| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu vois, dans cette histoire de l'évangile de Judas, qui, pour Hueterjoelle, est devenue Jean-Paul II ( mdr .................), tu y sens, Boum, une possibilité de rapprochement entre Juifs et Chrétiens. J'ai envie de te répondre : "grand bien leur en fasse !". Mais moi, je vois surtout une justification nouvelle et supplémentaire d'appeler à la guerre sainte ! As-tu lu la fin du post de Hueterjoelle. Quand je lis ce genre de truc, cela me donne envie de vomir !!!! c'est clair ! Comme je préfère le message de Georges Duvivier , paru dans La Croix, et que j' ai trop envie de reposter, même si je l'ai déjà posté ce matin : " Il faut nous débarrasser de cet inconscient collectif que l'on traîne depuis Charles Martel. L'Islam n'est pas en concurrence avec l'Église. Abd El Kader a écrit: «Si tu crois que Dieu est ce que professent les juifs, les chrétiens, les musulmans et les mazdéens, sache qu'il est à la fois tout cela et à la fois tout autre. » Pour les chrétiens, les musulmans sont des frères avec qui collaborer, pour que notre monde retrouve le sens de Dieu et de son service. " (fin de citation). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les musulmans s'excluent d'eux même franc ! En faisant le choix cavalier de rejeter l'héritage biblique, non pas a partir du texte, mais a partir d'une interprétation conflictuelle du texte, le musulman s'exclue de ce rapprochement naturel. Comme les chrétiens, les musulmans auraient pu choisir de conserver l'héritage biblique, dirent comme les chrétiens, que le Coran est la nouvelle révélation sans éprouver le besoin (irrésistible !?) d'ajouter derrière que les autres livres révélés sont forcement corrompus. Je crois que ta présence sur ce forum, qui est ton forum aussi, participera à ce rapprochement salutaire Moi je m'exprime qu' avec mes moyens … A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne peux rien te dire de plus. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Manuscrit évangile selon Judas | mimicracra | Forum Islam | 52 | 23/05/2009 23h29 |
| 4 évangiles: les contradictions et divergences | Dresseur | Forum Islam | 69 | 21/04/2008 21h34 |
| Arius et sa vision de la trinité | romanophores | Forum Islam | 138 | 27/08/2006 20h20 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |