le mythe de la crucifixion de jesus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2006, 16h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
???
de qui sur quoi ?
sur les autres prophetes qui ont réalisé des miracles semblables:
moise a rescussité un mort en le frappant par un morceau de vache.
moise a transformé un baton en vipere
moise a crée un chemin en mer par son baton
adam est crée sans pere et mere.
donc arrete de jouer avec les mots: jesus est un prophete comme les autres.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 17h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dresseur
sur les autres prophetes qui ont réalisé des miracles semblables:
moise a rescussité un mort en le frappant par un morceau de vache.
moise a transformé un baton en vipere
moise a crée un chemin en mer par son baton
adam est crée sans pere et mere.
donc arrete de jouer avec les mots: jesus est un prophete comme les autres.
dissertation interressante mais hors sujet desolé.

je traitais de la signification de la crucifixion dans le cadre chretien.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 17h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
l'orgueil vaut pour celui qui se présente ainsi car il y a des personnes qui ne le savent pas et oeuvres toutes leur vie avec la peur de faire un péché et évite pour cela d'en faire et accomplice de bonne action en plus et persévere dans ce sens

ils sont connu comme des saints effectivement il y en a pas bcp et ils ne se revendique pas eux meme saints
rhoo je suis sur que meme les saints commetent des petits peché de gourmandise ou de paresse parfois...

Quand a celui qui reclame justice ??
et bien meme pour cela il faut pardonner.
quelqu'un te vole, il est condanné car tu as porté plainte, tu devra le pardonner quand meme (exemple du Pape avec son assassin), ne pas chercher a faire justice toi meme surtout (ne pas casser la gueule au voleur)

Quand au sacrifice de Jesus, tu t'es trompé si tu as penser que c'etait un moyen de remettre les pendule a l'heure, c'est plus subtile que cela, c'est tout a la fois un symbole, qu'une demonstration d'Amour de Dieu.
C'est un acte qui dit que nous serons pardonné, que le moindre acte de notre vie ne sera pas porté forcement en faute.
Regarde Moïse, il a ete le fidele serviteur du Seigneur toute sa vie et pour une simple faute il n'a pu foulé du pied la terre promise, le message de Jesus et son sacrifice montre tout l'inverse.
Peut etre que pour toi le repentir et le pardon des fautes est evident.
Mais ce ne l'etait pas sans doute pas pour des hommes qui lapidaient les femmes adulteres...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 17h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
il ne faut faire attention aux traductions , mais prendre ce que disent les interprétations
Les traductions sont fidèles au sens, je ne sais pas d'où te vient cette lubie, cette sotte maxime selon laquelle "traduction est trahison". Trahison du style, oui, de la musicalité, du rythme, mais pas du sens ! Tu n'as jamais lu des auteurs étrangers ? Dostoïevski, Nietzsche, ... ? Heureusement qu'il ne faut pas être russe ou allemand pour les lire !!! En gros, si je te comprends bien, tu ne te bases que sur des interprétations toi ? Mais je me permets de te rappeler qu'aucune interprétation n'est plus valable qu'une autre, si ce n'est celle du Prophète (PBSL). Lis donc le Coran plutôt que de lire des interprétations du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 17h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par O.D.G.
Les traductions sont fidèles au sens, je ne sais pas d'où te vient cette lubie, cette sotte maxime selon laquelle "traduction est trahison". Trahison du style, oui, de la musicalité, du rythme, mais pas du sens ! Tu n'as jamais lu des auteurs étrangers ? Dostoïevski, Nietzsche, ... ? Heureusement qu'il ne faut pas être russe ou allemand pour les lire !!! En gros, si je te comprends bien, tu ne te bases que sur des interprétations toi ? Mais je me permets de te rappeler qu'aucune interprétation n'est plus valable qu'une autre, si ce n'est celle du Prophète (PBSL). Lis donc le Coran plutôt que de lire des interprétations du Coran.
un exmple vaut mieux que milles discourt :

la_ yadhkhoulou ljenna annemmam

certain traduirait :" n'entrera pas au paradis le médisant"

or la médisance n'est pas de la mécréance mais plutot un grand pécher qui ne fait pas sortir de l'Islam

or celui qui n'entrera pas au paradis est celui qui n'est pas sur l'Islam

et donc par cette traduction il y a une contradiction

il faut donc interpréter par : n'entrera pas au paradis parmis les premiers le médisants

et en effet le médisant devra répondre de ce qu'il a fait aux personne sur qui il a médit

qd on traduire c'est trahir ca veut dire qu'on ne peut traduire mot à mot ce qu'on voit

interpréter c'est tenir compte de l'ensemble du Quor'an et des hadiths pour rester en accord avec l'ensemble

pour ce qui est des interprétation de grands savants reconnus par bcp d'autre sont présentes et elles ont une chaine de transmission remontant jusqu'au Prophète

oui on ne prends pas une interpétation de n'inporte qui

comme on ne lis pas une traduction avec le risque de faire sa propre interprétation sans tenir compte de l'ensemble et ainsi se retrouver à contredire le Quor'an LUI MEME

restons calmes ce n'était qu'un conseil motivé par des raisons louables
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 19h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
dissertation interressante mais hors sujet desolé.

je traitais de la signification de la crucifixion dans le cadre chretien.
jean baptiste aussi a été tué par les juifs et d'autre prophete aussi tué par les juifs
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 19h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dresseur
jean baptiste aussi a été tué par les juifs et d'autre prophete aussi tué par les juifs
et pourtant aucun n'ont lancé ce concepte
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 19h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dresseur
oui sauf que Jésus a ressucité, ça fait comme une petite différence.
Au fait je croyait que pour toi Jésus n'avait pas ete crucifié ?? pourquoi alors essaye tu de comparer une crucifixion qui n'est pas censée s'etre deroulée a d'autre morts de prophetes ?
c'est pas logique...

enfin je dit ça je dit rien.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 19h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Au fait je croyait que pour toi Jésus n'avait pas ete crucifié ?? pourquoi alors essaye tu de comparer une crucifixion qui n'est pas censée s'etre deroulée a d'autre morts de prophetes ?
c'est pas logique...

bonsoir
et si je peux me permettre d intervenir, jesus sur la croix a dit " pere pardonne leur car ils ne savent pas ce qu ils font" evangile selon saint luc
c est une des paroles de jesus les plus importantes;voici, en acte, l amour des enemis!!!!
ce qui conforte et scelle a mon sens beaucoup de preceptes du christianisme!
juste une opinion et j espere que vous me pardonnez de metre immisce eds cette conversation, merci
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 20h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
c'est pas logique...

al3aziz aussi a été rescussité.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Manuscrit évangile selon Judas mimicracra Forum Islam 52 23/05/2009 23h29
4 évangiles: les contradictions et divergences Dresseur Forum Islam 69 21/04/2008 21h34
Arius et sa vision de la trinité romanophores Forum Islam 138 27/08/2006 20h20
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38