|
| ||||
| ||||
| La communauté juive s'est de tous temps attiré haine et jalousie. Pourquoi? Peut-être en premier lieu parce que c'est une communauté organisée, soudée, qui a su s'élever par la collaboration et l'effort commun. Ce n'est pas l'éloge des juifs que je fais, mais un simple constat: ils ont su s'unir pour améliorer leur condition. Et pourquoi les musulmans ne mettraient-ils pas sur pied des structures comparables, afin de faciliter les choses et de se faire entendre? Jetez un coup d'oeil à l'organisation estudiantine juive: h**p://www.uejf.org "Un important syndicat étudiant Présente dans toutes les universités de France, l'Union, fidèle à sa mission originelle, s'affirme aujourd'hui comme la troisième force syndicale étudiante. Rassemblant plus de 15 000 étudiants, elle assure leur représentation à travers ses 35 élus aux conseils d'administration universitaires et plus de 15 élus répartis dans les différents C.R.O.U.S. Travaillant en relation permanente avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l'Education Nationale, L'UEJF est également l'organe de représentation des étudiants juifs auprès des pouvoirs publics. Des services aux étudiants Les sections locales du mouvement, implantées sur les lieux mêmes de la vie étudiante, sont un indispensable relais de l'UEJF qui privilégie avant tout la proximité avec ses membres. Les locaux de l'association, ouverts à tous, permettent de dispenser une gamme variée de services allant du sandwich casher à la bourse aux livres en passant par un suivi dans les démarches administratives. L'UEJF s'est en particulier illustrée par sa mobilisation auprès des étudiants juifs les plus observants pour leur permettre de concilier la poursuite d'une scolarité harmonieuse et le respect de leurs convictions religieuses. De cette manière, l'UEJF contribue à faire de la laïcité du système d'éducation français un facteur d'ouverture et non d'exclusion. Au cours de l'année qui vient de s'écouler, l'UEJF a ainsi résolu près de 270 cas individuels d'étudiants ayant des examens à passer le Chabbath ou les jours de fêtes religieuses." Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir la même chose pour les musulmans? Bien sûr pour cela il ne faut compter que sur... soi-même... Mais pas moi pour la France, puisque je n'y suis pas ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| salam c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la Terre, et qu'on le veuille ou non c comme ça on ne peut rien y faire ![]() jaime bien cette chanson |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi veux-tu absolument que les étudiants musulmans s'organisent sous forme communautaire ?! pourquoi s'organiser autour d'une appretnance religieuse alors qu'il existe des organisations syndicales étudiantes sur la base de sensiblités politiques ou organisationnelles, d'autant plus qu'en république l'individu est conçu comme un citoyen et non comme une personne appartenant à une communauté religieuse. Et puis concernant l'EUJF qui apparement t'a séduite, ils feraient mieux de se conformer aux principes qu'ils énoncent en dénonçant les crimes commis par l'armée israélienne contre les populations civiles, ils feraient mieux de condamner l'utilisation systématique par Tsahal de punitions collectives, au lieu d'orgnaiser des soirées de collecte de fonds pour Tsahal !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par triguil ; 27/08/2006 à 23h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai lu dans un ouvrage consacré à l'antisémitisme que c'était du au fait que les juifs sont ze3ma le "peuple de la pensée" chose que les autres peuples idiots n'arrivent pas à comprendre. Il faut "lol-er" ou "mdr-er"? Citation:
Les étudiants musulmans ont des organisations similaires comme l'EMF qui d'ailleurs font un carton aux élections universitaires à tel point que ça a suscité des jalousies: les musulmans gnagna sont communautaires gnagna islamiste gnagna et qui a créé cette polémique? J'ai nommé l'UNEF mais aussi l'UEJF. Citation:
On peut en dire de même de l'EMF qui aide les étudiants étrangers dans leur démarche de papiers, dans la recherche de logement, offre des repas au ramadan, organise des débats politiques, participe à la vie sportive et culturelle des campus de France avec de nombreux tournois, spectacles, etc,. Et surtout l'EMF est ouvert à tout le monde malgré son nom, on les voit concrètement participer à la vie étudiante pas comme certains qui ne pensent qu'à leurs seuls coreligionnaires.... Faut arrêter de croire que les étudiants musulmans sont pas mobilisés... Citation:
Faut savoir aussi si se créer en lobby juste pour notre intérêt personnel est la chose la plus souhaitable pour la France... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as bien résumé les choses awma quand à leyla je ne vois pas lieu de telles comparaison je comprend pas le but de certains de tes postes parfois
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, heureusement que tous les peuples de la planête ne se comportent pas de la même manière qu'eux je raconte pas le bordel si tout le monde se considérait comme le peuple élu lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je vais dire ici ne concerne que ma vision des choses : Certe chere leyla personn ne peut niee le fait que les juifs sont plus organiser et s'aident entre eux d'une façon ideal .. et leurs organisation que j'ai vu de plus prés sont trés bien organiser et difficile à détruire ou avoir même accés. on ne peut pas nie aussi le fait que les musulmans que ca soit en france, belegique holland ou autre n'arrivent tjr pas a avoir la même organisation .. voir pire que ca existe des révalité entre les diffirantes groupes des musulmans en france par exemple (l'unique groupe qui reusit en qq sortes d avoir une organisation muslamanes en europe ce sont les turques et les pakistanais ) pourquoi alors cette réusite chez les juifs et pas chez les musulmans en france ? les raisons entre autres sont: -les juifs contrairement au muslmans respectent la parole et les fatwas de leurs savants dit hachaams même s'ils sont ordoxent -les juifs contrairement au musulmans sont trés unis entre eux et pas déiviser comme c'est le cas des musulmans en france - les juifs sont tjr prés à invesitire beaocups pour leur communité juifs contrairement au musulmans -les juifs sont disrecte dans leurs travaile contrairement au musulmans voici les facteurs clés de succés chez les juifs par rapports au musulmans et pour quoi chez les musulmans de france ils ne peuvent pas pour le moment avoir le même succés que les juifs le seul problem dans les ong juifs c'est la vision rasicite dit semite ! c'est justement ca qui les exlus de la societe et a longterme creaient un certains communitarisime juifs au seins d'une societe or ceci n'est pas souhaitable dans l'islam qui considerent tous les races sont égaux devant Allah .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Forcément c'est le peuple de la pensée, leur apport est immense : Philon d'Alexandrie En philosophie Maîmonide En philosophie et en médecine Moïse ibn Ezra En philosophie Abraham ibn Ezra En philosophie Baruch Espinoza En philosophie David Ricardo En économie Karl Heinrich Marx En économie et en philosophie Léon Trotsky En pensée et en philosophie Sigismund Schlomo Freud En Psychanalyse dont il est le fondateur Albert Einstein En physique Eric Weil En philosophie ................... Et la liste est longue, et on remarque surtout une continuité et une régularité étonante. Sans oublier que de tous temps les juifs ont toujours étaient de grands médecins, des califes abbassides avaient pour médecin des juifs. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand l'ultradroite drague les juifs de France | fidjouss | Forum Général | 0 | 16/06/2006 00h19 |
| Je suis juif et antisioniste: une perversion? | antiphoiê | Forum Général | 2 | 06/06/2006 12h27 |
| Quand les juifs radicaux se laissent séduir par De Villiers | pocoloco | Au fil de l'actu | 33 | 17/04/2006 23h03 |
| Le vrai visage des juifs | la source | Forum Général | 1 | 12/04/2006 14h39 |
| Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas | afoullousse | Au fil de l'actu | 19 | 31/03/2006 08h26 |