enceinte pendant le ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2006, 12h55

Par défaut enceinte pendant le ramadan

Bonjour je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi . c'est ma première grossesse . El hamdoullillah , pour l'instant tous se déroule bien à part les fatigue dû au poid du bébé. Par contre j'aimerais savoir comment se déroule le ramadan pour une femme enceinte.

Certaines personnes me disent qu'il ai conseillé de faire le ramadan si la femme se porte bien mais d'arrêter si c'est risqué pour l'enfant.

D'autres me disent qu'il est formellement interdit de le faire , pour la simple raison que cela ai mauvais pour la croissance du bébé !

Merci de me donner plus d'infos à ce sujet pour ceux qui ont déja vécu une grossesse pdt le ramadan et les autres ........
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 12h59
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Salam,

Félicitations d'abods

le mieux c'est de voir cela avec ton gynéco, s'il te recommande de ne pas faire le Ramadan par rapport à ta grossesse ne le fait pas et tu peux rattrapper après l'accochement
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 13h02
Par défaut

Tout d'abord mabrouk pour ce futur évenement
Tu es seule juge de ton état, si tu te trouves assez forte de le faire, tu le fais
Si tu t'en trouves incapable, il n'est pas question que tu le fasses, tu ratrapperas ton mois plus tard.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 13h06

Par défaut

par contre faire le ramadan toute seule après le mois saint , c'est ce qui m'embête le plus !! c'est dure de le faire toute seule . et si eventuellement je dois rattraper mon mois de ramadn , dois je le faire d'une traite ? c'est à dire un mois complet ou je peux faire une semaine par ci et une semaine par là ?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 13h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par halawa
Bonjour je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi . c'est ma première grossesse . El hamdoullillah , pour l'instant tous se déroule bien à part les fatigue dû au poid du bébé. Par contre j'aimerais savoir comment se déroule le ramadan pour une femme enceinte.

Certaines personnes me disent qu'il ai conseillé de faire le ramadan si la femme se porte bien mais d'arrêter si c'est risqué pour l'enfant.

D'autres me disent qu'il est formellement interdit de le faire , pour la simple raison que cela ai mauvais pour la croissance du bébé !

Merci de me donner plus d'infos à ce sujet pour ceux qui ont déja vécu une grossesse pdt le ramadan et les autres ........
salam,

je pense que le mieux habilité à te répondre est ton genyco... (par rapport à ton etat, à l'état du bebe, ...)

Quand ma femme etait enceinte, son genyco lui a donné des conseils (elle etait à son septieme mois) et al hamdou lillah elle a pu jeuner tout le mois.

il faudrait retarder le "sahour" le maximum possible et manger du sucre lent (style msammen, harbel, ...)

Puisse Dieu t'aider...
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 13h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par halawa
par contre faire le ramadan toute seule après le mois saint , c'est ce qui m'embête le plus !! c'est dure de le faire toute seule . et si eventuellement je dois rattraper mon mois de ramadn , dois je le faire d'une traite ? c'est à dire un mois complet ou je peux faire une semaine par ci et une semaine par là ?

Non, akhti,
Tu l'fais comme tu l'peux, etant donné qu'tu auras un bagage un plus
j'parles du futur bébé inchallah.
Allah Karim,
Tu peux le faire par jour , tu n'es pas obligée de le faire par semaine
Selon ton état, et je suppose que tu vas l'allaité non?
donc cela devra sûrement prendre un peu plus de temps.
Sois courageuse .
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 13h15

Par défaut

merci beaucoup pour vos réponses . de toute façon , dans ma tête , j'ai vraiment envie de faire le ramadan complet avec mon mari mais si vraiment , je dis bien vraiment je ne me sens pas très bien ( étant donné qu'en plus je travaille ! ) et que c'est risqué pour le bébé alors je m'arrêterais un peu ( quelques jours ) mais g vraiment envie que ça se passe bien comme les années précedante .

merci à Hichaam de ta réponse , ça me donne du courage de savoir que ta femme à 7 mois à fait le ramadan complet .

oui Gloria , j'ai vraiment envie de l'aillaité , mais ça on verra après inch'allah .
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 21h19

Par défaut

Tout dépend de toi .
moi personnellement j'ai fait ramadan en étant enceinte de ma fille ainée et j'ai accouché le 27 ème jour, tout s'était bien passé .
La même chose en étant enceinte de ma deuxième fille j'avais 7 mois et j'ai fait tout le ramadan et je travaillais aussi .
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 21h55
Par défaut

oui ma soeur halawa
mabrouk alik....
bon tu jeune les premiers jours et si c'est mal passé tu consulte ton gynico..
ma maman jeune toujours on es 4 (3 filles et un garçon)
mais je te conseil de ne pas faire un très grand effort.... si tu as vraiment envie de jeunner le ramadan tu dois avoir de l'aide (ménage, cuisine) parce que tu travaille ça sera très dûr pour toi d'assurer tous toute seule....
donc je te conseil d'avoir une femme de ménage qui t'aide ou bien quelqu'un de la famille qui peut cuisiner pour toi et t'aider....
que dieux vous protège tous les deux et surtout mange bien au shour et bois bcp d'eau et de jus ainsi que (lamsamen... selou... chabakia)
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 22h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par halawa

moi j'étais de la même période que toi à ma grossesse quand le mois du ramadan est arrivé et franchement je l'ai fait sans aucun problème après si vraiment tu peux pas c'est autres chose
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans abdelcasa2003 Actualités marocaines 34 13/11/2008 23h12
Brossage de dents pendant le ramadan difental Forum Islam 30 15/10/2006 06h26
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41
le non-respect des horaires de prières pendant le ramadan najatmaroc Forum Islam 4 31/10/2005 18h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38