ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2006, 13h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
tu ne me connais pas toi! Je suis une imbécile de déiste qui croit plus aux valeurs humanistes que religieuses! ( plus un fond inconscient de morale judéo-chrétienne, enfin, la totale quoi!)

si je vous connait ...

et dites moi es ce que vous voulez svp m'expliquer la difference entre les valeurs humaines et religieuses selon vous biensur ...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaykoum un homme musulman peux epouser une femme du livre (donc de religion musulmane, catholique ou juive ) mais elle dois croire sincerement en DIEU .

si tu aurai lu le CORAN tu serai aussi que la femme a beaucoup de droit en islam,contrairement a ce que certains croivent .

je vous souhaite beaucoup de bonheur ,qu'ALLAH(swt) vous guide vers le droit chemin amine .

je n'arive plus a editer donc je te met un lien tres utile sur les droits de la femme en islam mon frere ...

http://www.bladi.net/forum/55075-femme-islam.html
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par brunotr44
Bnojour Mouez,
J'aimerais de l'aide pour comprendre l'Islam, parce que je ne voie pas une grande différence entre la chrétienté et l'islamique...
Il m'a toujours semblé qu'il n'y avait qu'un seul dieu unique à toutes les religions...
salam

bien sûr il n'y a qu'un Seul Dieu

Si tu ne vois de différenec entre le christianisme et l'islam
ben sache qu'être musulman c'est croire en un Dieu Unique (jusque là c comme vous) et au dernier des prophètes Mohammed sws ( que vous chretien ne reconnaissait pas)

voici donc la 1ère difference majeure

ensuite ya la pratique
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
si je vous connait ...

et dites moi es ce que vous voulez svp m'expliquer la difference entre les valeurs humaines et religieuses selon vous biensur ...
L'humanisme valorise essentiellement l'Homme ( et non Dieu) et reconnaît l'égale dignité de tout individu, le respect des croyances de chacun etc...etc... (marre de répéter toujours la même chose)

et affirmer que la religion musulmane est la seule, l'unique vérité, c'est ne pas respecter les croyances des autres peuples. (tout simplement)
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
L'humanisme valorise essentiellement l'Homme ( et non Dieu) et reconnaît l'égale dignité de tout individu, le respect des croyances de chacun etc...etc... (marre de répéter toujours la même chose)

mais tu peux valoriser l homme tout en te soumettant a DIEU et puis perso je respecte tout etre humain qu'il sois musulman,catholique,juif ou meme athé ,qu'il sois dans l'erreur (j'essaye de l'aider)comme dans le droit chemin ...cela ne m'empeche pas d'etre soumise a ALLAH (swt) mon createur car sans lui l'etre humain n'existerai pas .
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs

et affirmer que la religion musulmane est la seule, l'unique vérité, c'est ne pas respecter les croyances des autres peuples. (tout simplement)

l'islam est l'unique verité tout simplement!! le coran n'a jamais ete falsifié ,il n y a jamais eu de menssonges ,et c'est notre devoir en tant qu'etre humain et musulman de respecter chaque etre humain .
pourquoi devrai je respecter les croyances des autres alors que ceux ci ne respete pas les miennes tu en es la preuve vivante .

j'affirme qu 'il n y a qu'un seul DIEU et que mohamed est son messager .
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
mais tu peux valoriser l homme tout en te soumettant a DIEU et puis perso je respecte tout etre humain qu'il sois musulman,catholique,juif ou meme athé ,qu'il sois dans l'erreur (j'essaye de l'aider)comme dans le droit chemin ...cela ne m'empeche pas d'etre soumise a ALLAH (swt) mon createur car sans lui l'etre humain n'existerai pas .
"aider les autres à revenir dans le droit chemin": quelle condescendance! une bienveillance teintée de dédain qui montre bien qu'on ( tu?) considères les cathos, les juifs, etc, comme inférieurs.
Il n'y a pas qu'une seule vérité, qu'une seule opinion, une pensée unique!

Je répète toujours les mêmes choses ici, c'est dingue, c'est quand même évident, mais parler sur bladi, c'est comme remplir d'eau une cruche percée, enfoncer des portes ouvertes, se battre avec des moulins à vent, c'est épuisant, j'abandonne....
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
l'islam est l'unique verité tout simplement!! le coran n'a jamais ete falsifié ,il n y a jamais eu de menssonges ,et c'est notre devoir en tant qu'etre humain et musulman de respecter chaque etre humain .
pourquoi devrai je respecter les croyances des autres alors que ceux ci ne respete pas les miennes tu en es la preuve vivante .

j'affirme qu 'il n y a qu'un seul DIEU et que mohamed est son messager .
affirmer qu'une religion est meilleure que les autres, penses-tu réellement que c'est respectueux?
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
"aider les autres à revenir dans le droit chemin": quelle condescendance! une bienveillance teintée de dédain qui montre bien qu'on ( tu?) considères les cathos, les juifs, etc, comme inférieurs.
Il n'y a pas qu'une seule vérité, qu'une seule opinion, une pensée unique!

Je répète toujours les mêmes choses ici, c'est dingue, c'est quand même évident, mais parler sur bladi, c'est comme remplir d'eau une cruche percée, enfoncer des portes ouvertes, se battre avec des moulins à vent, c'est épuisant, j'abandonne....

j'etais catholique avant qu'ALLAH (swt) m'appelle a devenir musulmane j'ai donc bien connaissance des diferences entres ses deux religions puisque j'ai ete elevée dans une ambiance tres ...catholique ,j'ai meme etudié dans une ecole de bonne soeurs catho tres stricte habillée en bleu et blanc du 1 septembre au 31 juin et je l'a respecte .je te rassure toute ma famille est catholique ils ne sont pas inferieurs a mes yeux ...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 13h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
affirmer qu'une religion est meilleure que les autres, penses-tu réellement que c'est respectueux?

j'ai trouvé en l'islam toute les reponses que je me posaient pendant +- 20 ans, j'ai trouvé en l'islam toute les qualitées morales que je recherchais
la vérité,la pureté ,le respect,mes droits en tant que femmes ,mon equilibre,je suis enfin seraine depuis que mon coeur et mes pensée appartiennent a ALLAH (swt)

Dernière modification par alessandrina ; 26/08/2006 à 13h57.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? jjff Forum Islam 137 19/01/2009 13h25
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38