Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2006, 06h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Belisarius
Forcément c'est le peuple de la pensée, leur apport est immense :
Philon d'Alexandrie En philosophie
Maîmonide En philosophie et en médecine
Moïse ibn Ezra En philosophie
Abraham ibn Ezra En philosophie
Baruch Espinoza En philosophie
David Ricardo En économie
Karl Heinrich Marx En économie et en philosophie
Léon Trotsky En pensée et en philosophie
Sigismund Schlomo Freud En Psychanalyse dont il est le fondateur
Albert Einstein En physique
Eric Weil En philosophie
................... Et la liste est longue, et on remarque surtout une continuité et une régularité étonante.
Sans oublier que de tous temps les juifs ont toujours étaient de grands médecins, des califes abbassides avaient pour médecin des juifs.
Sais-tu que la plus grande majorité des gens ignore que Marx a été juif ? Et que la majortié a mal interprété sa célébre parole "C'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais plutôt c'est l'homme qui a créé Dieu" ?
Vieux 28/08/2006, 08h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par erreur404
Sais-tu que la plus grande majorité des gens ignore que Marx a été juif ? Et que la majortié a mal interprété sa célébre parole "C'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais plutôt c'est l'homme qui a créé Dieu" ?
Oui, mais être juif ne signifie pas être croyant, un juif peut être athé, être juif c'est avant tout appartenir a une ethnie.
Vieux 28/08/2006, 08h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Belisarius
Oui, mais être juif ne signifie pas être croyant, un juif peut être athé, être juif c'est avant tout appartenir a une ethnie.
Un juif peut être associé mais athé !!!
Vieux 28/08/2006, 09h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Belisarius
Forcément c'est le peuple de la pensée, leur apport est immense :
Philon d'Alexandrie En philosophie
Maîmonide En philosophie et en médecine
Moïse ibn Ezra En philosophie
Abraham ibn Ezra En philosophie
Baruch Espinoza En philosophie
David Ricardo En économie
Karl Heinrich Marx En économie et en philosophie
Léon Trotsky En pensée et en philosophie
Sigismund Schlomo Freud En Psychanalyse dont il est le fondateur
Albert Einstein En physique
Eric Weil En philosophie
................... Et la liste est longue, et on remarque surtout une continuité et une régularité étonante.
Sans oublier que de tous temps les juifs ont toujours étaient de grands médecins, des califes abbassides avaient pour médecin des juifs.
faut juste noter que 37 pourcent des nobels que les usa ont retenu appartienne a leffort de cet 2 poucent de communaute juive qui y vivent? et que en general la contribution des juifs dans les sciences et les sciences humaines est encore incompararable au autre ethnicites,,,peut etre il est temps de reconnaitre quil sont superieur ou peut etre choisi pour commandre .
Vieux 28/08/2006, 09h56
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir la même chose pour les musulmans ? Bien sûr pour cela il ne faut compter que sur... soi-même... Mais pas moi pour la France, puisque je n'y suis pas
Je crois qu'il faudrait éviter de faire une confusion entre l'identité juive qui n'est pas exclusivement religieuse et les judaïstes qui sont d'une des religions juives, le judaïsme !!

Donc, pour ce qui est d'une hypothétique organisation, je parlerais plutôt d'Association maghrébine des étudiants français.

Il n'existe pas à ma connaissance par exemple de sites Web communautaires maghrébin si ce n'est pour la drague et les amateurs de beurettes excitées.
Que ce soit pour les cooptations dans les différents secteurs d'activité dans lesquels les Maghrébins sont présents ou pour autre chose, les dissenssions et les conflits territoriaux (cf Algérie vs Maroc) n'arrangent pas les chose ...

A+
Vieux 28/08/2006, 10h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Je crois qu'il faudrait éviter de faire une confusion entre l'identité juive qui n'est pas exclusivement religieuse et les judaïstes qui sont d'une des religions juives, le judaïsme !!

Donc, pour ce qui est d'une hypothétique organisation, je parlerais plutôt d'Association maghrébine des étudiants français.

Il n'existe pas à ma connaissance par exemple de sites Web communautaires maghrébin si ce n'est pour la drague et les amateurs de beurettes excitées.
Que ce soit pour les cooptations dans les différents secteurs d'activité dans lesquels les Maghrébins sont présents ou pour autre chose, les dissenssions et les conflits territoriaux (cf Algérie vs Maroc) n'arrangent pas les chose ...

A+
J'en connais un !!!!!!!!!!
Vieux 28/08/2006, 10h02
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
J'ai lu dans un ouvrage consacré à l'antisémitisme que c'était du au fait que les juifs sont ze3ma le "peuple de la pensée" chose que les autres peuples idiots n'arrivent pas à comprendre. Il faut "lol-er" ou "mdr-er"?
Si tu sortais de ta fougue antisémite classique, tu constaterais que c'est vrai. Je te mets juste au défi de me trouver des Arabes (ou berbère puisque c'est ton kiffe) prix Nobel ou faisant régulièrement des publications dans Nature ou Lancet. Si tu fais le test et un petit comprataif entre la communauté intellectuelle juive et arabe (ou berbérus) tu verras que tes zozos sont tout aussi présents qu'un atome de poussière, çàd pas grand chose ...

A+
Vieux 28/08/2006, 10h03
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
J'en connais un !!!!!!!!!!
Balances l'URL histoire de voir stp ...

A+
Vieux 28/08/2006, 10h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Balances l'URL histoire de voir stp ...

A+
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas pour toi, paske ti michont avec nous et tu te la racontes :p
Vieux 28/08/2006, 10h26
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas pour toi, paske ti michont avec nous et tu te la racontes :p
T'as pris ton goûter pour le midi ?

Allez, rentres de suite, la récré a sonné ...

A+
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages