| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moise a rescussité un mort en le frappant par un morceau de vache. moise a transformé un baton en vipere moise a crée un chemin en mer par son baton adam est crée sans pere et mere. donc arrete de jouer avec les mots: jesus est un prophete comme les autres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je traitais de la signification de la crucifixion dans le cadre chretien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand a celui qui reclame justice ?? et bien meme pour cela il faut pardonner. quelqu'un te vole, il est condanné car tu as porté plainte, tu devra le pardonner quand meme (exemple du Pape avec son assassin), ne pas chercher a faire justice toi meme surtout (ne pas casser la gueule au voleur) Quand au sacrifice de Jesus, tu t'es trompé si tu as penser que c'etait un moyen de remettre les pendule a l'heure, c'est plus subtile que cela, c'est tout a la fois un symbole, qu'une demonstration d'Amour de Dieu. C'est un acte qui dit que nous serons pardonné, que le moindre acte de notre vie ne sera pas porté forcement en faute. Regarde Moïse, il a ete le fidele serviteur du Seigneur toute sa vie et pour une simple faute il n'a pu foulé du pied la terre promise, le message de Jesus et son sacrifice montre tout l'inverse. Peut etre que pour toi le repentir et le pardon des fautes est evident. Mais ce ne l'etait pas sans doute pas pour des hommes qui lapidaient les femmes adulteres... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la_ yadhkhoulou ljenna annemmam certain traduirait :" n'entrera pas au paradis le médisant" or la médisance n'est pas de la mécréance mais plutot un grand pécher qui ne fait pas sortir de l'Islam or celui qui n'entrera pas au paradis est celui qui n'est pas sur l'Islam et donc par cette traduction il y a une contradiction il faut donc interpréter par : n'entrera pas au paradis parmis les premiers le médisants et en effet le médisant devra répondre de ce qu'il a fait aux personne sur qui il a médit qd on traduire c'est trahir ca veut dire qu'on ne peut traduire mot à mot ce qu'on voit interpréter c'est tenir compte de l'ensemble du Quor'an et des hadiths pour rester en accord avec l'ensemble pour ce qui est des interprétation de grands savants reconnus par bcp d'autre sont présentes et elles ont une chaine de transmission remontant jusqu'au Prophète oui on ne prends pas une interpétation de n'inporte qui comme on ne lis pas une traduction avec le risque de faire sa propre interprétation sans tenir compte de l'ensemble et ainsi se retrouver à contredire le Quor'an LUI MEME restons calmes ce n'était qu'un conseil motivé par des raisons louables |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au fait je croyait que pour toi Jésus n'avait pas ete crucifié ?? pourquoi alors essaye tu de comparer une crucifixion qui n'est pas censée s'etre deroulée a d'autre morts de prophetes ? c'est pas logique... enfin je dit ça je dit rien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et si je peux me permettre d intervenir, jesus sur la croix a dit " pere pardonne leur car ils ne savent pas ce qu ils font" evangile selon saint luc c est une des paroles de jesus les plus importantes;voici, en acte, l amour des enemis!!!! ce qui conforte et scelle a mon sens beaucoup de preceptes du christianisme! juste une opinion et j espere que vous me pardonnez de metre immisce eds cette conversation, merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Manuscrit évangile selon Judas | mimicracra | Forum Islam | 52 | 23/05/2009 23h29 |
| 4 évangiles: les contradictions et divergences | Dresseur | Forum Islam | 69 | 21/04/2008 21h34 |
| Arius et sa vision de la trinité | romanophores | Forum Islam | 138 | 27/08/2006 20h20 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |