Pourriez vous épouser une tamazighte qui ne parle pas tamazight ?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2006, 17h30
Par défaut Re : Pourriez vous épouser une tamazighte qui ne parle pas tamazight ?

Citation:
Envoyé par Elday
La langue Amazigh est une langue folklorique donc pas très important, et c'est un critère sans fondement, pour dire quasi nul.
Poser la question de l'amazighité, c'est poser la question de l'avenir de notre pays comme citoyens d'ici, et comme fruit de notre propre histoire et l'histoire de nos contacts avec les autres. Penser l'amazighité, c'est apprendre à lire le Maroc de l'intérieur à travers le regard et les codes des personnes qui l'ont fait et le travail des personnages anonymes qui nous ont légué ce patrimoine. Respecter l'esprit de l'amazighité, c'est s'ouvrir sur l'autre pour apprendre ce qu'il peut bien nous apporter comme bien être. Il est temps de lui donner la parole, de la promouvoir et de la protéger contre le totalitarisme ambiant.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 18h20

Par défaut Re : Pourriez vous épouser une tamazighte qui ne parle pas tamazight ?

Citation:
Envoyé par andaazz
Je souhaiterais poser une question à tous les jeunes hommes de ce forum...
Est il concevable pour vous d'épouser une tamazight qui ne sache pas parler notre si chère langue maternelle et qui a eu une éducation "à l'européenne" ( ne parle que le français à la maison, qui n'a pas été bercé dans l'ambiance si particulière et chaleureuse d'une famille amazigh...) mais qui malgrés tout, a un amour profond pour sa culture, qui a ses principes et qui connait ses valeurs ?

Merci pour vos futurs réponses !
nimporte koi mon ami ta cru que les gens savé parler a cent pour cent tachelhite
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 18h45
khaled69
Non membre

Citation:
Envoyé par andaazz
Je souhaiterais poser une question à tous les jeunes hommes de ce forum...
Est il concevable pour vous d'épouser une tamazight qui ne sache pas parler notre si chère langue maternelle et qui a eu une éducation "à l'européenne" ( ne parle que le français à la maison, qui n'a pas été bercé dans l'ambiance si particulière et chaleureuse d'une famille amazigh...) mais qui malgrés tout, a un amour profond pour sa culture, qui a ses principes et qui connait ses valeurs ?

Merci pour vos futurs réponses !
moi je suis arabe mais j'ai la mienne.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38