Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2006, 23h54

Par défaut Re : J'ai un probléme avec mon PC

Citation:
Envoyé par calvin0ne93
Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec mon ordi dès que je me connecte sur internet au bout de 10 minutes environ mon PC s'éteint puis se rallume et il redemarre mais quelques fois quand il se rallume il reste bloqué sur une page noire. Comment je peux faire pour plus que ça se reproduise? Et cela est dû a koi? Je pense peut que c'est dû à un virus, en sachant que en ce moment j'ai plus d'antivirus.
Et en ce moment, mon clavier ne marche plus!
Qu'est ce que je peux faire? Aidez moi svp. Merci.

une solution

ZEBALA

jette le ton vieux Atari
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 13h05

Citation:
Envoyé par Radoudou
une solution

ZEBALA

jette le ton vieux Atari
MDRRRR. Au fait dès que j'allume mon PC il fait une analyse et ça marque que : internet temporary files. la 1ére unité d'allocation sera tronquée et dès fois j'ai des messages qui me dit que le systéme est endommagée.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 15h08

Citation:
Envoyé par CalvinOne93
MDRRRR. Au fait dès que j'allume mon PC il fait une analyse et ça marque que : internet temporary files. la 1ére unité d'allocation sera tronquée et dès fois j'ai des messages qui me dit que le systéme est endommagée.
D'apres ce que tu viens de noter il semblerait que c'est la partie "amorcage" de ton disque dur qui est touchée !! et la ca craint un peu a vrai dire !!
Tout d'abord il te faut une disquette de demarrage avec les utilitaire de reparation du disk.
Vas voir sur ce site:
Optimisersonpc-Téléchargements des utilitaires, des patchs et des pilotes très utiles pour votre PC
une fois avoir booter sur le disquette tu devrais executer la commande FIXBOOT et FIXMBR comme dit:
Fixboot et Fixmbr

Citation:
Envoyé par Moi lol
Avec Windows XP, la réparation du premier secteur d'amorçage du disque de démarrage respectivement celui d'amorçage d'un lecteur se fait dans la Console de récupération de Windows XP par les commandes suivantes:

* Fixmbr suivi du nom du disque pour réparer le 1e secteur du disque de démarrage et (MBR). Par exemple, saisir la commande fixmbr \Device\HardDisk0 réparera le premier secteur du disque 0, disque de démarrage.

* Fixboot [lecteur] pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur désigné. Par exemple, fixboot c: saisi à l'invite de la Console réparera le secteur d'amorçage du lecteur C

Note: Saisie sans paramètre, la commande fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage de partition sur la partition système actuellement utilisée.

Astuce: Pour connaître le nom du disque et de la partition (lecteur) de démarrage, saisir la commande map à l'invite de la Console. Les noms des périphériques seront fournis selon la syntaxe suivante: \Device\HardDisk0\Partition1.
Pour obtenir les noms ARC (multi(0)disk(0)rdisk(0)partit ion(1)), il faut saisir la commande map arc
Si ca merde toujours tiens moi au courant !!
Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages