Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2006, 22h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
bah il suffisait de voir les manifestations, les reactions dans les medias, les discours de personnes qui soutenait le voile...c'etait et c'est encore de l'hysterie...

ouais ouais, chuis passé à la TV à ce moment là, j'descendais l'avenue de la République en m'arrachant les cheveux
tsssssssssssssssss

t'as du confondre avec les rues de Rabat quand H2 est décédé lol

Dernière modification par seltana ; 28/08/2006 à 22h51.
Vieux 28/08/2006, 22h50

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
aux USA, les musulmans, comme partout, et c'est bien legitime d'ailleurs (pour tout etre humain pour qui la justice est une valeur de base), sont forcement anti-sionistes.

Mais, leur reaction sont moins a fleur de peau... ils ne passent pas leur temps a demonter l'Occident. En effet, ils y sont et sont bien content d'y etre. Leur pays d'origine, Pakistan, Iran, Irak, Palestine, Syrie, Jordanie et dans une moindre mesure le Maghreb ne leur offrent pas l'epanouissement professionnel des US...

J'ai passe mon samedi soir avec un couple de jordanais et ils me disaient la meme chose.

Au contraire, plutot que de denigrer et fuir a tout pris l'integration dans le modele occidental, ils en tirent profit (liberte d'expression, facilite de financement, technologie, etat de droit...) pour justement faire avancer leur cause et s'epanouir non plus seulement dans leur vie professionnel mais dans leur vie privee....

De nombreuses mosquees existent, ils sont organises, travaillent avec l'administration....Je sais pas...ils sont moins haineux qu'en Europe...

je ne sais pas pourquoi...cela doit etre culturel...

ils ont compris que la seule facon de faire avancer leur idee, c'est de faire parti du systeme et non pas de se mettre en opposition permanente avec le systeme (cf loi sur le voile)..

un exemple tout bete...il y aurait eu une loi sur la laicite aux US, ils n'auraient pas pete un cable comme en France...ils auraient dit ok...pas de probleme et auraient construit des dizaines d'ecole privee.....ils sont solidaires...enfin bref....
c sur qu un couple de jordanien ça represente tous lesmusulmans qu il ya aux ztaznis

tu me fais rire desfois quand je te lis et tu dis: je deteste généraliser ça n'a pas de sens......

Vieux 28/08/2006, 22h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
fô voir aussi ttes les barrières administratives et autres qu'on rencontre quand on veut ériger une mosquée ou une école
les Juifs de France négocient ac les politiques en posant sur la table leurs commerces, leurs comptes en bque etc

nous, on n'a que nos 30%de chomdu et logements en HLM à poser sur la table

ce n'est si simple que ca....c'est une mentalite...

la grosse difference est que les musulmans aux US sont surtout pakistanais, jordaniens, libanais, palestiniens, malaisiens, indonesiens, et il faut croire qu'ils sont plus serieux que les maghrebins...ils arrivent a se faire entendre car ils sont organises et n'ont pas (ou alors tres tres tres peu) de psychopathes comme nous en avons en France...
Vieux 28/08/2006, 22h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
c sur qu un couple de jordanien ça represente tous lesmusulmans qu il ya aux ztaznis

tu me fais rire desfois quand je te lis et tu dis: je deteste généraliser ça n'a pas de sens......

t'es relou toi serieux...toujours les memes reponses...

je ne me base pas en fonction de 2 jordaniens mais simplement suite a ce que j'ai constate en frequentant les musulmans de Californie du Nord....a la mosquee, pendant le ramadan l'annee derniere, en discutant avec eux, en me renseignant..

pas simplement sur une discussion autour d'un barbecue avec un couple...j'ai pas dit ca....
Vieux 28/08/2006, 22h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss

la grosse difference est que les musulmans aux US sont surtout pakistanais, jordaniens, libanais, palestiniens, malaisiens, indonesiens, et il faut croire qu'ils sont plus serieux que les maghrebins...ils arrivent a se faire entendre car ils sont organises et n'ont pas (ou alors tres tres tres peu) de psychopathes comme nous en avons en France...

Toutes ces nationalités sont également représentées en France, plus les Sub-Sahariens

les instances de représentations des Mumus en France sont très récentes et mal foutues, tandis qu'aux USA, leur démocratie est fondée sur le lobbying du Congress et le représentations de ts groupes, minorités et représentans d'intérêt etc

cf: le scandale qu'il y a eu récemment là bas autour de ça , me souvient plus du nom

tu compares la France et les USA, ce qui en soit est grotesque

Dernière modification par seltana ; 28/08/2006 à 22h57.
Vieux 28/08/2006, 22h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss

. tu es en france beny? (c juste un diminutif affectif)?
nan parce que desfois tu dis eux pr parler des marocains en france
desfois tu tinclus, desfois tu t'exclus

chai pu sur quel pieds danser là
Vieux 28/08/2006, 22h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
t'es relou toi serieux...toujours les memes reponses...

je ne me base pas en fonction de 2 jordaniens mais simplement suite a ce que j'ai constate en frequentant les musulmans de Californie du Nord....a la mosquee, pendant le ramadan l'annee derniere, en discutant avec eux, en me renseignant..

pas simplement sur une discussion autour d'un barbecue avec un couple...j'ai pas dit ca....

toi aussi t relou tu donnes tjs les memes réponses
Vieux 28/08/2006, 22h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss

Tu es friand des articles définis, "les marocains, "les arabes", "les jordaniens", ...
cela dénote une pensée simpliste et un langue de discernement,
écoute petit, les humains sont avant tout des individus, les termes "les arabes", "les marocains", "les arabes de France" sont des termes vides, ils ne signifient rien, ce sont des catégories qui n'existent que dans la pensée des simples d'esprit et souvent chez les racistes,
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Vieux 28/08/2006, 22h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
. tu es en france beny? (c juste un diminutif affectif)?
nan parce que desfois tu dis eux pr parler des marocains en france
desfois tu tinclus, desfois tu t'exclus

chai pu sur quel pieds danser là

je parle de certaines mosquees en France, de personnes qui se prennent pour des palestiniens, des personnes qui se font des films, se prenant pour des guerriers et qui taguent "nique la France vive la Palestine"

tu ne vois pas ce genre ici...

ils ont d'autre probleme, clairement et bien bien chaud...violence de fou, crime etc...mais pas la communaute musulmane....
Vieux 28/08/2006, 22h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Tu es friand des articles définis, "les marocains, "les arabes", "les jordaniens", ...
cela dénote une pensée simpliste et un langue de discernement,
écoute petit, les humains sont avant tout des individus, les termes "les arabes", "les marocains", "les arabes de France" sont des termes vides, ils ne signifient rien, ce sont des catégories qui n'existent que dans la pensée des simples d'esprit et souvent chez les racistes,
LOOOOOOOL....le mec il me fait delirer alors qu'il y a 5 minutes il disait " les libanais, les israeliens..."

va faire dodo...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages