|
| ||||
| ||||
| salem, j'aimerais savoir si quelqu'un est en mesure de m'aider à ecrire le programme suivant (je vous mets l'enoncé que j'ai reçu) Votre programme demandera 2x3 nombres et sur base de ces nombres(enregistrés dans un ou plusieurs tableaux) calculera les sommes des lignes et des colonnes. Il affichera ensuite l'ensemble des données et des résultats. Voilà si quelqu'un peut m'aider ca me sauvera parce je suis archi nul je ne comprends rien nada niets walou bref je suis aux abois alors lancez moi donc un nonosse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
demain inchaa alah je vais te posté la solution. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| [quote=aiandouz]salem, j'aimerais savoir si quelqu'un est en mesure de m'aider à ecrire le programme suivant (je vous mets l'enoncé que j'ai reçu) Votre programme demandera 2x3 nombres et sur base de ces nombres(enregistrés dans un ou plusieurs tableaux) calculera les sommes des lignes et des colonnes. Il affichera ensuite l'ensemble des données et des résultats. re j'ai recu la réponse d'un gars qui m'a envoyer le code , mais tout est bon sauf que ca ne realise pas encore les sommes des lignes mais ya deja tout le reste donc si qqun pouvait detecter l'erreur ce serait cool messieurs et madames bill gates lol <html> <head> <title> </title> <script> function calculer() { tab_cols = new Array(2); tab_ligs = new Array(3); tableau = new Array(2,3); tableau[0,0] = eval(document.frm.val11.value) ; tableau[0,1] = eval(document.frm.val12.value) ; tableau[0,2] = eval(document.frm.val13.value) ; tableau[1,0] = eval(document.frm.val21.value) ; tableau[1,1] = eval(document.frm.val22.value) ; tableau[1,2] = eval(document.frm.val23.value) ; for(j=0;j<2;j++) { tab_cols[j]=0; } for(j=0;j<3;j++) { tab_ligs[j]=0; } for(j=0;j<2;j++) { for(i=0;i<3;i++) { tab_cols[j]=tab_cols[j]+tableau[j,i]; } } for(j=0;j<3;j++) { for(i=0;i<2;i++) { tab_ligs[j]=tab_ligs[j]+tableau[i,j]; } } document.frm.som_lig_1.value = tab_cols[0]; document.frm.som_lig_2.value = tab_cols[1]; document.frm.som_col_1.value = tab_ligs[0]; document.frm.som_col_2.value = tab_ligs[1]; document.frm.som_col_3.value = tab_ligs[2]; } </script> </head> <body> <form name=frm method=post action=""> <table> <tr><th>col1</th><th>col2</th><th>col3</th><th>total</th></tr> <tr><td><input type=text name=val11></td><td><input type=text name=val12></td><td><input type=text name=val13></td><td><input type=text name=som_lig_1 readonly></td></tr> <tr><td><input type=text name=val21></td><td><input type=text name=val22></td><td><input type=text name=val23></td><td><input type=text name=som_lig_2 readonly></td></tr> <tr><td><input type=text name=som_col_1 readonly></td><td><input type=text name=som_col_2 readonly></td><td><input type=text name=som_col_3 readonly></td><td> </td></tr> </table> <input type=button name=calculer value="calculer();"> </form> </body> </html> |
|
| ||||
| ||||
| [quote=aiandouz] Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam, <html> <head> <title> </title> <script> function calculer() { tab_cols = new Array(2); tab_ligs = new Array(3); tableau = new Array(2,3); tableau[0,0] = eval(document.frm.val11.value) ; tableau[0,1] = eval(document.frm.val12.value) ; tableau[0,2] = eval(document.frm.val13.value) ; tableau[1,0] = eval(document.frm.val21.value) ; tableau[1,1] = eval(document.frm.val22.value) ; tableau[1,2] = eval(document.frm.val23.value) ; window.alert(tableau[1,2]); for(j=0;j<2;j++) { tab_cols[j]=0; } for(j=0;j<3;j++) { tab_ligs[j]=0; } for(j=0;j<2;j++) { for(i=0;i<3;i++) { tab_cols[j]=tab_cols[j]+tableau[j,i]; } } for(j=0;j<3;j++) { for(i=0;i<2;i++) { tab_ligs[j]=tab_ligs[j]+tableau[i,j]; } } document.frm.som_lig_1.value = tab_cols[0]; document.frm.som_lig_2.value = tab_cols[1]; document.frm.som_col_1.value = tab_ligs[0]; document.frm.som_col_2.value = tab_ligs[1]; document.frm.som_col_3.value = tab_ligs[2]; } </script> </head> <body> <form name=frm method=post action=""> <table> <tr><th>col1</th><th>col2</th><th>col3</th><th>total</th></tr> <tr><td><input type=text name=val11></td><td><input type=text name=val12></td><td><input type=text name=val13></td><td><input type=text name=som_lig_1 readonly></td></tr> <tr><td><input type=text name=val21></td><td><input type=text name=val22></td><td><input type=text name=val23></td><td><input type=text name=som_lig_2 readonly></td></tr> <tr><td><input type=text name=som_col_1 readonly></td><td><input type=text name=som_col_2 readonly></td><td><input type=text name=som_col_3 readonly></td><td> </td></tr> </table> <input type=button value="calculer" onClick="calculer();"> </form> </body> </html> salam
|
| ||||
| ||||
| salam, le gars qui t'a filé le code , il a seulement oublié un petit détail. quand tu clique sur le bouton, il faut qu'il appelle la fonction calculer . value="calculer();" ==> onClick = "calculer();" sinon il faut que tu fais un contrôl de saisie ?? salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! Dernière modification par turbo_chess ; 25/08/2006 à 19h23. |
|
| ||||
| ||||
| un controle de saisie, euh je sais pas petre bien la jai executer le programme, mais qd je lui demande de calculer , il ne le fait pas il ne me donne pas la somme, il n'affiche rien ddans les colonnes total??? |
|
| ||||
| ||||
| t'as pris le code que je t'ai donné le voila : <html> <head> <title> </title> <script> function calculer() { tab_cols = new Array(2); tab_ligs = new Array(3); tableau = new Array(2,3); tableau[0,0] = eval(document.frm.val11.value) ; tableau[0,1] = eval(document.frm.val12.value) ; tableau[0,2] = eval(document.frm.val13.value) ; tableau[1,0] = eval(document.frm.val21.value) ; tableau[1,1] = eval(document.frm.val22.value) ; tableau[1,2] = eval(document.frm.val23.value) ; window.alert(tableau[1,2]); for(j=0;j<2;j++) { tab_cols[j]=0; } for(j=0;j<3;j++) { tab_ligs[j]=0; } for(j=0;j<2;j++) { for(i=0;i<3;i++) { tab_cols[j]=tab_cols[j]+tableau[j,i]; } } for(j=0;j<3;j++) { for(i=0;i<2;i++) { tab_ligs[j]=tab_ligs[j]+tableau[i,j]; } } document.frm.som_lig_1.value = tab_cols[0]; document.frm.som_lig_2.value = tab_cols[1]; document.frm.som_col_1.value = tab_ligs[0]; document.frm.som_col_2.value = tab_ligs[1]; document.frm.som_col_3.value = tab_ligs[2]; } </script> </head> <body> <form name=frm method=post action=""> <table> <tr><th>col1</th><th>col2</th><th>col3</th><th>total</th></tr> <tr><td><input type=text name=val11></td><td><input type=text name=val12></td><td><input type=text name=val13></td><td><input type=text name=som_lig_1 readonly></td></tr> <tr><td><input type=text name=val21></td><td><input type=text name=val22></td><td><input type=text name=val23></td><td><input type=text name=som_lig_2 readonly></td></tr> <tr><td><input type=text name=som_col_1 readonly></td><td><input type=text name=som_col_2 readonly></td><td><input type=text name=som_col_3 readonly></td><td> </td></tr> </table> <input type=button value="calculer" onClick="calculer();"> </form> </body> </html> mets le dans un fichier en extension .html par ex: test.html et exécute le, il marche chez moi, saisi les valeurs dans le tableau et clique sur calculer. salam
|
| ||||
| ||||
| c encore moi l'ennuyeur, jai fait com tu as dit , je saisis les valeurs dans les cases mais qd je demande a ce que le calcul soit fait, il ne me donne pas la somme!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|