|
| |||
| |||
|
Bonjour je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi . c'est ma première grossesse . El hamdoullillah , pour l'instant tous se déroule bien à part les fatigue dû au poid du bébé. Par contre j'aimerais savoir comment se déroule le ramadan pour une femme enceinte. Certaines personnes me disent qu'il ai conseillé de faire le ramadan si la femme se porte bien mais d'arrêter si c'est risqué pour l'enfant. D'autres me disent qu'il est formellement interdit de le faire , pour la simple raison que cela ai mauvais pour la croissance du bébé ! Merci de me donner plus d'infos à ce sujet pour ceux qui ont déja vécu une grossesse pdt le ramadan et les autres ........ |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Félicitations d'abods le mieux c'est de voir cela avec ton gynéco, s'il te recommande de ne pas faire le Ramadan par rapport à ta grossesse ne le fait pas et tu peux rattrapper après l'accochement |
|
| ||||
| ||||
|
Tout d'abord mabrouk pour ce futur évenement ![]() Tu es seule juge de ton état, si tu te trouves assez forte de le faire, tu le fais Si tu t'en trouves incapable, il n'est pas question que tu le fasses, tu ratrapperas ton mois plus tard. |
|
| |||
| |||
|
par contre faire le ramadan toute seule après le mois saint , c'est ce qui m'embête le plus !! c'est dure de le faire toute seule . et si eventuellement je dois rattraper mon mois de ramadn , dois je le faire d'une traite ? c'est à dire un mois complet ou je peux faire une semaine par ci et une semaine par là ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que le mieux habilité à te répondre est ton genyco... (par rapport à ton etat, à l'état du bebe, ...) Quand ma femme etait enceinte, son genyco lui a donné des conseils (elle etait à son septieme mois) et al hamdou lillah elle a pu jeuner tout le mois. il faudrait retarder le "sahour" le maximum possible et manger du sucre lent (style msammen, harbel, ...) Puisse Dieu t'aider... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, akhti, Tu l'fais comme tu l'peux, etant donné qu'tu auras un bagage un plus ![]() j'parles du futur bébé inchallah. Allah Karim, Tu peux le faire par jour , tu n'es pas obligée de le faire par semaine Selon ton état, et je suppose que tu vas l'allaité non? donc cela devra sûrement prendre un peu plus de temps. Sois courageuse . |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup pour vos réponses . de toute façon , dans ma tête , j'ai vraiment envie de faire le ramadan complet avec mon mari mais si vraiment , je dis bien vraiment je ne me sens pas très bien ( étant donné qu'en plus je travaille ! ) et que c'est risqué pour le bébé alors je m'arrêterais un peu ( quelques jours ) mais g vraiment envie que ça se passe bien comme les années précedante . merci à Hichaam de ta réponse , ça me donne du courage de savoir que ta femme à 7 mois à fait le ramadan complet . oui Gloria , j'ai vraiment envie de l'aillaité , mais ça on verra après inch'allah . |
|
| ||||
| ||||
|
Tout dépend de toi . moi personnellement j'ai fait ramadan en étant enceinte de ma fille ainée et j'ai accouché le 27 ème jour, tout s'était bien passé . La même chose en étant enceinte de ma deuxième fille j'avais 7 mois et j'ai fait tout le ramadan et je travaillais aussi . |
|
| ||||
| ||||
|
oui ma soeur halawa mabrouk alik.... bon tu jeune les premiers jours et si c'est mal passé tu consulte ton gynico.. ma maman jeune toujours on es 4 (3 filles et un garçon) mais je te conseil de ne pas faire un très grand effort.... si tu as vraiment envie de jeunner le ramadan tu dois avoir de l'aide (ménage, cuisine) parce que tu travaille ça sera très dûr pour toi d'assurer tous toute seule.... donc je te conseil d'avoir une femme de ménage qui t'aide ou bien quelqu'un de la famille qui peut cuisiner pour toi et t'aider.... que dieux vous protège tous les deux et surtout mange bien au shour et bois bcp d'eau et de jus ainsi que (lamsamen... selou... chabakia) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans | abdelcasa2003 | Actualités marocaines | 34 | 13/11/2008 23h12 |
| Brossage de dents pendant le ramadan | difental | Forum Islam | 30 | 15/10/2006 06h26 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| le non-respect des horaires de prières pendant le ramadan | najatmaroc | Forum Islam | 4 | 31/10/2005 18h30 |