ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2006, 19h30
brunotr44    

ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman

Je ne comprend pas qu'une femme musulman ne peut épouser un homme d'une autre religion, Alors qu'un homme musulman peut épouser n'importe qu'elle femme quelque soit sa religion.
Il y a là contradiction dans le culte musulman.
Je présise que la femme que je veux épouser est divorcé, d'un premier mariage. Le divorce n'est donc pas interdit par le Coran?
Je pense que quand deux personnes s'aiment, il devrait leurs être permis de s'unir, tout en respectant les loies du pays qu'ils ont choisie pour vivre.
Je rappel que la Françe est une terre d'asile, ou la devise de la France est "liberté égalité fraternité".
Est-ce que par hasard les homme musulmans seraient supérieur aux femmes.
Là se serais le comble du matchisme!!!!
Pour moi, la femme est l'égale de l'homme, ce sont tout les deux des êtres humain.
Réponse avec citation

Vieux 25/08/2006, 19h31
seltana    

LOOOOOOOOOOL , tu lâches pas l'affaire, toi

Ecoute, épouse-la, qu'on en finisse

Mabrouk !! Félicitations !!
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 22h13
abdelaziz28    

Toi vu le nombre de discussion que ta créé je pense que t'es amoureux d'une musulmane mais comme t'es catholique ca coince, c'est ca ?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 22h42
yaminamuslima    

Bonjour,

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je ne comprend pas qu'une femme musulman ne peut épouser un homme d'une autre religion, Alors qu'un homme musulman peut épouser n'importe qu'elle femme quelque soit sa religion.

Le musulman ne peut épouser qu'une femme du Livre, c'est-à-dire une juive, une chrétienne ou une musulmane

Citation:
Envoyé par brunotr44

Il n'y a là aucune contradiction.
Si Allah a décidé de mettre des règles bien précises, ce n'est pas pour rien.
Cela ne t'avance pas beaucoup, je sais, alors je vais te donner le lien qui explicite, versets à l'appuis, les raisons de cette décision de la part de Dieu, le Plus Savant.
Mais pour accéder à ta réponse, car elle se trouve dans un forum, et je pense que tu n'est pas sans savoir qu'il y a des réponses qui ne servent à rien, tu devras, après avoir cliqué sur le lien, aller dans édition, cliquer sur Rechercher (dans cette page) et écrire Nina, car c'est sur son post que se trouve la réponse.
Et comme tu es nouveau, saches que si tu cliques directement sur le lien, tu seras redirigé sur bladinet, alors copie/colle-la dans la barre d'adresse.
J'ai enlevé un t, pour que ce soit plus aisé.

htp://www.yabiladi.com/forum/read-4-324484.html

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je présise que la femme que je veux épouser est divorcé, d'un premier mariage. Le divorce n'est donc pas interdit par le Coran?

Oui, le divorce est permis dans l'Islam, même si chose qu'Allah déteste mais n'interdit pas.

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je pense que quand deux personnes s'aiment, il devrait leurs être permis de s'unir, tout en respectant les loies du pays qu'ils ont choisie pour vivre.
Je rappel que la Françe est une terre d'asile, ou la devise de la France est "liberté égalité fraternité".
Pour moi, la femme est l'égale de l'homme, ce sont tout les deux des êtres humain.

Hmm, je te conseille ce lien :
htp://www.islam-fraternet.com/femme.htm

"La femme est soeur de l'homme", le Prophète (saw) a-t'il dit.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 22h47
SissiH    

Citation:
Si seul le mari entre en Islam, soit qu'il précède son épouse dans sa décision d'entrer en Islam, soit que celle-ci ne souhaite pas devenir musulmane, le mariage reste également valable car il est permis au musulman d'avoir une épouse juive ou chrétienne.

Par contre si c'est la femme qui entre en Islam, alors que son mari ne veut pas la suivre dans cette voie, le mariage se trouve rompu, car une musulmane ne peut être l'épouse d'un homme d'une autre religion. Le musulman, quant à lui, peut épouser une femme juive ou chrétienne puisqu'il reconnaît l'authenticité du Judaïsme et du Christianisme et respecte ceux qui pratiquent ces religions. Mais l'inverse n'est pas possible car en Islam, comme en toute religion, l'épouse doit obéissance à son mari; or une musulmane ne peut se mettre en état de dépendance envers un homme qui ne reconnaît pas sa foi. Et, s'il - déclare la reconnaître, alors il doit y adhérer en entrant lui aussi en Islam.

Source par la : http://www.sajidine.com/premiers-pas...-islam/cas.htm

c'est le cas du Couple marié religieusement
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 23h38
antimytho    

selamalykum,

Même pour l'homme qui decide de se marier avec une femme des gens du livre il y a plusieurs conditions dont une très importante et que beaucoup oubli :

"les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous"
S5;5

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 23h44
1mouslim    

Citation:
Envoyé par brunotr44

en islam, l'homme peut epouser ou bien une femme musulmane, ou bien une femme parmis les gens du livre (chretiens, juifs, ...), le musulman n'a pas le droit alors d'epouser une athée.
pour la femme musulmane, elle n'a le droit d'epouser qu'un homme musulman.
ca ne montre nullement que l'islam est contradictoire, mais que c'est sage, car si un homme musulman epouse une femme des gens du livre on n'aura pas peur pour les enfants qui netteront musulman et suiveront la religion du pere.
mais si une femme musulmane se marie avec un non-musulman, les enfants seront dans la religion de leur pere qui n'est pas l'islam.
ca montre que l'islam est totalement sage dans les regles qui regissent ces types d'union.
d'autre part le divorce n'est pas interdit dans l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 23h49
benkabss    

oui...il est important de dire que l'islam est la premiere des grandes religion monotheiste a avoir donne le droit de divorcer....c'etait a l'epoque une grande avancee pour les femmes...
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 23h50
seltana    

Citation:
Envoyé par benkabss
oui...il est important de dire que l'islam est la premiere des grandes religion monotheiste a avoir donne le droit de divorcer....c'etait a l'epoque une grande avancee pour les femmes...

t'es sûr ????????? moi j'connaissais que la répudiation franchement de musulman

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 23h51
benkabss    

Citation:
Envoyé par seltana
t'es sûr ????????? moi j'connaissais que la répudiation franchement de musulman

la repudiation existe aussi...ma la femme musulmane a le droit de divorcer...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Islam 550 17/02/2013 09h01
peut on etre musulman sans croire que le Coran ait été écrit par Allah swt habiba720 Islam 73 27/05/2011 22h42
un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? jjff Islam 138 03/12/2009 01h28
Epouser un(e) non-musulman(e) TAMMLALTE Islam 75 10/10/2008 12h26
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? Kebaily2 Islam 17 16/01/2008 15h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h55.