|
| |||
| |||
| boujour, Je suis une jeune femme de 25 ans, je suis de mere marocaine et de pere algerien et je suis musulmane, j'ai rencontré un garçon de mere juive non pratiquante et de pere decedé français mais avec un beau pere algerien et une education musulmane. Ce garçon s'est convertis a l'Islam il y a bien longtemps avant que je ne le connaisse apres avoir comparé et bien reflechi. Nous sommes ensemble depuis 6 ans, mes parents sont contre notre union depuis le debut pour la bonne et simple raison qu'il ne soit ni marocain ni algerien, si j'etait avec un marocain noir, ou un noir ou asiatique musulman, ce serait toujours non, ils ne le connaissent pas et le jugent, je mantais au debut pour sortir mais j'ai du fuire la maison pour etre avec lui et nous vivons ensemble depuis 2 ans, souvent nous nous disputons car ma famille me manque et je me sens seule, je lui reproche de ne pas etre assez present et en fait, comme on n'est ni marié, ni fiancé, en fait on a rien du tout en commun mais sans lui, je n'ai personne alors je lui met trop la pression et depuis 2 semaines on ne se parle plus et il est rentré chez lui. J'ai appris il y a une semaine que je suis enceinte et je ne sais pas quoi faire, je suis perdu. Lui ne veux pas de cet enfant car entre nous, rien ne va plus. D'un coté, je suis tres heureuse car j'aurais enfin quelque chose en commun avec lui et surtout j'aurais un etre qui m'aimera et que j'aimerai donc je ne serais plus seule mais d'un autre coté je n'aurais pas le courage d'etre seule durant ma grossesse et surtout d'etre seule avec cet enfant. Et puis, je pense que Allah m'a donné cet enfant peut etre pour nous montrer quelque chose. Je suis perdu, aidez moi, je ne sais vraiment pas quoi faire, je passe mes journées enfermé chez moi a pleurer sans cesse !!Je n'ai meme plus le courage d'aller travailler ou de voie mes copines ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je te souhaite bon courage petitbouchra car ta situation est tres difficile, surtout mintenant que tu es enceinte et qu'il ne veut pas de cet enfant. ce qui est dommage dans ton histoire c'est que tu n' ai plus de contact ac tes parents et que lui parte au moment ou tu en as le plus besoin, sachant que tu as fuis ta famille pr etre ac lui! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela créer des le depart un passif de responsabilité devant la situation qui empoisonne les relations. franchement tu doit faire un choix entre lui et tes parents, et si tu decide que c'est ton mec tu ne doit pas lui en faire proter la responsabilité c'est TON choix. maintenant il faut que tu decide de ta voie. Si tu aime cet homme, garde le mome et reconcili toi avec lui. Sinon retourne voir tes parents |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est triste de dire ça et cen'est pas pour te juger mais il est vrai qu'une relation que les parents refusent et une relation qui plus est est illicite finira toujours mal. en tant que musulmane tu aurais dû le savoir. Moi avant de me marier je voyais un peu mon mari, ses parents ne voulaient pas de moi parce que j'étais française donc on a mi un terme à notre relation, c'est vrai qu'on n'était pas à fond dans notre histoire, c'était gentil mais c'était quand même illicite, que Dieu me pardonne, en tout cas, après on ne se voyait plus mais de son côté, il parlait de moi à ses parents en bien et on priait pour pouvoir se marier ensemble avec l'accord de nos proches et ça a payé, aujourd'hui el hamdullillah on est mariés et je m'entends très bien avec sa famille, Dieu nous a mis a l'épeuve et on a su être patient et sage, on a été récompensé. Je suis désolé pour ta situation. Rien n'est plus important que ta famille dans ce bas monde, mis à part Dieu swt et Mohamed sws. Essaie de recontacter tes parents, demande leur te pardonner et à Allah surtout, repentis toi, prie et essaie de reconcquérir ton ami, faites les choses dans le licite soyez patient et inchaallah ça va s'arranger. Je comprends que ton ami en ai assez, être dans une telle situation doit-être invivable pour celui qui a un minimum de conscience et de foi. |
|
| ||||
| ||||
| en tout cas je trouve dommage que tes parents réagissent comme ça alors qu'il est musulman, la religion importe pour le choix d'un époux mais pas son origine, l'islam n'a pas de frontière. De plus même tes parents sont un couple mixte alors c'est vraiment bizarre. je trouve de plus que les différentes origines apportent beaucoup de richesse à l'un et à l'autre. |
|
| ||||
| ||||
Citation:
je me suis dis ca aussi car la tout les sujet bladien a embrouille sont regroupes |
|
| ||||
| ||||
| Petite Bouchra, Il est vrai que tu es dans une situation des plus délicate... Maintenant c'est à toi de faire le point car pleurer ne servirait à rien,ça sert à se vider sur le moment mais ensuite ça fait de plus en plus mal... donc je pense que tu savais à quoi t'en tenir quand tu es partie de chez toi maintenant ça sert à rien de regretter ou de culpabiliser le destin à fait que voilà tu en es là aujourd'hui alors maintenant c'est à toi de voire quelles sont TES PRIORITES ? et si tu veux VIVRE BIEN dans les principes de ta religion alors commence par discuter avec ton ami et d'arranger les choses! il y a un enfant qui arrive pour ce faite il faut que tu en discutes avec le père et que vous trouviez une solution afin que puissez rétablir cette situation et toi vis à vis de ton couple et vis à vis de TA famille ... je suis sûr que tu aimerais retrouver ta famille ... alors si oui vas y fonce! au moins tu pourras te dire que tu as essayer! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malheureusement, l'apprentissage de la vie de couple n'es pas toujours evident, et toi tu n'as même pas tes parents pour t'aider dans cette situation. Si tu aimes ton fiancé, reconcilie toi avec, discute avec lui de ce que tu as sur le coeur, et enfin essaye tout de même de te reconcilier avec te sparents!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je regrette d'avoir perdu espoir en Allah | asam59 | Forum Islam | 34 | 18/11/2008 23h45 |
| aidez moi svp !! | Imennoor12 | Forum Général | 35 | 27/05/2007 00h01 |
| SOS aidez moi! | tissi | Aide & Formalités administratives | 11 | 23/08/2006 13h29 |
| Soirée au profit des malades du cancer | busy | Maroc / Belgique | 9 | 24/06/2006 00h19 |