Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2006, 23h25

Par défaut creation d'entreprise

bonsoir,

je souhaiterais m'entretenir avec des MRE qui sont rentrés au maroc pour ouvrir leur entreprise afin de me faire une idée sur ce qui m'attend.
merci
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 23h48
Pas exclu

Par défaut

Oui, ça serait intéressant qu'on nous fasse partager ses expériences ça pourrait nous donner des idées
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 15h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par hananb
bonsoir,

je souhaiterais m'entretenir avec des MRE qui sont rentrés au maroc pour ouvrir leur entreprise afin de me faire une idée sur ce qui m'attend.
merci
Au maroc c'est difficile mais c'est pas impossible. Le mieux bien sûr est d'avoir des connaissances à la commune là tout devient plus simple, dans ce cas t'as juste à exposer ton projet et 3ta allah wlad al khair qui te montreront "toutes les entrées sorties" comme on dit b darija.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 15h46
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

il faut contacter le CRI " le Centre régional d'investissement"

et rien n'est difficile il faut juste la volonté et tout ira bien
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
il faut contacter le CRI " le Centre régional d'investissement"

et rien n'est difficile il faut juste la volonté et tout ira bien

D'accord tu peux toujours contacter ce centre, moi personnelement je n'en connais que le nom. Total_houb tu peux nous en dire plus ? en quoi ils peuvent aider dans ce centre. les demarches officielles tu les fait ou ?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par hananb
bonsoir,

merci
les centres regionaux d'investissement CRI, ont été créé justement pour faciliter la tache au createurs d'entreprises et aux investisseurs, une semaine à 15 jours suffiront à créer une entreprise avec tous ses documents officiels, si tout se passe bien, inchaAllah.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h19
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1mouslim
les centres regionaux d'investissement CRI, ont été créé justement pour faciliter la tache au createurs d'entreprises et aux investisseurs, une semaine à 15 jours suffiront à créer une entreprise avec tous ses documents officiels, si tout se passe bien, inchaAllah.

Salam, est-ce que quelqu'un a un site internet officiel qui explique un peu plus en détail ces CRI?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par 1mouslim

t'as eu dejà l'experience mouslim. Ou bien sans vouloir t'offenser tu l'as lis dans le matin du sahara ?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h24
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par nam2006
D'accord tu peux toujours contacter ce centre, moi personnelement je n'en connais que le nom. Total_houb tu peux nous en dire plus ? en quoi ils peuvent aider dans ce centre. les demarches officielles tu les fait ou ?

ce que je sais c'est que ces centres existent un peu partout au Maroc, pour faire toute les démarches

vous pouvez voir sur ce site les formalités et démarches à suivre

http://www.collectionsdumaroc.com/Entreprises-marocaines/creer-entreprise-maroc/index.php

l'autre jour aux infos j'ai entendu qu'ils ont mis en place un système de suivi des dossiers par texto, t'en reçoit un lors de la réception du dossier et un autre lorsque la décision sera rendu afin d'éviter les fils d'attente
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
ce que je sais c'est que ces centres existent un peu partout au Maroc, pour faire toute les démarches

vous pouvez voir sur ce site les formalités et démarches à suivre

http://www.collectionsdumaroc.com/En...aroc/index.php

l'autre jour aux infos j'ai entendu qu'ils ont mis en place un système de suivi des dossiers par texto, t'en reçoit un lors de la réception du dossier et un autre lorsque la décision sera rendu afin d'éviter les fils d'attente

Merci khouya. Moi je voulais pas etre negatif mais tu sais bien qy'il y avait avant l'experience "jeunes promotteurs" on change juste de nom .....Mouslim a donné un délai utopique (1 semaine - 15 jours). Bein rien que de trouver un local .....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages