| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman Je ne comprend pas qu'une femme musulman ne peut épouser un homme d'une autre religion, Alors qu'un homme musulman peut épouser n'importe qu'elle femme quelque soit sa religion. Il y a là contradiction dans le culte musulman. Je présise que la femme que je veux épouser est divorcé, d'un premier mariage. Le divorce n'est donc pas interdit par le Coran? Je pense que quand deux personnes s'aiment, il devrait leurs être permis de s'unir, tout en respectant les loies du pays qu'ils ont choisie pour vivre. Je rappel que la Françe est une terre d'asile, ou la devise de la France est "liberté égalité fraternité". Est-ce que par hasard les homme musulmans seraient supérieur aux femmes. Là se serais le comble du matchisme!!!! Pour moi, la femme est l'égale de l'homme, ce sont tout les deux des êtres humain. |
|
| ||||
| ||||
| LOOOOOOOOOOL , tu lâches pas l'affaire, toi Ecoute, épouse-la, qu'on en finisse Mabrouk !! Félicitations !! |
|
| ||||
| ||||
| Toi vu le nombre de discussion que ta créé je pense que t'es amoureux d'une musulmane mais comme t'es catholique ca coince, c'est ca ? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Citation:
Le musulman ne peut épouser qu'une femme du Livre, c'est-à-dire une juive, une chrétienne ou une musulmane Citation:
Il n'y a là aucune contradiction. Si Allah a décidé de mettre des règles bien précises, ce n'est pas pour rien. Cela ne t'avance pas beaucoup, je sais, alors je vais te donner le lien qui explicite, versets à l'appuis, les raisons de cette décision de la part de Dieu, le Plus Savant. Mais pour accéder à ta réponse, car elle se trouve dans un forum, et je pense que tu n'est pas sans savoir qu'il y a des réponses qui ne servent à rien, tu devras, après avoir cliqué sur le lien, aller dans édition, cliquer sur Rechercher (dans cette page) et écrire Nina, car c'est sur son post que se trouve la réponse. Et comme tu es nouveau, saches que si tu cliques directement sur le lien, tu seras redirigé sur bladinet, alors copie/colle-la dans la barre d'adresse. J'ai enlevé un t, pour que ce soit plus aisé. htp://www.yabiladi.com/forum/read-4-324484.html Citation:
Oui, le divorce est permis dans l'Islam, même si chose qu'Allah déteste mais n'interdit pas. Citation:
Hmm, je te conseille ce lien : htp://www.islam-fraternet.com/femme.htm "La femme est soeur de l'homme", le Prophète (saw) a-t'il dit. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Source par la : http://www.sajidine.com/premiers-pas...-islam/cas.htm c'est le cas du Couple marié religieusement |
|
| ||||
| ||||
| selamalykum, Même pour l'homme qui decide de se marier avec une femme des gens du livre il y a plusieurs conditions dont une très importante et que beaucoup oubli : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous" S5;5 wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
en islam, l'homme peut epouser ou bien une femme musulmane, ou bien une femme parmis les gens du livre (chretiens, juifs, ...), le musulman n'a pas le droit alors d'epouser une athée. pour la femme musulmane, elle n'a le droit d'epouser qu'un homme musulman. ca ne montre nullement que l'islam est contradictoire, mais que c'est sage, car si un homme musulman epouse une femme des gens du livre on n'aura pas peur pour les enfants qui netteront musulman et suiveront la religion du pere. mais si une femme musulmane se marie avec un non-musulman, les enfants seront dans la religion de leur pere qui n'est pas l'islam. ca montre que l'islam est totalement sage dans les regles qui regissent ces types d'union. d'autre part le divorce n'est pas interdit dans l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| oui...il est important de dire que l'islam est la premiere des grandes religion monotheiste a avoir donne le droit de divorcer....c'etait a l'epoque une grande avancee pour les femmes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es sûr ????????? moi j'connaissais que la répudiation franchement de musulman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la repudiation existe aussi...ma la femme musulmane a le droit de divorcer... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Islam | 550 | 17/02/2013 09h01 |
| peut on etre musulman sans croire que le Coran ait été écrit par Allah swt | habiba720 | Islam | 73 | 27/05/2011 22h42 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Islam | 138 | 03/12/2009 01h28 |
| Epouser un(e) non-musulman(e) | TAMMLALTE | Islam | 75 | 10/10/2008 12h26 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? | Kebaily2 | Islam | 17 | 16/01/2008 15h21 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |