Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2006, 16h15

Par défaut J'ai un probléme avec mon PC

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec mon ordi dès que je me connecte sur internet au bout de 10 minutes environ mon PC s'éteint puis se rallume et il redemarre mais quelques fois quand il se rallume il reste bloqué sur une page noire. Comment je peux faire pour plus que ça se reproduise? Et cela est dû a koi? Je pense peut que c'est dû à un virus, en sachant que en ce moment j'ai plus d'antivirus.
Et en ce moment, mon clavier ne marche plus!
Qu'est ce que je peux faire? Aidez moi svp. Merci.

Dernière modification par calvin0ne93 ; 24/08/2006 à 16h17.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 22h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvin0ne93
Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec mon ordi dès que je me connecte sur internet au bout de 10 minutes environ mon PC s'éteint puis se rallume et il redemarre mais quelques fois quand il se rallume il reste bloqué sur une page noire. Comment je peux faire pour plus que ça se reproduise? Et cela est dû a koi? Je pense peut que c'est dû à un virus, en sachant que en ce moment j'ai plus d'antivirus.
Peut être que c'est un virus, tu fais un scan en ligne
<http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html>
Tiens nous au courant
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 10h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Scorfano
Peut être que c'est un virus, tu fais un scan en ligne
<http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html>
Tiens nous au courant
Merci, mon frere, je le ferais ce soir inchaallah car je suis au boulot. Je vais te poser une question bête mais je m'y connais pas trop en informatique c quoi faire un scan en ligne?
et pour mon clavier c'est dû à quoi à ton avis? Merci
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 10h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvin0ne93
Merci, mon frere, je le ferais ce soir inchaallah car je suis au boulot. Je vais te poser une question bête mais je m'y connais pas trop en informatique c quoi faire un scan en ligne?
et pour mon clavier c'est dû à quoi à ton avis? Merci
Je t'en prie
Un scan en ligne = c'est d'analyser son PC pour chercher les virus, sans rien installer, le tout se fait en ligne à travers le site que je t'ai donné.
Pour ta 2éme question, ça pourra être dû à plusieurs trucs, enfin tu dois vérifier d'abord si tu n'as pas de virus dans ton PC.
Tiens nous au courant
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 13h59

Par défaut Re : J'ai un probléme avec mon PC

Salam scorfano, j'ai fait ce que tu m'as dis, j'ai fais un scan et il n'a rien trouvé juste des fichiers espions! Je l'ai pas fait avec panda mais norton.
Mais j'ai toujours ce probleme! Apparemment ce que j'ai compris c'est une sécurité de l'ordi qui fait qu'il s'éteint tout seul.
Mais dis moi ce que je peux faire?
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 14h56

Salam,
je viens de lire ton post et il y a deux solutions possibles, soit tu as un virus (ce qui peut expliquer la deconnexion du clavier et la presence des fichiers espions) soit tu as un probleme de refroidissement du processeur.
Pour la premiere solution je te conseille d'installer un antivirus du genre AVG qui est gratuit et qui fonctionne plutot bien. le fait de l'installer sur ton pc permettra une recherche en temps réel des virus sur ton pc.
Si c'est la deuxieme solution alors c'est que ton processeur depasse la chaleur max et donc par securité ta carte mere eteint tout pour lui laisser le temps de refroidir. Dans ce cas il faut ouvrir ton pc, verfier que le ventilateur au dessus de ton processeur tourne, si c le cas fait en sorte de bien le nettoyer a l'aide d'une bombe d'air comme il s'en vend dans les magasins.
Tiens moi au courant de ton avancée.
Salam !
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 16h02

Citation:
Envoyé par calvin0ne93
Salam scorfano, j'ai fait ce que tu m'as dis, j'ai fais un scan et il n'a rien trouvé juste des fichiers espions! Je l'ai pas fait avec panda mais norton.
Mais j'ai toujours ce probleme! Apparemment ce que j'ai compris c'est une sécurité de l'ordi qui fait qu'il s'éteint tout seul.
Mais dis moi ce que je peux faire?
Bonjour,
Tu dois éradiquer ces fichiers espions.
Tiens nous au courant
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 16h04

Citation:
Envoyé par calvin0ne93
Encore dis vas dans la rubriques "Mon PC s'eteint tous seule" j'ai expliqué "les causes diverses " tu as surement un problème de surchauffe !!!Dis aussi certains disent de regarder l'intérieur de ton PC mais fais très attention tu peus faire sauter ta garantie si la garantie est passé oui mais avec précaution !!Attention aussi si ton ventillo ne tournes plus celà m'étonnerai que ton PC marche comme le disent encore certains ici !!En résumé plus de Ventillo plus de processeur ,plus de carte -mère,tous grillés Ton PC tourneras mais tu n'auras plus rien!Pour plus de sécurité je te conseil d'aller voir un vendeur de PC et lui présenter ton cas et faire un devis "son prix" Renseignes-toi? je le répètes un virus ou autre choses, peut déstabilliser un PC en software mais pas en hardware OK?as bon entendeur salut!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 23h51

Salam, les fichiers espions ont été éradiqués par norton antivirus. Mon ventilo tourne trés bien. Le probléme est que j'allume mon PC j'ai plein de message qui disent que j'ai des fichiers qui sont je ne sais plus quoi! Et pour le clavier cest bon ça marche correctement! Que dois je faire en sachant que ça viens pas du ventilo? Merci les fréres pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 23h54
abdooo.. hou ! hou !

[quote=calvin0ne93]Salam, les fichiers espions ont été éradiqués par norton antivirus. Mon ventilo tourne trés bien. Le probléme est que j'allume mon PC j'ai plein de message qui disent que j'ai des fichiers qui sont je ne sais plus quoi!.[/QUOTE]

si tu veux un diagnostic de qualité essaie d'y mettre du tien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages