| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12) Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28) Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38) Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6) Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38) Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35) Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38) Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33) Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43) si cest en un tel Dieu que tu croit alors tu es bien egaré |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dois donc vous laisser entre musulman. Desolé d'avoir essayé de vous faire comprendre la metaphysique qui accompagne cet evenement. A noté qu'un des voleurs crucifié avec Lui a emis les fait qu'il aurais pu se sauver lui meme, bien entendu c'etait impossible puisqu'Il devait se sacrifier pour le salut des hommes. Pour un chretien Jésus est mort et recussité dans un sacrifice d'Amour consentit par Dieu pour les Hommes. D'ailleurs Paques est la fete religieuse la plus importante pour un chretien La divinité de Jésus/paternité Jésus apparait pleinement dans cet acte, entre autre lorsque le rideau du temple de Jerusalem se fend lorsqu'il expire son dernier souffle. Il est bien entendu que pour un musulman cela ne signifie rien puisque vous ne croyez pas en sa divinité, par la meme la signification de l'acte vous echappe c'est logique. J'essaye juste de vous expliquer pour que vous compreniez le rapport tres intime que constitue Jesus/Dieu, pas de vous convaincre que MA religion est la mieux, c'est la différence qu'il y a entre nous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est ce si dur a conprendre que Jesus est une incarnation du Divin dans un corps humain et que par la meme il subit les souffrances lié a cet etat. Le but meme du Messie est d'amener la parole en etant au milieu des hommes et de souffrir comme eux. Le truc c'est que vous couper les cheuveux en quatre en essayant de trouver une logique qui vous echappe dans cet acte, car si j'ai bien compris il vous est apparament inconcevable que Dieu tout puissant puisse offrir son fils (qui est a la fois son fils et une extention de lui meme) en SACRIFICE pour sauver les hommes de leur faute. A partir de la le concept du Dieu d'amour par opposition au Dieu Jaloux de l'ancien testament est pleinement aquis. Tel est le sens reel de la crucifixion du Christ. Il ressucite par la suite pour delivrer son ultime message aux disciples qui est de delivrer la parole de Dieu. autant dire que les petites difference de forme qui existe dans les différentes evangiles ne font pas le poids face a l'acte et au message. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour en savoir plus sur la vérité qui dissipera le mythe de la crucifixion de Jesus... Il vous faut vous proccurer l'Evangile de St Barnabé... En effet, une copie de cet Évangile écrite de l'écriture personnelle de St. Barnabé était aussi trouvé menti sur sa poitrine quand sa tombe a été ouverte en l'an 382 (Apr. J-C.). Le dit Evangile était intact, comme s'il venait d'être juste placé à l'intérieur de la tombe. Egalement le corps de Barnabé. Les deux relèvent du miracle sans aucun doute, autrement ni l'Evangile ni le corps de St. Barnabé ne seraient restés intact pendant 300 années. Il est de coutume chez les gens de cette région du monde[8] d'enterrer un trésor encore plus important dans une tombe. Le fait même que cet Évangile en hébreu ait été trouvé intact après plus de 300 années sur la poitrine de St. Barnabas, prouve clairement combien il chérissait l'Evangile en hébreu, langue maternelle de Jésus. Car, il contenait non seulement les enseignements originaux de Jésus, mais il contenait aussi les enseignements réels de Jésus. Extrait de la vraie bible se trouvant à la Bibliothèque de Vienne ,l'Évangile de Barnabé sous le code : 2662 La vraie et l’unique Bible qui n'a pas été altérée par les hommes, où Jésus fils de Marie (as) parle à la première personne comme dans les Hadits ou le Saint Coran. A l’inverse des Bibles falsifiées où, afin de cacher le Nom et la venue du dernier Messager d'Allah. Dans les bibles nous trouvons uniquement des intermédiaires : selon Matthieu, selon saint Jean etc... Ce n'est donc pas Jésus qui parle, mais un inconnu qui utilise des "selon ". De même que ce n'est pas les apôtres de Jésus qui parle directement, mais bien un inconnu qui raconte : selon, selon, selon, etc..... C'est vraiment à lire... Pour une connaissance perso, On est bien d'accord que le Coran est largement suffisant... Dernière modification par Mina7 ; 28/08/2006 à 20h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprend pas cela dans votre religion! |
|
| ||||
| ||||
|
juste une question hors sujet je vois que tu maitrise un peu la science chrtienne, que pense tu de l evangile de judas? pour toi c est l histoire d une injustice ou une falsification?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu connais l'evangile de bernabé? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme si perso je pense que Judas n'est pas en enfer.... je pense que c'est a dessein que le Christ fu trahi, il etait ecrit qu'il serait sacrifié. Je sais bien que vous ne comprenez pas, il existe une différence flagrante de la conception des dessein de Dieu (sa metaphysique) entre musulman et chretiens. Ce qui est logique d'ailleur. Je ne comprend pas votre besoin de prouver de maniere absolue que la bible est falsifiée, que tout cela c'est du vent, comme si la moindre anicroche pouvait laisser place au doute ? Hors quelqu'un qui croit n'est pas quelqu'un qui ne doute pas ou qui essaye de prouver que son doute est justifié ou non, c'est quelqu'un qui porte sa foi dans son coeur et qui en tire le courage de faire le bien. chercher partout sur internet ou dans les texte pour essayer de savoir qui a raison est vain...... vaut mieux aller faire des bonnes actions de par le monde y a assez de boulot non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que c'est prouvé que les textes entre eux sont contradictoire... Pas besoin de sortir de je ne sais ou pour le voir... Sachant que chaque texte rapporté sont de un tel ou un tel... Ces personnes ce contredise entre elles Dieu ne serais se contredire... IL est au dessus de tout ca, Voilà tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
plutot que lire j'ai discuté Aujourd'hui je ne suis plus trop pratiquant car j'en suis venu a la conclusion que la croyance est quelquechose de personnelle et sort du cadre quelque peu rigide de la religion. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Manuscrit évangile selon Judas | mimicracra | Forum Islam | 52 | 23/05/2009 23h29 |
| 4 évangiles: les contradictions et divergences | Dresseur | Forum Islam | 69 | 21/04/2008 21h34 |
| Arius et sa vision de la trinité | romanophores | Forum Islam | 138 | 27/08/2006 20h20 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |