| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voilà une traduction de Alazhar :" ... En fait ils ont tu et crucifi quelqu'un qui lui ressemble! Par la suite, ils sont tombs en dsaccord sur la personne tue: tait-ce Jsus ou un autre? Ils conservent tous un doute son sujet. La vrit est qu'ils disent des choses sur lesquelles ils n'ont que des doutes. Ce qui est certain c'est qu'ils n'ont point tu Jsus." il ne faut faire attention aux traductions , mais prendre ce que disent les interprétations et les interprétation disent qu'ils ont crussifié un sosis sache lors de la crucification il y avait de nbx témoins qui ont rapporté cela ont ne peut aussi contredire l'histoire si les évennement rapporté selon une chaine de transmission aussi importante |
|
| ||||
| ||||
|
reécris ton message en corrigeant l'orthographe , je ne comprend absolument rien de ce que tu as écris.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
J'aime bien ton titre, le MYTHE de la crucifixion de Jésus. Tu te base sur 2-3 details de divergeance d ede temoignage entre les évangile (tu sais deja ce que j'en pense) et sur les ecrits du Coran qui par principe ne peut que nier la divinité du Christ donc est non recevable comme argument pour parler de mythe. Franchement le coup du disciple deguiser et crucifier a Sa place j'y croit pas. En general lesProphetes ont subit des epreuves et ont été martyrisé. Vous m'auriez dit Jésus est mort et qq a planquer le cadavre je dit pas, mais Dieu a sacrifié un innocent a la place de son prophete, pour qu'il se montre 3 jours apres..... Depuis toujours la resurrection du Christ est une evidence pour un chretien, tu es offensant par ton ton de mythe mais bon venant de toi dresseur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car en effet ^Issa reviendra pour montrer qu'Il était sur la meme voix que tous les Prophète et donc sur celle de Mouhammed le Prophète ne recule pas devant l'adversité Il sont courageux avant de croire aux différents Livres et livres il faut croire ta raison qui dit que Dieu ne sa fatigue pas par exemple que Dieu n'est pas concerné par l'espace et le temps .... une fois cela établie dans ton coeur on comprend quelle est la croyance qui est sur cela et enfin quel Livre croire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jesus n'etait pas un 'prophete' c'est le Messie. Celui qui sur la croix a demandé de pardonner ceux qui l'avais crucifier, et qui a souffert pour nous offrir l'absolution. Il a prit sur lui de souffrir pour nos pechés. Tout chretien croit a ce concept. Dire que Dieu a remplacé Jesus par un imposteur est un non sens, un peu comme la torture sous anestesie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BIEN SURE QUE CELA EST INJUSTE ? POINT DE BIEN SUR LA BASE D UNE INJUSTICE LA BONTEE EST DANS LE FAITE QUE LA PERSONNE COUPABLE N EST PAS DE PEINE C EST CE QU ON APPELLE LE PARDON MAIS LE FAIT DE NE PAS RENDRE A AUTRUI CE QU IL LUI APPARTIENT C DU VOL PEUT ON CAUTIONNER LE VOL MEDITES SUR CELA §§ CECI N EST QU UN EXEMPLE D IMPLICATION D UN TEL CONCEPTE |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai rien compris a ce que tu veux dire , soit plus explicite s'il te plais. je ne vois pas le rapport entre le sacrifice pour la remition des pechés de l'humanité et le vol ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chaque prophete avait un nom spécifique: abraham al-hanif, mohammed le consolateur, jesus le messie, etc... donc: ma facon de comprendre le coran: dieu est juste et ne peut duper les humains en mettant un sosi car se serait alors une vraie crucifixion. dieu dans le coran précise bien qu'ils éateitnpas sur de la personne crucifié. la bible elle meme reste flou à ce sujet par les divergences des 4 évangiles et aussi un passage qui montre que jesus a été sauvé. jesus was saved from crucifixion Hebrews 5:7 " Who in the days of his flesh, when he had offered up prayers and supplications with strong crying and tears unto him that was able to save him from death, and was heard in that he feared. ------------------------------------------ un chretiens m'a dit: que le verset ci-dessus tiré de la bible veut dire que jesus a été sauvé de la mort eternels. si on suppose que c'est vrai: pourquoi les chrtiens mettent jesus au meme niveau que dieu!! alors dieu s'est sauvé lui meme quelle contradiction. si jesus n'est ni dieu ni fils de dieu: la seul possibilité qui reste c'est qu'il est prophete: pour que son corps ne soit pas comme preuve de victoire de ses ennemis, dieu a décidé de le lever avec son corps vers l'au-delà avec les élus: Adam, Noé, Abraham, Moise , Mohammed (PBSL) voici un des versets du coran qui montre que jesus est simple prophete: sourate la vache verset 253: Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut. Dernière modification par Dresseur ; 28/08/2006 à 20h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Manuscrit évangile selon Judas | mimicracra | Forum Islam | 52 | 23/05/2009 23h29 |
| 4 évangiles: les contradictions et divergences | Dresseur | Forum Islam | 69 | 21/04/2008 21h34 |
| Arius et sa vision de la trinité | romanophores | Forum Islam | 138 | 27/08/2006 20h20 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |