ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2006, 19h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
explique moi alors au lieu de me donner un lien en quoi les lois divinnes sont valorisée au detriment des sentiments humains selon toi ?

qu'es ce qui est le plus important selon toi les sentiments humains ou la raison ?

sache que toute lois divine de l'islam est faite pour le bien de l'etre humain.
ça commence simplement: un homme aime une femme, il veut l'épouser; le souci c'est qu'un précepte divin énoncé il y a quelques milliers d'années l'en empêche et il n'est pas possible d'aller contre car cette loi est prioritaire. On néglige totalement l'amour entre ces deux êtres dans cette hsitoire.

Qu'a à voir la raison dans une relation amoureuse? à moins de faire un mariage de raison...

Quand on voit le mal qu'elles peuvent faire, la séparation entre deux individus qui s'aiment, ne peut-on pas se demander si ces lois divines sont-elles mêmes bien raisonnables? ( non non pas taper svp...)
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 19h32
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

LOVLS dans ton systeme de references a toi, l Amour est au dessus de ttes les autres contingences...or il existe des etre differents de toi qui considerent que les sentiments sont un socle fondateur certes mais qu il existe d autres piliers pour fonder un couple....

Et croire qu on batit un couple qui dure qu avec de l amour c est au minimum du romantisme primaire au pire de l immaturite....

Dernière modification par phoenix82 ; 28/08/2006 à 19h34.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 19h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
LOVLS dans ton systeme de references a toi, l Amour est au dessus de ttes les autres contingences...or il existe des etre differents de toi qui considerent que les sentiments sont un socle fondateur certes mais qu il existe d autres piliers pour fonder un couple....

Et croire qu on batit un couple qui dure qu avec de l amour c est au minimum du romantisme primaire au pire de l immaturite....
ça gaze sec! le phoenix me fait la morale, c'est nouveau ça
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 19h46
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

LOL...hey doudou tu sais que t un kiff mais tu es trop love love...j ai pas envie que tu souffres ca part d un bon sentiment !! si tu consideres que le sentiment nourrit la longevite du couple tu vas rapidement finir ds la coma...ben oui car il me semble que ds un couple on carbure essentiellement aux sentiments mais je pense pas que cela suffit pas car c reducteur ya pas que l amour ....ya d autres parametres....et le religieux en fait parti...et la maniere dont tu rends cela harmonieux est la gage d une reussite a deux...ce n est que mon avis....
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 19h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
ça commence simplement: un homme aime une femme, il veut l'épouser; le souci c'est qu'un précepte divin énoncé il y a quelques milliers d'années l'en empêche et il n'est pas possible d'aller contre car cette loi est prioritaire. On néglige totalement l'amour entre ces deux êtres dans cette hsitoire.

Qu'a à voir la raison dans une relation amoureuse? à moins de faire un mariage de raison...

Quand on voit le mal qu'elles peuvent faire, la séparation entre deux individus qui s'aiment, ne peut-on pas se demander si ces lois divines sont-elles mêmes bien raisonnables? ( non non pas taper svp...)

quand tu connais un homme ...et que tu tombe amoureuse de lui ...tu l'aime pourquoi ? pours ses qualitées.morales..pour ce qu il fais ...et surtout pour ce qu il aime ...tu es d'accord:confused: tu ne l'aime pas que pour son physique !! rassure moi !!

es tu pour un mariage d'amour seulement ? et pas de raison ? tu ne reflechis donc pas a l'avenir dans ce cas ....

perso je ne pourai pas aimer un homme qui n'a pas le coran dans son coeur d'ailleur je ne pourai meme pas penser a l'aimer tout simplement parce que ds la vie la raison prend toujours le decu quoi qu il arrive

Dernière modification par alessandrina ; 28/08/2006 à 19h52.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 19h50
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je ne comprend pas qu'une femme musulman ne peut épouser un homme d'une autre religion, Alors qu'un homme musulman peut épouser n'importe qu'elle femme quelque soit sa religion.
Il y a là contradiction dans le culte musulman.
Je présise que la femme que je veux épouser est divorcé, d'un premier mariage. Le divorce n'est donc pas interdit par le Coran?
Je pense que quand deux personnes s'aiment, il devrait leurs être permis de s'unir, tout en respectant les loies du pays qu'ils ont choisie pour vivre.
Je rappel que la Françe est une terre d'asile, ou la devise de la France est "liberté égalité fraternité".
Est-ce que par hasard les homme musulmans seraient supérieur aux femmes.
Là se serais le comble du matchisme!!!!
Pour moi, la femme est l'égale de l'homme, ce sont tout les deux des êtres humain.
Pourquoi tu viens poster alors que tu es déjà convaincu que la vision religieuse est dépassée et rétrograde ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 19h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
LOL...hey doudou tu sais que t un kiff mais tu es trop love love...j ai pas envie que tu souffres ca part d un bon sentiment !! si tu consideres que le sentiment nourrit la longevite du couple tu vas rapidement finir ds la coma...ben oui car il me semble que ds un couple on carbure essentiellement aux sentiments mais je pense pas que cela suffit pas car c reducteur ya pas que l amour ....ya d autres parametres....et le religieux en fait parti...et la maniere dont tu rends cela harmonieux est la gage d une reussite a deux...ce n est que mon avis....
ça je sais sinon y a longtemps que je serais mariée si je prenais pas en compte ces autres paramètres!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 20h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
quand tu connais un homme ...et que tu tombe amoureuse de lui ...tu l'aime pourquoi ? pours ses qualitées.morales..pour ce qu il fais ...et surtout pour ce qu il aime ...tu es d'accord:confused: tu ne l'aime pas que pour son physique !! rassure moi !!

es tu pour un mariage d'amour seulement ? et pas de raison ? tu ne reflechis donc pas a l'avenir dans ce cas ....

perso je ne pourai pas aimer un homme qui n'a pas le coran dans son coeur d'ailleur je ne pourai meme pas penser a l'aimer tout simplement parce que ds la vie la raison prend toujours le decu quoi qu il arrive

tu peux repondre lovls?
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 20h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
tu peux repondre lovls?
j'ai fait une réponse pour phoenix mais aussi valable pour toi

désolée de ne pas poursuivre cette conversation, mais sincèrement, ça me prend la tête!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 20h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
j'ai fait une réponse pour phoenix mais aussi valable pour toi

désolée de ne pas poursuivre cette conversation, mais sincèrement, ça me prend la tête!

tu te prend la tete parce que tu reflechis c'est bon signe !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? jjff Forum Islam 137 19/01/2009 13h25
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38