| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Réellement? alors tant mieux, si cette religion te convient, moi, je ne pense pas ( peut-être que je me trompe) que cette religion puisse me convenir. Chacun ses idées. Mais je respecte tes convictions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci mais le merite reviens a ALLAH(swt) mais a tu deja pris le temps de te documenter au sujet de l'islam ? ce sera tres enrrichissant crois moi . excuse ma curiosité mais pq tu dis que l'islam ne pourai te convenir ? parce que tu es feministe je te rassure je le susi aussi pourtant je susi musulmane!! comme quoi tu sais avant d'avoir eu le privillege de lire le CORAN je n'aurai jamais pensé devenir un jour musulmane j'avais une autre immage de cette religion ...et j'ai bien été surprise des droits que la femme a ds l'islam . http://www.bladi.net/forum/55075-femme-islam.html QU'ALLAH te protege . Dernière modification par alessandrina ; 26/08/2006 à 14h18. |
|
| |||
| |||
|
Macha allah ma soeur alessandrina, tu mène bien la discussion
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as raison, je vais de ce pas me documenter... @+ |
|
| |||
| |||
|
assalam si tu es musulman tu va le savoir mais allons y si tu aime la jeune fille musulmane faite lui plaisir et declare ton islam et voila cette "ayate" du verset . : Al-Baqara 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Encore une preuve que les lois divines sont valorisées au détriment des sentiments humains |
|
| |||
| |||
|
assalam alaikoum Mr lolvs ya tas de choses que tu ne peut comprendre au sujet de notre religion :en CONCLUSION ! Ces versets donnes sur le mariage mixte dévoilent clairement le côté divin du Coran. Cependant, pour percevoir , il est évident que l'Homme doit faire preuve de méditation et d'une réflexion objective . Une multitude de versets coraniques ont interpellé l'Homme à la réflexion par l'utilisation des sens. Malheureusement, notre siècle de matérialisme a voilé cette faculté aux êtres humains et il est déplorable de nos jours de voir l'Homme courir après les biens de ce monde sans se poser les réelles questions de son origine et de son but sur terre. Une fois convaincu , il est bon de chercher une instance musulmane reconnue et respectable. Soit un centre islamique, une mosquée ou une organisation musulmane. Contactez le responsable et informez le de votre désir d'embrasser l'Islam. Avant de vous déplacer pour vivre cette prestigieuse occasion, le jour de votre conversion à l'Islam, lavez vous le corps avec l'intention d'embrasser l'Islam. Il suffit pour embrasser l'Islam de dire en Arabe (si possible) : Ach-hadou an la Ilaha illa Allah J'atteste qu'il n'y pas d'autre divinités que Dieu wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulouh Et j'atteste que Mohamed est Son Messager etpuis tu aura la fille que tu aime si elle est d'accord et merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
explique moi alors qu'es ce qui te perturbe a ce point au lieu de me donner un lien .... qu'es ce qui est le plus important selon toi les sentiments humains ou la raison ? sous pretexte d'aimer tu pense donc que l on ne dois plus reflechir ? sache que toute lois divine de l'islam est faite pour le bien de l'etre humain. Dernière modification par alessandrina ; 28/08/2006 à 19h20. |
|
| ||||
| ||||
|
C est dommage que tu voies partout des dichotomies entre le divin et le humain ...le sentiment il est ce qu il est...en Islam, on dit qu Allah distribue les cartes apres c est nous qui jouons.....chacun d entre nous a son libre arbitre, sa liberte de juger et d agir en fonction de son syteme de valeurs... L equilibre, l harmonie, l epanouissement c est de pas de privilegier l un au detriment de l autre c est de trouver sa propre alchimie et a titre personnel je refuse cette idee que les deux ne sont pas compatibles et complementaires...tu peux adorer Dieu et aimer celle que tu aimes. ps : tu mets trop de ton vecu dans ces questions et c est pas un gage d objectivite....c dommage qu a partir de ta mauvaise approche personnelle de la pratique de l islam tu en arrives a une vision biaisee... je respecte ton vecu et ton experience mais essaye d appronfondir ta connaissance de l islam...et tu verras que l islam ne se resume pas a tes mauvaises experiences. Citation:
Dernière modification par phoenix82 ; 28/08/2006 à 19h29. |
|
| ||||
| ||||
|
une femme musulmane ne peut pas epouser un non musulman tout simplement parce que dans l'islam, la religion se transmet par le père. les enfants nés d'une union entre un non-musulman et une musulmane ne seraient pas musulmans. j'exclue le cas dans lequel ces mêmes enfants invoqueraient eux-mêmes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad (saw) est Son prophète. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 137 | 19/01/2009 13h25 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 16h44 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 15h22 |