Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2006, 21h50
Par défaut Les juifs

La communauté juive s'est de tous temps attiré haine et jalousie. Pourquoi? Peut-être en premier lieu parce que c'est une communauté organisée, soudée, qui a su s'élever par la collaboration et l'effort commun. Ce n'est pas l'éloge des juifs que je fais, mais un simple constat: ils ont su s'unir pour améliorer leur condition.

Et pourquoi les musulmans ne mettraient-ils pas sur pied des structures comparables, afin de faciliter les choses et de se faire entendre?

Jetez un coup d'oeil à l'organisation estudiantine juive: h**p://www.uejf.org

"Un important syndicat étudiant

Présente dans toutes les universités de France, l'Union, fidèle à sa mission originelle, s'affirme aujourd'hui comme la troisième force syndicale étudiante. Rassemblant plus de 15 000 étudiants, elle assure leur représentation à travers ses 35 élus aux conseils d'administration universitaires et plus de 15 élus répartis dans les différents C.R.O.U.S.
Travaillant en relation permanente avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l'Education Nationale, L'UEJF est également l'organe de représentation des étudiants juifs auprès des pouvoirs publics.

Des services aux étudiants

Les sections locales du mouvement, implantées sur les lieux mêmes de la vie étudiante, sont un indispensable relais de l'UEJF qui privilégie avant tout la proximité avec ses membres. Les locaux de l'association, ouverts à tous, permettent de dispenser une gamme variée de services allant du sandwich casher à la bourse aux livres en passant par un suivi dans les démarches administratives.
L'UEJF s'est en particulier illustrée par sa mobilisation auprès des étudiants juifs les plus observants pour leur permettre de concilier la poursuite d'une scolarité harmonieuse et le respect de leurs convictions religieuses. De cette manière, l'UEJF contribue à faire de la laïcité du système d'éducation français un facteur d'ouverture et non d'exclusion. Au cours de l'année qui vient de s'écouler, l'UEJF a ainsi résolu près de 270 cas individuels d'étudiants ayant des examens à passer le Chabbath ou les jours de fêtes religieuses."

Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir la même chose pour les musulmans? Bien sûr pour cela il ne faut compter que sur... soi-même... Mais pas moi pour la France, puisque je n'y suis pas
Vieux 27/08/2006, 22h04

Par défaut

salam

c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la Terre, et qu'on le veuille ou non c comme ça on ne peut rien y faire

jaime bien cette chanson
Vieux 27/08/2006, 22h09
Par défaut

pourquoi veux-tu absolument que les étudiants musulmans s'organisent sous forme communautaire ?!

pourquoi s'organiser autour d'une appretnance religieuse alors qu'il existe des organisations syndicales étudiantes sur la base de sensiblités politiques ou organisationnelles, d'autant plus qu'en république l'individu est conçu comme un citoyen et non comme une personne appartenant à une communauté religieuse.

Et puis concernant l'EUJF qui apparement t'a séduite, ils feraient mieux de se conformer aux principes qu'ils énoncent en dénonçant les crimes commis par l'armée israélienne contre les populations civiles, ils feraient mieux de condamner l'utilisation systématique par Tsahal de punitions collectives, au lieu d'orgnaiser des soirées de collecte de fonds pour Tsahal !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Vieux 27/08/2006, 22h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
pourquoi veux-tu absolument que les étudiants musulmans s'organisent sous forme communautaire ?!

pourquoi s'organiser autour d'une appretnance religieuse alors qu'il existe des organisations syndicales étudiantes sur la base de sensiblités politiques ou organisationnelles, d'autant plus qu'en république l'individu est conçu comme un citoyen et non comme une personne appartenant à une communauté religieuse.

Et puis concernant l'EUJF qui apparement t'a séduite, ils feraient mieux de se conformer aux principes qu'ils énoncent en dénonçant les crimes commis par l'armée israélienne contre les populations civiles, ils feraient mieux de condamner l'utilisation systématique par Tsahal de punitions collectives, au lieu d'orgnaiser des soirées de collecte de fonds pour Tsahal !
Bah c'était juste une proposition, après moi ça m'est égal, je suis pas en France...
Vieux 27/08/2006, 23h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad

Ce sont là des propos bien naïfs qui me surprennent de ta part...nous avons une identité et une culture, la renier en essayant de mimer l'occident, dans ce principes (qui ne sont pas absolus, ni les seuls valables), nous mènerait droit au mur (si ce n'est déjà le cas), notre héritage civilisationnel est trop important pour être jeté à la poubelle de l'histoire, je rejoins ce que dis la personne qui a créé ce poste, à nous de rénover notre approche et d'utiliser notre héritage d'une façon plus intelligente,

Dernière modification par triguil ; 27/08/2006 à 23h31.
Vieux 28/08/2006, 00h14
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
La communauté juive s'est de tous temps attiré haine et jalousie. Pourquoi? Peut-être en premier lieu parce que c'est une communauté organisée, soudée, qui a su s'élever par la collaboration et l'effort commun. Ce n'est pas l'éloge des juifs que je fais, mais un simple constat: ils ont su s'unir pour améliorer leur condition.

J'ai lu dans un ouvrage consacré à l'antisémitisme que c'était du au fait que les juifs sont ze3ma le "peuple de la pensée" chose que les autres peuples idiots n'arrivent pas à comprendre. Il faut "lol-er" ou "mdr-er"?

Citation:
Envoyé par leyla_

Jetez un coup d'oeil à l'organisation estudiantine juive: h**p://www.uejf.org

Les étudiants musulmans ont des organisations similaires comme l'EMF qui d'ailleurs font un carton aux élections universitaires à tel point que ça a suscité des jalousies: les musulmans gnagna sont communautaires gnagna islamiste gnagna et qui a créé cette polémique? J'ai nommé l'UNEF mais aussi l'UEJF.

Citation:
Envoyé par leyla_
"Un important syndicat étudiant

Présente dans toutes les universités de France, l'Union, fidèle à sa mission originelle, s'affirme aujourd'hui comme la troisième force syndicale étudiante. Rassemblant plus de 15 000 étudiants, elle assure leur représentation à travers ses 35 élus aux conseils d'administration universitaires et plus de 15 élus répartis dans les différents C.R.O.U.S.
Travaillant en relation permanente avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l'Education Nationale, L'UEJF est également l'organe de représentation des étudiants juifs auprès des pouvoirs publics.

L'UEJF s'est en particulier illustrée par sa mobilisation auprès des étudiants juifs les plus observants pour leur permettre de concilier la poursuite d'une scolarité harmonieuse et le respect de leurs convictions religieuses. De cette manière, l'UEJF contribue à faire de la laïcité du système d'éducation français un facteur d'ouverture et non d'exclusion. Au cours de l'année qui vient de s'écouler, l'UEJF a ainsi résolu près de 270 cas individuels d'étudiants ayant des examens à passer le Chabbath ou les jours de fêtes religieuses."
ça c'est un copié collé du site de l'uejf?
On peut en dire de même de l'EMF qui aide les étudiants étrangers dans leur démarche de papiers, dans la recherche de logement, offre des repas au ramadan, organise des débats politiques, participe à la vie sportive et culturelle des campus de France avec de nombreux tournois, spectacles, etc,. Et surtout l'EMF est ouvert à tout le monde malgré son nom, on les voit concrètement participer à la vie étudiante pas comme certains qui ne pensent qu'à leurs seuls coreligionnaires....
Faut arrêter de croire que les étudiants musulmans sont pas mobilisés...

Citation:
Envoyé par leyla_
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir la même chose pour les musulmans? Bien sûr pour cela il ne faut compter que sur... soi-même... Mais pas moi pour la France, puisque je n'y suis pas
Ces mêmes juifs dont tu fais l'éloge de leur communautarisme nous accusent justement de communautarisme. Ils ont leurs écoles juives mais nous refusent nos écoles coraniques...
Faut savoir aussi si se créer en lobby juste pour notre intérêt personnel est la chose la plus souhaitable pour la France...
Vieux 28/08/2006, 00h17
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza

Ces mêmes juifs dont tu fais l'éloge de leur communautarisme nous accusent justement de communautarisme. Ils ont leurs écoles juives mais nous refusent nos écoles coraniques...
Faut savoir aussi si se créer en lobby juste pour notre intérêt personnel est la chose la plus souhaitable pour la France...
j avais la flegme de répondre
tu as bien résumé les choses awma

quand à leyla je ne vois pas lieu de telles comparaison
je comprend pas le but de certains de tes postes parfois
Vieux 28/08/2006, 00h21
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Angel
j avais la flegme de répondre
tu as bien résumé les choses awma

quand à leyla je ne vois pas lieu de telles comparaison
je comprend pas le but de certains de tes postes parfois

Merci, heureusement que tous les peuples de la planête ne se comportent pas de la même manière qu'eux je raconte pas le bordel si tout le monde se considérait comme le peuple élu lol
Vieux 28/08/2006, 00h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_

Ce que je vais dire ici ne concerne que ma vision des choses :

Certe chere leyla personn ne peut niee le fait que les juifs sont plus organiser et s'aident entre eux d'une façon ideal .. et leurs organisation que j'ai vu de plus prés sont trés bien organiser et difficile à détruire ou avoir même accés.

on ne peut pas nie aussi le fait que les musulmans que ca soit en france, belegique holland ou autre n'arrivent tjr pas a avoir la même organisation .. voir pire que ca existe des révalité entre les diffirantes groupes des musulmans en france par exemple (l'unique groupe qui reusit en qq sortes d avoir une organisation muslamanes en europe ce sont les turques et les pakistanais )

pourquoi alors cette réusite chez les juifs et pas chez les musulmans en france ?

les raisons entre autres sont:

-les juifs contrairement au muslmans respectent la parole et les fatwas de leurs savants dit hachaams même s'ils sont ordoxent

-les juifs contrairement au musulmans sont trés unis entre eux et pas déiviser comme c'est le cas des musulmans en france

- les juifs sont tjr prés à invesitire beaocups pour leur communité juifs contrairement au musulmans

-les juifs sont disrecte dans leurs travaile contrairement au musulmans

voici les facteurs clés de succés chez les juifs par rapports au musulmans et pour quoi chez les musulmans de france ils ne peuvent pas pour le moment avoir le même succés que les juifs

le seul problem dans les ong juifs c'est la vision rasicite dit semite ! c'est justement ca qui les exlus de la societe et a longterme creaient un certains communitarisime juifs au seins d'une societe or ceci n'est pas souhaitable dans l'islam qui considerent tous les races sont égaux devant Allah ..
Vieux 28/08/2006, 06h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
J'ai lu dans un ouvrage consacré à l'antisémitisme que c'était du au fait que les juifs sont ze3ma le "peuple de la pensée" chose que les autres peuples idiots n'arrivent pas à comprendre. Il faut "lol-er" ou "mdr-er"?..

Forcément c'est le peuple de la pensée, leur apport est immense :
Philon d'Alexandrie En philosophie
Maîmonide En philosophie et en médecine
Moïse ibn Ezra En philosophie
Abraham ibn Ezra En philosophie
Baruch Espinoza En philosophie
David Ricardo En économie
Karl Heinrich Marx En économie et en philosophie
Léon Trotsky En pensée et en philosophie
Sigismund Schlomo Freud En Psychanalyse dont il est le fondateur
Albert Einstein En physique
Eric Weil En philosophie
................... Et la liste est longue, et on remarque surtout une continuité et une régularité étonante.
Sans oublier que de tous temps les juifs ont toujours étaient de grands médecins, des califes abbassides avaient pour médecin des juifs.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages