le mythe de la crucifixion de jesus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2006, 21h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Parce que c'est prouvé que les textes entre eux sont contradictoire... Pas besoin de sortir de je ne sais ou pour le voir...

Sachant que chaque texte rapporté son de un tel ou un tel... Ces personnes ce contredise entre elles

Dieu ne serais se contredire... IL est au dessus de tout ca, Voilà tout
oui mais Dieu ne parle pas directement aux hommes, Il passe par des messagers qui chacun on une perception différente de ce qu ils voient et entendent.
Tu penses que la verité doit venir d'une source unique et indefectible.
moi je pense que la verité n'est ecrite nul part, et que les ecrits ne sont que des indices pour que nous la trouvions en nous meme.
C'est pourquoi ces divergeances sont une force a mon sens et non un barrage.
mais c'est une philosophie personnelle, je prefere pleins de recit qui me donnent une vision d'ensemble qu'un seul innamovible.
mais bien sur je suis chretien et les ecrits centraux de ma religion sont comme cela

Il est a noté que la precision des evangiles est beaucoup moins importante que celle que vous exigez du Coran car il n'y a pas de loi.
Dans le Coran il y a des preceptent indicant comment se comporter au quotidien etc etc.
Dans les evangile il y a juste des histoire et des parabole qui forment aucune obligation et que chacun peu interpreter a sa guise et cela change evidement ce que l'on attend des ecrits.

il est difficile de concevoir que Dieu puisse etre resumé en un livre... peut etre dans une ame humaine....
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 21h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Pas lu
meme si perso je pense que Judas n'est pas en enfer.... je pense que c'est a dessein que le Christ fu trahi, il etait ecrit qu'il serait sacrifié.

Je sais bien que vous ne comprenez pas, il existe une différence flagrante de la conception des dessein de Dieu (sa metaphysique) entre musulman et chretiens.
Ce qui est logique d'ailleur.

Je ne comprend pas votre besoin de prouver de maniere absolue que la bible est falsifiée, que tout cela c'est du vent, comme si la moindre anicroche pouvait laisser place au doute ?
Hors quelqu'un qui croit n'est pas quelqu'un qui ne doute pas ou qui essaye de prouver que son doute est justifié ou non, c'est quelqu'un qui porte sa foi dans son coeur et qui en tire le courage de faire le bien.

chercher partout sur internet ou dans les texte pour essayer de savoir qui a raison est vain...... vaut mieux aller faire des bonnes actions de par le monde y a assez de boulot non ?
ok merci je ne sais pas quoi pensait sur cet evangile mais bon .........

c est pas un besoin que l on a de demontrer que la bible est falcifié, c est un devoir d apprendre et de transmettre. si un livre d insparation divine est corrmpu par des ajout ou des retrait du texte original ou des interpretation fraudulause ,ne croit tu pas qu il imcombe au croyant vous comme nous d ailleurs, de chercher et denoncer cela....
vous devriez meme etre les premier avous en soucier d ailleurs, dans notre religion il y a aussi des ajout par certaine personne ou groupe annexe a l islam et nous sommes les premier a les denoncer.

je te donne un exemple autre que la bible:
ou Jesus a t il demandé de former un clergé et ou a t il dit qu il devait y avoir un pape qui serait l homme le plus proche de Dieu? tu comprend si on se souci tant de la chretienneté c est que notre religion est le continuité de celle ci.
et que nous la reconnaisont comme veridique mais pas dans son etat actuel.
sinon pourquoi nous ne nous soucions pas des boudhistes ou autres... car nous ne reconnaissons pas leur religions.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon je resume tu devrai plutot etre content que nous nous sousions de votre religion car pour nous c est la soeur de la notre, mais dans sa vrai version celle qui a reelemment eté revellé.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 21h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdnasser
ok merci je ne sais pas quoi pensait sur cet evangile mais bon .........

c est pas un besoin que l on a de demontrer que la bible est falcifié, c est un devoir d apprendre et de transmettre. si un livre d insparation divine est corrmpu par des ajout ou des retrait du texte original ou des interpretation fraudulause ,ne croit tu pas qu il imcombe au croyant vous comme nous d ailleurs, de chercher et denoncer cela....
vous devriez meme etre les premier avous en soucier d ailleurs, dans notre religion il y a aussi des ajout par certaine personne ou groupe annexe a l islam et nous sommes les premier a les denoncer.

je te donne un exemple autre que la bible:
ou Jesus a t il demandé de former un clergé et ou a t il dit qu il devait y avoir un pape qui serait l homme le plus proche de Dieu? tu comprend si on se souci tant de la chretienneté c est que notre religion est le continuité de celle ci.
et que nous la reconnaisont comme veridique mais pas dans son etat actuel.
sinon pourquoi nous ne nous soucions pas des boudhistes ou autres... car nous ne reconnaissons pas leur religions.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon je resume tu devrai plutot etre content que nous nous sousions de votre religion car pour nous c est la soeur de la notre, mais dans sa vrai version celle qui a reelemment eté revellé.
T'es arguments sont tres logiques
C'est pour ce genre de chose que je me suis eloigné un peu de la religion.
de toute maniere la solution est de faire par soit meme.
Sa propre lecture sa propre idée etc...
Je n'ai pas lu tous les textes... mais j'ai beaucoup reflechis sur ceux que j'ai lu.

nos religions respectives ne sont juste pas d'accord sur qui a revelé Sa parole.... mais nous ne sommes pas antagoniste, plutot parralelle (on se croise de temps en temps tout de meme).
comme 2 personnes courant cote a cote, mais plutot que d'en faire une competition, on pourrait plutot marcher en discutant... car la route sera longue.
Et (j'en ai l'intime conviction) la recompense sera equivalente pour tous.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 22h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
T'es arguments sont tres logiques
C'est pour ce genre de chose que je me suis eloigné un peu de la religion.
de toute maniere la solution est de faire par soit meme.
Sa propre lecture sa propre idée etc...
Je n'ai pas lu tous les textes... mais j'ai beaucoup reflechis sur ceux que j'ai lu.

nos religions respectives ne sont juste pas d'accord sur qui a revelé Sa parole.... mais nous ne sommes pas antagoniste, plutot parralelle (on se croise de temps en temps tout de meme).
comme 2 personnes courant cote a cote, mais plutot que d'en faire une competition, on pourrait plutot marcher en discutant... car la route sera longue.
Et (j'en ai l'intime conviction) la recompense sera equivalente pour tous.
personellement j aime bien discuter avec des chretient pour partager nos point commun nos divergence et surtout apprendre leur religion mais le probleme: c est comment distinguer le vrai du faut.2000ans apres.
le probleme dans la religion c est toujours le meme: combien de divergence?entre chrétient? catholique protestant....
et entre musulman? sunnite, chiite .........
chacun comprend avec ce que son coeur et sa raison lui dicte et comme on dit DIEU reconnaitra les siens.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 11h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
TROUVES TU JUSTE POUR LA PERSONNE LESEE QU ON AMNISTIE LA PERSONNE COUPABLE D UN VOL SANS QUE CELLE CI RENDE LE BIEN A LA PERSONNE LAISEE

BIEN SURE QUE CELA EST INJUSTE ? POINT DE BIEN SUR LA BASE D UNE INJUSTICE

LA BONTEE EST DANS LE FAITE QUE LA PERSONNE COUPABLE N EST PAS DE PEINE C EST CE QU ON APPELLE LE PARDON

MAIS LE FAIT DE NE PAS RENDRE A AUTRUI CE QU IL LUI APPARTIENT C DU VOL

PEUT ON CAUTIONNER LE VOL

MEDITES SUR CELA §§ CECI N EST QU UN EXEMPLE D IMPLICATION D UN TEL CONCEPTE
biovids

relie un peu et tu comprendras le rapport
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 12h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
oui mais Dieu ne parle pas directement aux hommes, Il passe par des messagers qui chacun on une perception différente de ce qu ils voient et entendent.
Ben si Dieu la choisie, à la base ce messager c'est que Dieu etait sur que le message allait etre bien transmit, sinon a quoi bon envoyer un messager qui allait rendre pas crédible ces propos, ca révélation?

[/quote]Tu penses que la verité doit venir d'une source unique et indefectible.
moi je pense que la verité n'est ecrite nul part, et que les ecrits ne sont que des indices pour que nous la trouvions en nous meme.
C'est pourquoi ces divergeances sont une force a mon sens et non un barrage.
mais c'est une philosophie personnelle, je prefere pleins de recit qui me donnent une vision d'ensemble qu'un seul innamovible.
mais bien sur je suis chretien et les ecrits centraux de ma religion sont comme cela[/quote]

C'est illogique, tu as les épreuves de la vie, la vie en elle meme pour te faire cojiter, mais les textes sont censés t'aider à t'en sortir, t'apporter un mode d'emploi pour te guider...

[/quote]
Il est a noté que la precision des evangiles est beaucoup moins importante que celle que vous exigez du Coran car il n'y a pas de loi.
Dans le Coran il y a des preceptent indicant comment se comporter au quotidien etc etc.
Dans les evangile il y a juste des histoire et des parabole qui forment aucune obligation et que chacun peu interpreter a sa guise et cela change evidement ce que l'on attend des ecrits.[/quote]

Ca s'appel plus une religion dans ces cas là! A quoi bon l'appeler comme tel? Tu cite le Coran, mais le Coran définit une religion dans son ensemble, elle décrit et appel à un but commun qui sera bébfique pour les croyants, ces derniers avance dans leur vie unis et non chacun à leur sauce...

[/quote]
il est difficile de concevoir que Dieu puisse etre resumé en un livre... peut etre dans une ame humaine....[/quote]

Dans la Coran non plus, Dieu n'est pas résumé sur un livre, Il est meme precisé que tout un océan d'encre ne suffirait pas à LE décrire...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 12h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
biovids

relie un peu et tu comprendras le rapport
tu laisse entendre que le pardon des pecher est injuste ??
mais quel rappport avec du vol ??
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 12h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Ben si Dieu la choisie, à la base ce messager c'est que Dieu etait sur que le message allait etre bien transmit, sinon a quoi bon envoyer un messager qui allait rendre pas crédible ces propos, ca révélation?

C'est illogique, tu as les épreuves de la vie, la vie en elle meme pour te faire cojiter, mais les textes sont censés t'aider à t'en sortir, t'apporter un mode d'emploi pour te guider...

Ca s'appel plus une religion dans ces cas là! A quoi bon l'appeler comme tel? Tu cite le Coran, mais le Coran définit une religion dans son ensemble, elle décrit et appel à un but commun qui sera bébfique pour les croyants, ces derniers avance dans leur vie unis et non chacun à leur sauce...

Dans la Coran non plus, Dieu n'est pas résumé sur un livre, Il est meme precisé que tout un océan d'encre ne suffirait pas à LE décrire...
nous avons nos propre critere de crédibilité, ce n'est pas parce que tu as un messager unique que le message est mieux credible ou perçut et compris.

le message de Dieu doit t'eclairer, te faire comprendre ce que tu doit faire, pas t'ordonner, il indique une direction, mais ne son pas des directives c'est différent.

Je ne cite jamais le Coran, je ne l'ai pas lu et ne sui pas musulman.
je suis catholique non pratiquant (dans le sens ou je ne vais pas a la messe)
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
le vol est un exemple de péché

la personne laisée le rste sauf si elle abandonne son bien

et il est possible que ce ne soit pas le cas pour tous

d'où une injustice potentielle
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 12h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Je pense que frère afarid voulait dire entre autre que par exemple dans le vol tu commets un péché envers Allah et que aussi tu commets un mal envers une personne, certes Dieu pardonne ce qu'Il veut mais il restera aussi le faite que tu es lesé une personne avec ce vol donc cette personne a aussi un droit sur ce que tu lui as fait, C'est vraiment la definition de la justice et c'est ce qui fait qu'Allah est le plus juste des justes et donc parfait dans ces attributs et ces noms.
Allahu'elem

Enfin si je me trompe Afarid corrige moi???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Manuscrit évangile selon Judas mimicracra Forum Islam 52 23/05/2009 23h29
4 évangiles: les contradictions et divergences Dresseur Forum Islam 69 21/04/2008 21h34
Arius et sa vision de la trinité romanophores Forum Islam 138 27/08/2006 20h20
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38