|
| ||||
| ||||
| Citation:
propagande makhzanienne
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
|
merci pour toutes vos reponses, effectivement je connais le CRI il y a bcp d'organisme aujourd' hui qui aide aux developpements du maroc mais aussi pour les jeunes entrepreneurs. Ce que j'aurais voulu c'est les expériences de ceux qui ont aboutit apres ttes les démarches a faire, et qui les partagent avec nous. Je vous attend, je suis curieuse de savoir ce qui m'attend |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pas du tout. tu peux créé ta boîte, maintenant c'est plus facile au maroc, heureusement. mais le grand problème c'est de trouvé des marchés !!! salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pardon j'avais pas vu ta reponse. Tu peux nous en dire plus: les types d'entreprises que t'as vu se créer durant ton stage. A quel budget. quels sont les demandeurs ? dans quel domaine ? délais ? Moi j'ai entendu dire juste entendu que pour créer une societe de developpement logiciel par exemple il faudrait un "piston" au parlement minimum ... "m3alem chkara" est ce vrai ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai fait un stage chez eux, mais qui se situait au niveau de leur system d'information, j'etait assigné au departement informatique, et j'avait mon travail à faire, je n'avait pas beaucoup d'informations sur les sociétés qui etaient créés au même temps que je travaillait, car j'etait occupé à faire mon travail et à essayer de le finir avant la fin de la periode de stage. pour créer une entreprise il faut remplir un formulaire appelé : "formulaire unique" qui contient tous ce qui concerne la société, associés, gerants, cnss, registre de commerce, ... un CRI contient un ensemble de bureaux où chaque bureau est formé d'une equipe de personne qui representent un organisme, des representants de la cnss, ... il y a 5 types de sociétés qu'on peut créer : SA, SARL, SNC, SCS, SCA. la plupart des sociétés créée sont des SARL, car elles n'engagent des poursuites judiciaires (au cas de faillite) que pour la personne morale qui est la société, mais pas pour les personnes physiques (personnes) qui composent la société, et c'est aussi le type de société le plus recommandé par les interlocuteur au sein du cri. Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je relance l'annonce sur les experiences de ceux ou celles qui ont ouvert une entreprise ou sont entrain de le faire au Maroc, ou qui ont des contacts avec des jeunes entrepreneurs. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| Citation:
connais tu quelqu'un qui ai deja fait ces demarches? ou toi même aurais tu plus de précision sur quelques organismes ou sur d'éventuelles subventions? Penses tu qu'il est necessaire de faire une étude de marché, buiseness plan, etc..., et y-a-t-il un capital minimum a mettre? enfin bref, toutes ces questions me trottent dans la tête.... Désolée de cette agression |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Projet de création d'une chaîne de télévision berbère | tiznit75 | Forum amazigh | 31 | 27/12/2006 19h51 |
| Création du prix national de la chanson amazighe | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 19/06/2006 11h29 |
| Parisot: les chefs d'entreprise vont attendre le nouveau CPE | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 0 | 02/04/2006 18h02 |
| Croire en la création d'un premier humain, est-ce anti-scientifique ? | li0n | Forum Islam | 78 | 03/02/2006 22h31 |
| creation d'entreprise | abd-l | Forum Général | 1 | 04/01/2006 02h48 |