| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La preuve: Peux- tu faire le tri dans la Thora ou les évangiles sans risquer de te tromper (blasphémer) ? j'ai dis que la logique est impitoyable avec l'incohérence, soit vous dîtes que la Thora et les évangiles sont corrompus et vous ne vous référez pas a ces livres, soit vous accepter l'héritage biblique dans son intégralité comme l'ont fait les chrétiens pour l'ancien testament. la Thora ou les évangiles, ce ne sont pas des hypermarchés ou l'on se sert en choisissant une marque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne pourras jamais faire un tri sans risque de blasphémer, désolé Les livres anciens son corrompus dites-vous, donc pas touche…sinon c'est de l'incohérence manifeste, dans les plus optimistes des cas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le blasphème à sa limite par rapport à ce qu ele Coran et la sunna dit. Ps : quand je dis "vrai parfois" j'ai voulu dire qu'un element peut être faux mais n'est pas obligé de contredire le Coran c'est à dire obligatoirement tout ce qui contredit le Coran est forcement faux comme le plus grand exemple, Dieu a créé l'Homme et certains théorisiens dans la science disent autre chose mais ce qui ne contredit pas le Coran peu être soit vrai ou soit faux. |
|
| ||||
| ||||
|
Deedat est capable de faire le tri !!! moi je sais seulement que les musulmans disent qu'il était parmi les injustes, dans l'erreur avant de devenir musulman, je n'ai jamais entendu dire qu'il était chargé par les musulmans de leur faire ce tri Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que de grands exégètes du Coran des temps anciens sont accusés par les musulmans d'aujourd'hui d'utiliser des "Israiliyates" (références aux livres anciens) se qui est devenu rédhibitoire de nos jours Nous donnant notre langue au chat, vas y cousin étale ton scoop, nous discuteront de ta trouvaille ensuite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tes références stp au sujet de la volte face de JP. Il est vrai que les chrétiens n'accusent plus les juifs mais ils croient toujours que jésus a été crucifié. Tu confonds probablement avec l'évangile de judas récemment découvert en Egypte ou il explique que c'est jésus qui lui demande de le dénoncer et le livrer a son destin, d'où la probable innocence de judas PS pour antimytho: je voulais dire nous donnons notre langue au chat, excuses pour cette faute d'accord. On ne peut plus éditer ! |
|
| |||
| |||
|
tu l'as déjà spécifié. c'est un mythe. si tu es musulman tu devrais savoir que cette histoire est totalement fausse. si tu es chrétien tu devrais savoir aussi que cette histoire de crucifixion a été corrigée dans les années 80 par jean paul 2. pour s'aligner sur les musulmans et déclarer que la crucifixion du christ n'a pas eu lieu. et c'est Juda l'escariote qui a trahi le christ qui a été cricifié. le pauvre. donc les chretiens ont pardonné aux juifs; puisque les juifs n'ont pas fait executé le christ mais plutot Juda. donc la judeochretienneté s'est rassemblée en cette fin du 20iem siecle, pour mieux preparer la domination du 21iem siècles, qui s'ouvre lui par une remise sur la table des operations des croisades. ou plus exactement de l'armagedon. le jeux armagedon que vous jouez dans les cybers s'inspire d'une realité de la guerre finale judeo chretienne contre l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Boum est bien gentil de te tendre la perche pour que tu corriges le nom : Citation:
Citation:
" Il faut nous débarrasser de cet in*conscient collectif que l'on traîne depuis Charles Martel. L'islam n'est pas en concurrence avec l'Église. Abd El Kader a écrit: «Si tu crois que Dieu est ce que professent les juifs, les chrétiens, les musulmans et les mazdéens, sache qu'il est à la fois tout cela et à la fois tout autre. » Pour les chrétiens, les musulmans sont des frères avec qui collaborer, pour que notre monde retrouve le sens de Dieu et de son service. " (fin de citation). Dernière modification par Franc_Lazur ; 01/09/2006 à 10h26. |
|
| ||||
| ||||
|
salut franc ! hueterjoelle parle d’alignement des chrétiens sur la version habituellement admise par les musulmans. Moi dans cette histoire de l’évangile de judas, je vois plutôt un rapprochement entre les juifs et les chrétiens. On assiste aussi a ce genre de rapprochement entre l’indouismes et le bouddhisme d’une part et le christianisme d’autre part par cette version abracadabrante mais pas impossible qui dit que Jésus a fait un tour en inde et a laissé des traces de sa doctrine dans l'indouisme et le bouddhisme. Bref, dans ces affaires c’est malheureusement les musulmans qui sont de plus en plus isolés....Il faut dire aussi que certains a l'intérieur de la communauté musulmane facilitent cette approche ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le Pape, dire que Christ n'a pas ete crucifié ? C'est marrant ils en on pas trop parler..... arrete l'herbe mon gars Citation:
Puisque les Chretiens n'existent en temps que tel que depuis la montée de Jesus au ciel, soit apres sa crucifixion/resurection, quand Il dit a ses disciples de transmettre la bonne parole, dans ce but il fait descendre sur eux l'esprit saint etc etc le grand acte fondateur de la chretienté comme je l'ai dit c'est le sacrifice de Jésus, par la meme tu ne peux pas parler de chretien sans crucifixion CQFD. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Manuscrit évangile selon Judas | mimicracra | Forum Islam | 52 | 23/05/2009 23h29 |
| 4 évangiles: les contradictions et divergences | Dresseur | Forum Islam | 69 | 21/04/2008 21h34 |
| Arius et sa vision de la trinité | romanophores | Forum Islam | 138 | 27/08/2006 20h20 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |