| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pour moi, j'ai toujours préféré qu'on me dise la vérité même si elle blesse ... Car, bizarement, en étant honnête avec moi, ça me blesse pas tant ... Au contraire, c'est si, j'apprend de n'importe quelle manière, que la personne M'a menti, n'a pas été honnête, ou sincère, c'est là, que ça me blesserais vraiment ... Car je pense, que ce qui fait le plus de mal, c'est d'avoir vraiment confiance En une personne, et qu'en fin de compte, on se rend compte que cette Confiance n'était basée sur rien du tout, ou plutôt sur des mensonges ... Les sentiments ... L'honnêteté, la sincérité, l'amour, la naïveté, la Confiance, .... Sont tant de choses complexes, et des fois difficile à Comprendre ... Avant je me sentais mal, lorsque quelqu'un que je connais à peine, Me disait : "Quoi, t'a pas confiance en moi??" ... Je n'osais pas avouer que Oui, je n'avais pas confiance en la personne ... Mais j'ai appris que la confiance ne se donne pas, elle se mérite, et pour ça, Il faut du temps, beaucoup de temps ... Enfin ... Selon vous, vous prefereriez une vérité qui fait pleurer ou un mensonge qui fait rire .??? |
|
| |||
| |||
|
toutes vérité est bonnes a dire selon moi après il faut savoir dire les choses... donc sans hésiter je préfère qu'on me dise la vérité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en étais sure que tu allais sortir ça,mais je suis entièrement daccord avec toi mais le problème c'est que j'y arrive pas. Par exemple si une femme me demande si jlui plais, j'arrive pas à dire nan si c'est le cas, tu vois jlui dis wé t charmante même si c'est pas vrai, Je sais c'est pas bien mais j'aime pas offenser les gens, les vexer tu vois??? |
|
| ||||
| ||||
|
ça fait mal, dans la vie, il faut encaisser, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on ne fait plus les mêmes erreurs en gros, les échecs nourrissent la réussite à terme ... c'est un mal pour un bien mais ça fait mal, oui ..........
|
|
| ||||
| ||||
|
"Mieux vaut une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui fait plaisir" Joli proverbe berbère, mais qui ne s'applique que rarement, vu le monde hypocrite ds lequel on vit... Triste vérité, triste réalité... |
|
| ||||
| ||||
|
vous savez pas ce que c est d entendre de si beaux mensonges ! moi j aime bien quand on me ment la vérité remonte toujours un jour ou l' autre, et là, elle est si belle la vengeance |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais les paroles que tu peut dire de façon "hypocrite" peuvent avoir un certain impact sur la personne qui les reçoit ! Donc mieux s'abstenir de parler ou de répondre... Moi une personne qui me plait pas je lui dirais pas "t'es moche" mais je lui dirais jamais "t'es charmant ou t'es beau"... Si on me pose la question je n'y répond pas et passe a un autre sujet généralement la personne comprend que je n'ai pas envie de répondre... Le silence aussi en dit long parfois et dans ces situation le silence peut être ton meilleur allié |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme on dit chez nous : "Khalli lkedab 7tan inssa ou sewlou" Laisse le menteur jusqu'à ce qu'il oublie, et questionne le (super la trad)Et puis la vérité finis toujours par éclater ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NessBeal - ''Oeil du Mensonge'' | RastaBig | Forum Culturel | 0 | 08/07/2006 23h13 |
| La vérité ou le mensonge? | soheyla | Histoires de coeur | 52 | 22/06/2006 13h53 |
| Histoire d'un évangéliste qui a embrassé l'islam | Dresseur | Forum Islam | 15 | 10/06/2006 05h50 |
| La vérité rien que la vérité | Avion | Forum bladinettes | 25 | 05/02/2006 20h52 |
| Mensonge ? Manque de confiance ? | eltounsia | Jrad | 30 | 26/12/2005 13h20 |