Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2006, 03h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par hananb
merci incognito !!

connais tu quelqu'un qui ai deja fait ces demarches? ou toi même aurais tu plus de précision sur quelques organismes ou sur d'éventuelles subventions?
Penses tu qu'il est necessaire de faire une étude de marché, buiseness plan, etc..., et y-a-t-il un capital minimum a mettre?
enfin bref, toutes ces questions me trottent dans la tête....
Désolée de cette agression
oui j'en connais plein

Bon, il n y'a pas vraiment un réseau bien structuré en matiére d'aide à la créaton d'entreprises mis à part qqs associations (maroc entreprendre, Centre Jeunes Dirigeants, Fondation BP,.....) mais ça se met en place doucement avec moukawalati.

Des subventions ? non pas à ma connaissance. Par contre en matiére de financement il existe des produits avantageux. Pour la création de petites et moyennes entreprises tu as "le prêt jeune entreprise". Le crédit peut atteindre 90% du projet et un montant de 3000000 Dh (270000 euros).

Un business plan est absolument nécessaire. Certes pour toi mais également pour les tiers (banques). Le mieux est de le faire par soit même, tu auras une meilleure perception de ton marché et des possibilités offertes.

Le capital minimum pour la création d'une entreprise, une SARL par exemple, est de 10000 dh (900 euros).

A mon avis, tu devrais classifier ton idée en étapes :

1- étude de marché
2- recherche du local et des possibilités de financement existantes
3- business plan finalisé et dépôt auprés des banques (par une mais plusieures)
4- Entamer les démarches adminstratives (CRI de ta région) pour la concréatisation de la création de l'entreprise.
Vieux 29/08/2006, 11h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
oui j'en connais plein

Bon, il n y'a pas vraiment un réseau bien structuré en matiére d'aide à la créaton d'entreprises mis à part qqs associations (maroc entreprendre, Centre Jeunes Dirigeants, Fondation BP,.....) mais ça se met en place doucement avec moukawalati.

Des subventions ? non pas à ma connaissance. Par contre en matiére de financement il existe des produits avantageux. Pour la création de petites et moyennes entreprises tu as "le prêt jeune entreprise". Le crédit peut atteindre 90% du projet et un montant de 3000000 Dh (270000 euros).

Un business plan est absolument nécessaire. Certes pour toi mais également pour les tiers (banques). Le mieux est de le faire par soit même, tu auras une meilleure perception de ton marché et des possibilités offertes.

Le capital minimum pour la création d'une entreprise, une SARL par exemple, est de 10000 dh (900 euros).

A mon avis, tu devrais classifier ton idée en étapes :

1- étude de marché
2- recherche du local et des possibilités de financement existantes
3- business plan finalisé et dépôt auprés des banques (par une mais plusieures)
4- Entamer les démarches adminstratives (CRI de ta région) pour la concréatisation de la création de l'entreprise.
merci beaucoup !!!

je suis très contente de toutes ces informations, j'espère qu'on restera en contact, je vais aller me renseigner aupres de tous ces organismes.
si tu veux je te tiendrais au courant au fur et a mesure de mes démarches.

Merci encore
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 15h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par hananb
merci beaucoup !!!

je suis très contente de toutes ces informations, j'espère qu'on restera en contact, je vais aller me renseigner aupres de tous ces organismes.
si tu veux je te tiendrais au courant au fur et a mesure de mes démarches.

Merci encore

maroc entreprendre : "http://www.maroc-entreprendre.ma"

CJD : "www.cjd.ma" (ils sont trés bien )

financement : "http://www.ccg.ma/jeuneentreprise.html"
Vieux 26/12/2006, 13h31

Par défaut Re : creation d'entreprise

Citation:
Envoyé par incognito
maroc entreprendre : "http://www.maroc-entreprendre.ma"

CJD : "www.cjd.ma" (ils sont trés bien )

financement : "http://www.ccg.ma/jeuneentreprise.html"

pourquoi ne pas chercher des financement avec des banque europeenes ou encore dans le cadre copperation maroc-europe je pense qu ils ya des projets financé par l europe en afrique c plus interessant par rapport aux banques marocaines???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages