continuer ses etues postbac au canadaaa

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2006, 16h57

Par défaut continuer ses etues postbac au canadaaa

bjr svp je voudréé savoir si c facile d'avoir sn visa etudiant au canada é pi je veux savoir si je seré acilement accepté ds une université canadienne sachant que mes note des 2 dernieres ané st bien mais celle du bac é catastrofik
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 17h38
"Wilderness in the City"

Par défaut

Citation:
Envoyé par snakesss
bjr svp je voudréé savoir si c facile d'avoir sn visa etudiant au canada é pi je veux savoir si je seré acilement accepté ds une université canadienne sachant que mes note des 2 dernieres ané st bien mais celle du bac é catastrofik
Les notes du bac ne comptent pas dans la sélection, surtout si le lycée où tu as étudié n'est pas reconnu ici. Ils tiennent compte seulement de celles de la fac. Si elles sont bonnes, tu auras des équivalences à condition que tu leur envoies tes relevés de notes et la description de tous tes cours (que tu dois aller chercher à la fac).

Je ne peux pas te dire s'il est facile ou non d'obtenir un visa étudiant. Moi personnellement, je te conseillerais de venir en tant que rp parce que tu auras à payer moins cher tes études...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 00h05

Par défaut snakesss

euuh wé sa ve dire kwa rp?? é pi est ce ke c facile de lavoir??
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 02h26
"Wilderness in the City"

Par défaut

Ça veut dire résident permanent (ou le titre de séjour). Je ne sais pas comment font les étudiants pour l'obtenir. Tu devrais te renseigner auprès de l'ambassade du Canada, moi j'ai pas dû m'occuper de la paperasse, donc je ne peux pas t'être utile. Mais dis-moi, as-tu déjà eu ton deug?? je vois ton âge et je me pose des questions...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 03h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par snakesss
Si vs avez l argent tt est facile avec le canada.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 02h27

Par défaut

je vien d'avoir mon bac cette année en filiére sc mat mé je c po c kwa le deug mé bn vu ke je c po c kwa c ke dc je lé po
mé g lu sur le site des univesité canadienne ke je pe envoyé mn dossié dc je comprend po pourkoi tu demande si g un deug!!!??
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 06h46
"Wilderness in the City"

Par défaut

Citation:
Envoyé par snakesss
je vien d'avoir mon bac cette année en filiére sc mat mé je c po c kwa le deug mé bn vu ke je c po c kwa c ke dc je lé po
mé g lu sur le site des univesité canadienne ke je pe envoyé mn dossié dc je comprend po pourkoi tu demande si g un deug!!!??
Ah mais c'est parce que tu avais parlé de tes deux dernières années puis du bac. J'en ai conclu que tu étais déjà à la fac. Excuse-moi, j'ai mal compris.
Donc tu as ton bac et tu voudrais venir étudier ici. À vrai dire, je ne sais pas comment ça marche avec les étudiants qui viennent tout de suite après le bac. Je t'ai répondu complètement à côté de la plaque.

Je t'ai parlé du deug (diplôme d'études universitaires générales) parce que dans mon dossier, on n'a pas pris le temps de regarder les résultats du bac, c'était NON RECONNU. En gros, il voulait un diplôme de fin d'études secondaires de chez eux, tu comprends? C'est pour ça que je me pose des questions, es-tu sûr et certain qu'avec le bac seulement tu peux envoyer ton dossier???

Dernière modification par Touznayt ; 27/08/2006 à 07h00.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 06h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par snakesss
salamou alaykoum,
il suffit d'avoir un bon compte bancaire qui assure les frais pendant toute la durée des etudes , et il ne devrait pas y avoir de problemes apres...

si t as des questions on est la..

bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38