| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol sa c'est croisé, je pensé que tu n'étais plus là desolé d'avoir parlé à ta place dans mon post d'avant...
|
|
| ||||
| ||||
|
Evidement, vous ne prenez pas en compte le fait que l'homme aussi doit pardonner, c'est d'ailleur un minimum puisque Dieu le fait ce serais mesquin sinon. il faut savoir tendre l'autre joue. et que celui qui n'a pas peché jette la premiere pierre. evidement la remission des peche ne vient qu'avec le repentir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs si tout le monde pouvait être pardonneur sa serait bien mais c'est trop utopique, la nature de l'HOmme n'est pas comme ca, il faut faire un travail monstrueux sur soi même pour arriver à ce degré de clemence ou dejà avoir une nature pardonneur ce qui est rare. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors que feras tu de ceux qui ne veulent pas alors qui sont dans leur droit |
|
| ||||
| ||||
|
Lol, vous etes serieux ? vous etes en train de chipotter sur du droit alors que ce que je dis c'est que pour un chretiens le sacrifice du Christ a eu pour but notre salut a tous ? Franchement vous etes terre a terre la... de toute maniere a priori notre passage dans cette vie est transitoire en attendant le paradis non ? Donc gagner le ciel vaut bien qq sacrifices ? quesques ces petites bassesses materiel ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais que tu es pas musulman, c'est ca que te rappel que chez les musulmans, il n'y a pas eu un seul mesager, mais plusieurs, seul le dernier prophete compte pour nous, car il les commandements qu'il transmet sont mieux adapter pour tout le monde et a tout les époques... En effet, les prophetes avant le prophete Mohamed sws, etaient envoyé à un peuple déterminé et pour une époque determiné car les nations vivaient isolé... Ca n'est que lorsque la communication et les achanges entre ces nations etait plus aisé qu Dieu à envoyé un messager pour un message unique et universelle, des regles adapté pour tous. [/quote]le message de Dieu doit t'eclairer, te faire comprendre ce que tu doit faire, pas t'ordonner, il indique une direction, mais ne son pas des directives c'est différent.[/quote] En islam aussi, tu es libre de suivre ou de ne pas suivre, nous sommes dôté du libre arbitre libre à chacun de faire son choix... [/quote]Je ne cite jamais le Coran, je ne l'ai pas lu et ne sui pas musulman. je suis catholique non pratiquant (dans le sens ou je ne vais pas a la messe)[/quote] Je sais que tu ne l'es pas, tu l'as cité pour comparer les evangiles et le Coran... Hors apparemment tu ne l'a jamais lu, donc tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est dans ce sens là. |
|
| |||
| |||
|
salam aleikoum tout d abord je voudrais dire qu ALLAH nous a enseigner dans le coran qu il est vrais jesus n es pas mort sur la croix mais plutot quallah t aallah a fait prendre l apparence de jesus a judas le traitre c est donc judas qui est mort sur la croix Allah est grand misericordieux et cela n est que justice .il est dis aussi dans plusieurs hadiths qu Issa reviendras sur terre ET PRIERAS DERRIERE LE MAHDI ALLAH nous enseigne aussi dans le coran qu il est des ignorants et qu il ne verrons ni n entendrons jamais la verite allah la voulue ainsi il est donc inutile de parler avec un chretien ou avec quelqu un d'une autre religion(faisons plutot des douas pour nos freres et soeurs de palestine ou du liban et du monde entier ainsi que pour nous memes car il viendras un jour terrible..demandons a Allah de nous guid car allah peut tout .le paradis n est pas gratuit .je suis musulmane mais je connais tres bien la religion chretienne car ma mere française ma obliger a suivre la messe tout les dimanches plus les cours de catechisme durant toute mon enfance .mais je n ai jamais crus a ce qu il me disais ...ce n etait pas logique...quand j ai lu le coran j ai tout de suite cru .ma mere elle ne me parle plus car elle ne supporte pas de voir sa fille voilee elle a honte j ai essayer de parler avec elle mais c est peine perdue a quoi bon me faire du mal ? c est dieu qu il l a voulu ainsi elle a la haine moi je suis heureuse d avoir trouver la verite et je demande toujours a dieu de faire de moi une bonne croyante.. que ALLAH tout misericordieux vous guide .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qui de mieux connait l'Homme à part Dieu, qui connait le mieux la nature humaine à part Dieu, PERSONNE. Dans le Coran il est presenté un être parfait dans ces attributs, un Dieu parfait dans ces choix et ces decisions tandis que dans la bible non c'est e grabuge total. Tu dis que notre vie est transitoire, Ok mais est ce que tout le monde pense comme toi, est ce que tout le monde a pour but de gagner le ciel en priorité, de vivre modestement sur terre, et est ce que tout le monde est clement et refuserait son droit, ect... NON |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que tout le monde ne soit pas dans la meme approche n'est pas une excuse, la croyance se fait contre vent et marée. Ce qui vous choque c'est que ces concept ne sont pas adapter a la vie ? mais c'est de la metaphysique, de la philosophie, on de demande pas a Dieu COMMENT on doit vivre mais juste la direction pour se rapprocher de Lui. Dieu est amour et pardonne facilement son errance a celui qui se repent ou qui cherche a reparer ses fautes, telle est la vision que l'on m'en a donné. La crucifixion est un symbole de cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pour ceux qui ne transcendent pas comment ca se passe avec eux!!!!! dans l'islam aussi il est le pardonneur, le clemnt mais il est aussi celui qui punit à sa juste valeur. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Manuscrit évangile selon Judas | mimicracra | Forum Islam | 52 | 23/05/2009 23h29 |
| 4 évangiles: les contradictions et divergences | Dresseur | Forum Islam | 69 | 21/04/2008 21h34 |
| Arius et sa vision de la trinité | romanophores | Forum Islam | 138 | 27/08/2006 20h20 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |