le mythe de la crucifixion de jesus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2006, 21h36
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : le mythe de la crucifixion de jesus

Citation:
Envoyé par BOUM !
salut franc !

hueterjoelle parle d’alignement des chrétiens sur la version habituellement admise par les musulmans. Moi dans cette histoire de l’évangile de judas, je vois plutôt un rapprochement entre les juifs et les chrétiens. On assiste aussi a ce genre de rapprochement entre l’indouismes et le bouddhisme d’une part et le christianisme d’autre part par cette version abracadabrante mais pas impossible qui dit que Jésus a fait un tour en inde et a laissé des traces de sa doctrine dans l'indouisme et le bouddhisme.
Bref, dans ces affaires c’est malheureusement les musulmans qui sont de plus en plus isolés....Il faut dire aussi que certains a l'intérieur de la communauté musulmane facilitent cette approche ...
Salut, Boum.

Tu vois, dans cette histoire de l'évangile de Judas, qui, pour Hueterjoelle, est devenue Jean-Paul II ( mdr .................), tu y sens, Boum, une possibilité de rapprochement entre Juifs et Chrétiens. J'ai envie de te répondre : "grand bien leur en fasse !". Mais moi, je vois surtout une justification nouvelle et supplémentaire d'appeler à la guerre sainte ! As-tu lu la fin du post de Hueterjoelle. Quand je lis ce genre de truc, cela me donne envie de vomir !!!! c'est clair !

Comme je préfère le message de Georges Duvivier , paru dans La Croix, et que j' ai trop envie de reposter, même si je l'ai déjà posté ce matin :

" Il faut nous débarrasser de cet inconscient collectif que l'on traîne depuis Charles Martel. L'Islam n'est pas en concurrence avec l'Église. Abd El Kader a écrit: «Si tu crois que Dieu est ce que professent les juifs, les chrétiens, les musulmans et les mazdéens, sache qu'il est à la fois tout cela et à la fois tout autre. »

Pour les chrétiens, les musulmans sont des frères avec qui collaborer,
pour que notre monde retrouve le sens de Dieu et de son service. "

(fin de citation).
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 23h02

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Salut, Boum.

Tu vois, dans cette histoire de l'évangile de Judas, qui, pour Hueterjoelle, est devenue Jean-Paul II ( mdr .................), tu y sens, Boum, une possibilité de rapprochement entre Juifs et Chrétiens. J'ai envie de te répondre : "grand bien leur en fasse !". Mais moi, je vois surtout une justification nouvelle et supplémentaire d'appeler à la guerre sainte ! As-tu lu la fin du post de Hueterjoelle. Quand je lis ce genre de truc, cela me donne envie de vomir !!!! c'est clair !

Comme je préfère le message de Georges Duvivier , paru dans La Croix, et que j' ai trop envie de reposter, même si je l'ai déjà posté ce matin :

" Il faut nous débarrasser de cet inconscient collectif que l'on traîne depuis Charles Martel. L'Islam n'est pas en concurrence avec l'Église. Abd El Kader a écrit: «Si tu crois que Dieu est ce que professent les juifs, les chrétiens, les musulmans et les mazdéens, sache qu'il est à la fois tout cela et à la fois tout autre. »

Pour les chrétiens, les musulmans sont des frères avec qui collaborer,
pour que notre monde retrouve le sens de Dieu et de son service. "

(fin de citation).

Les musulmans s'excluent d'eux même franc ! En faisant le choix cavalier de rejeter l'héritage biblique, non pas a partir du texte, mais a partir d'une interprétation conflictuelle du texte, le musulman s'exclue de ce rapprochement naturel.
Comme les chrétiens, les musulmans auraient pu choisir de conserver l'héritage biblique, dirent comme les chrétiens, que le Coran est la nouvelle révélation sans éprouver le besoin (irrésistible !?) d'ajouter derrière que les autres livres révélés sont forcement corrompus.

Je crois que ta présence sur ce forum, qui est ton forum aussi, participera à ce rapprochement salutaire

Moi je m'exprime qu' avec mes moyens …

A+
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 23h20
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par BOUM !

Je crois que ta présence sur ce forum, qui est ton forum aussi, participera à ce rapprochement salutaire

Moi je m'exprime qu' avec mes moyens …

A+
MERCI .......

Je ne peux rien te dire de plus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Manuscrit évangile selon Judas mimicracra Forum Islam 52 23/05/2009 23h29
4 évangiles: les contradictions et divergences Dresseur Forum Islam 69 21/04/2008 21h34
Arius et sa vision de la trinité romanophores Forum Islam 138 27/08/2006 20h20
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38