|
| ||||
| ||||
| je voulais savoir pourquoi les terroristes qui commetent des attentas suicides se considerent comme des moudjhadine alors que le suicide est interdit dans notre religion. ne serait pas plutot le geste de desperé qu on manipule,ou est ce que le suicide est tolere dans certains cas . |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, htp://islam06300.skyblog.com/5.html |
|
| ||||
| ||||
| Bah c'est pas évident de répondre a ce genre de question... ![]() J'imagine qu'on s'est tous poser la question, mais bon...Faudrais être à la place de ces peronnes pr y répondre... Et honnetement que ALLAH nous en préserve ! |
|
| ||||
| ||||
| Le suicide est interdit dans l'Islam. D'après Thâbit ibn Ad-Dahhâk (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Celui qui, de propos délibéré, jure par une religion autre que l'Islam, sera jugé suivant les termes de son serment (c.-à-d. tel un juif, un chrétien ou un idolâtre). Celui qui se donne la mort à l'aide de quelque moyen, en sera torturer au Jour de la Résurrection. L'homme ne doit jamais faire don de ce qu'il ne possède pas". D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"L'acte interdit ne peut jamais être travesti en acte louable pour la seule bonne intention de l'accomplir ." Je crois que ca résume bien la situation, maintenant si on était à leur place, cela ne m'etonnerait pas que personne n'aurait eu cette idée qui lui passerait par la tête, par desespoir de voir sa famille tuée sous ses yeux, etc.... il faut les comprendre sans toutefois cautionner |
|
| ||||
| ||||
| les kamikazes ne sont pas des musulmans...ce sont des victimes de groupes terroristes.... le suicide est interdit, tuer des innocents aussi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui mais en commetant des attentats suicide leur but ulitme n'est pas de se suicider. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul Dieu prend la vie qu'Il nous donne. Cordialement, Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
looooooooooooool tu te contredis à peine toi ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 14h22 |
| L'histoire de l'Islam au Sénégal | Yabladi | Forum Islam | 5 | 30/05/2006 13h56 |
| Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique | Jamal_Marocain | Forum Islam | 21 | 27/04/2006 10h55 |
| Témoignage: je quitte l'Islam | aisha30470 | Forum Islam | 69 | 27/03/2006 00h20 |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 14h44 |