'État ? Être «hors la loi» et «État voyou» ?

L'histoire bégaie

Lors des conquêtes coloniales, les massacres pour voler les richesses d'autrui étaient un devoir occidental (le fameux White Man Burden auquel se résigna même un Rudyard Kipling) : il fallait «civiliser» des «sauvages» (la Conférence de Berlin, 1884-85, organisa le dépeçage sanguinaire de l'Afrique en moins de 15 ans). On sait les grandeurs civilisatrices que l'Europe y a laissées (à comparer avec ce que Berbères et Arabes ont légués à l'Espagne).

Aujourd'hui, on parle de «démocratiser» ceux dont on veut arracher les biens devenus «vitaux» pour le niveau de vie occidental : le pétrole et le gaz.

L'alliance objective Washington – Europe – Israël

Le Président Libanais a démenti la thèse d'un Liban «otage du Hezbollah». Israël a donc continué ses carnages sur des civils à Gaza et au Liban pour raison de l'enlèvement de trois soldats ? Une telle disproportion entre l'acte et la réaction est crime contre l'humanité ! Quel parallèle entre victimes d'antédiluviennes «Katiouchas», et quartiers et villages rasés par bombardiers et tanks ultra modernes ?

D'autres raisons ? Oui !

· garantir les intérêts pétroliers de l'Occident par l'entretien d'une belligérance en la région, qui doit conduire à en contrôler, par la force, tous les gisements,

· lutter contre le soit disant «complot nihiliste» du terrorisme islamiste, «en son "berceau"», et, parachever en toute barbarie le «Grand Israël» rêvé dès 1947-48 (sud Liban au Golf d'Akaba, Golan, Lac Tibériade, sources du Jourdain…),

· emmurer, assoiffer et affamer (voir le rapport de Jean Ziegler pour l'ONU en 2003) les Palestiniens, les pousser à partir vers la Syrie et ailleurs,

· préparer l'invasion (Le Devoir 14-08-06. p. A8) des pays qui «soutiennent le Hezbollah» : Iran et Syrie (Israël, lui, présenté comme soutenu par personne, bien entendu, surtout pas les USA).

Washington, Europe et Israël feraient d'une pierre plusieurs coups convergents

Épuration ethnique des territoires occupés, accaparement du sud Liban, contrôle des hydrocarbures du Moyen Orient : l'Occident a tergiversé autant qu'il a pu pour qu'Israël balaie le terrain au Liban et ouvre la voie pour «l'endiguement» pétrolier des «Terres du centre» : Syrie - Iran en premier.

Belle alliance «objective» de l'Occident autour des intérêts pétroliers ! Sinon comment expliquer que, pendant que M. Schröder pestait contre l'invasion de l'Iraq, ses services secrets (leur patron, ministre au gouvernement suivant, essuya un scandale peu ébruité ici), envoyaient au Pentagone des plans de cibles stratégiques iraquiennes ? Que plusieurs dirigeants européens, hérauts du «droit international», soient vite rentrés dans la rhétorique washingtonienne, en dépit des mensonges et des abominations commis au nom de la «démocratie avancée» ?

La réponse ? Se garantir leur part de pétrole, point ! À eux seuls les USA, l'Europe et la Chine frôlent la consommation de 50% de la production mondiale ! Voilà l'enjeu, simple et horrible : derrière les crimes contre l'humanité, les mensonges et bouffonneries politiques qu'on nous fait gober depuis le 11 septembre 2001. Aucune des «preuves flagrantes» promises n'a été fournie : croire sur parole des menteurs avérés comme Bush, Blair et leurs «services», est devenu un devoir patriotique ; le contraire : antisémitisme et pro terrorisme.

On doit avaler, sans sourciller (comme par hasard, au moment où Israël massacre plus que jamais au Liban et à Gaza) que, jusqu'en ce juillet 2006 tous ces terribles «terroristes islamistes» ignoraient l'existence d'explosifs liquides ! Mais posons une bonne fois la question : qui terrorise, détruit et tue le plus en ce bas monde : Les USA et Israël ou tous les Hamas, Hezbollah et Tamouls réunis ? Est-ce par hasard que les citoyens Européens ont majoritairement classés en 2003 les USA et Israël comme «les pays les plus dangereux de la planète» ?) Qui est le vrai et prouvé danger pour l'humanité ? Qui tue le plus de civils, d'innocents, d'enfants, de vieillards ? Qui contrôle et filtre «l'information» qu'on nous donne ? Pourquoi refuse t-on le droit à la sacro sainte «liberté d'expression» à une chaîne comme Al Jazeera ? Pourquoi est-il interdit aux journalistes de pénétrer la ville martyre de Fallouja ?

Pays Arabes paralysés

Beaucoup se demandent : que font les pays Arabes ?

· aucun d'eux, surtout «pétrolier», n'échappe au contrôle «protecteur» des USA, hyper corruption et chantages à la clé,

· faire autre chose que les désirs de Washington les exposerait à coup d'État, assassinat politique… ou «invasion de démocratisation»,

· leurs revenus sont placés à Paris, Londres, New York, Toronto,

· une bonne part va à l'achat d'armes : misère et injustices infligées à leurs peuples obligent (démocratiser, se mesure au nombre de policiers par habitant),

· la crainte d'idées et de groupes organisés anti-pouvoir de familles hyper milliardaires les épouvante (Hamas, Hezbollah, groupes Chiites, gauchistes),

· et ce sont eux qui signeront les chèques qui garniront les coffres des multinationales qui «reconstruiront» Beyrouth et les aideront à conserver le pouvoir !

Non. Il n'y a rien à attendre des pays Arabes, dictatures sanguinaires bien installées par l'Occident (pour certaines depuis 1923) ; tétanisés par le chantage au pouvoir ou l'invasion armée, pour aider en quoi que ce soit les frères et sœurs de Palestine, du Liban ou d'ailleurs ! Tout juste jouent-ils la sinistre farce de représentations devant ce "Machin" US, comme dirait le Général de Gaulle, qu'est devenue l'ONU.

En conclusion : Washington a parfaitement atteint ses objectifs

Faire se multiplier les menaces et actes terroristes dans le monde, semer partout les graines de la haine des Américains et des «occidentaux» en terres musulmanes, en enrager, fanatiser et radicaliser des hordes entières, semer le chaos et la guerre perpétuelle dans la région, s'y incruster avec flottes et armées au complet, redynamiser leur industrie militaire, hisser le prix du pétrole pour rentabiliser de nouveaux gisements (schistes et sables bitumineux, off shore moins accessibles). Comme le disait il y a quelques semaines M. Poutine : «Bien joué, M. Bush !». Jusqu'à quand ? Combien de temps les peuples occidentaux se laisseront encore berner pour laisser s'engraisser, les mains pleines de sang, les classes dominantes de l'Occident ? Combien de temps (on vient de le voir avec le Hezbollah) pourra t-on encore tenir devant la résistance des peuples arabo musumans ?
Omar Aktouf, PhD

Professeur à l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC) à Montréal
22 aout 2006

Dernière modification par Laymer ; 04/09/2006 à 19h26.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages