ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2006, 11h27
Par défaut

Bnojour Mouez,
J'aimerais de l'aide pour comprendre l'Islam, parce que je ne voie pas une grande différence entre la chrétienté et l'islamique...
Il m'a toujours semblé qu'il n'y avait qu'un seul dieu unique à toutes les religions...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par LE_BLEDARD
En effet, l’Islam demeure la religion de la vérité et toutes les autres religions sont fausses. Le Très Haut a dit : « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu’ils n'auront pas la foi.» (Coran,2:221 ) et dit : « Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. » (Coran,4 :141 ) et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’Islam prend le dessus et rien ne lui est supérieur. »

[/url]

Et dire que les trois quarts de l'humanité sont dans l'erreur! quels imbéciles!
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
Et dire que les trois quarts de l'humanité sont dans l'erreur! quels imbéciles!

je ne te le fais pas dire !!! mais maintenant que tu le sais c'est tout de suite autre chose !
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
je ne te le fais pas dire !!! mais maintenant que tu le sais c'est tout de suite autre chose !

Mon Dieu, alors sauvez mon âme.... si j'en ai une
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je ne comprend pas qu'une femme musulman ne peut épouser un homme d'une autre religion, Alors qu'un homme musulman peut épouser n'importe qu'elle femme quelque soit sa religion.
Il y a là contradiction dans le culte musulman.
Je présise que la femme que je veux épouser est divorcé, d'un premier mariage. Le divorce n'est donc pas interdit par le Coran?
Je pense que quand deux personnes s'aiment, il devrait leurs être permis de s'unir, tout en respectant les loies du pays qu'ils ont choisie pour vivre.
Je rappel que la Françe est une terre d'asile, ou la devise de la France est "liberté égalité fraternité".
Est-ce que par hasard les homme musulmans seraient supérieur aux femmes.
Là se serais le comble du matchisme!!!!
Pour moi, la femme est l'égale de l'homme, ce sont tout les deux des êtres humain.

salamou alaykoum un homme musulman peux epouser une femme du livre (donc de religion musulmane, catholique ou juive ) mais elle dois croire sincerement en DIEU .

si tu aurai lu le CORAN tu serai aussi que la femme a beaucoup de droit en islam,contrairement a ce que certains croivent .

je vous souhaite beaucoup de bonheur ,qu'ALLAH(swt) vous guide vers le droit chemin amine .

Dernière modification par alessandrina ; 26/08/2006 à 12h49.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
Mon Dieu, alors sauvez mon âme.... si j'en ai une

pourquoi vous dites ca ?
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
pourquoi vous dites ca ?

parce que je suis dans l'erreur
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
parce que je suis dans l'erreur

et pourquoi donc ? veuillez developer svp
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par brunotr44
Bnojour Mouez,
J'aimerais de l'aide pour comprendre l'Islam, parce que je ne voie pas une grande différence entre la chrétienté et l'islamique...
Il m'a toujours semblé qu'il n'y avait qu'un seul dieu unique à toutes les religions...
Bonjour
ok on t'aidera incha allah
nous musulmans on croit à un dieu unique Allah, et que Mohammad est le dernier messager et que le coran est les parole de dieu préservé et protegé par dieu
nous croyons à tout les prophetes et messagers qui ont précedé Mohammad paix et salut sur lui, mais comme des humains qui ont reçu des révélations et des miracles
Dieu est unique, il n'a ni semblable ni fils ni pere ni compagne, il est le tout miséricordieux et le tout puissant, rien n'échape à son savoir et sa volanté
ils nous a créé pour l'adorer, sans avoir besoin de notre adoration
et pour peupler la terre, la développer et corriger et faire le bien
chacun nait et meurt sauf dieu, il est le créateur des lois qui régissent cet univers et ses lois ne l'atteigne pas
nous sommes constament eprouvé par les bonheurs et les malheurs, par la richesse et la pauvreté et par les tentations, il faut suivre le chemin que dieu nous a ordonné de suivre pour obtenir la quiétude dans cette vie et la récompense dans cette vie et dans l'au dela
l'islam nous ordonne d'adorer que dieu Allah avec un équilibre entre l'amour et la crainte et de prier, de jeuner, de faire l'aumôme et le pelrinage pour celui qui peut
il nous ordonne de bien faire à nos parents, voisin et de renforcer les liens entre la famille et les musulmans en géneral, de donner le droit de chacun, d'etre juste et loyale d'aider les nécessiteux
de ne pas mentir, ne dire du mal sur les autres, de ne pas forniquer, ni boire l'alchool, de na pas voler etc
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 12h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
et pourquoi donc ? veuillez developer svp
tu ne me connais pas toi! Je suis une imbécile de déiste qui croit plus aux valeurs humanistes que religieuses! ( plus un fond inconscient de morale judéo-chrétienne, enfin, la totale quoi!)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? jjff Forum Islam 137 19/01/2009 13h25
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38