| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pendant le Ramadan, j'ai une préférence pour les plats rapides qui se savourent à tout moment de la nuit. Je propose à votre attention une "pizza" arménienne naturalisée turque (lahmacun) puis devenue syro-libanaise. 1) la pâte. Disposez 225 grammes de farine en fontaine. On saupoudre de sel et de sucre semoule. On verse au centre une cuillérée à soupe d'huile d'olive. Mélangez et pétrissez en versant de l'eau au fur et à mesure. On fait reposer la pâte sous un linge humide pendant trente minutes 2)La farce. Mélangez dans une saladière 200gr d'agneau haché, une botte de persil ciselé fin, une tomate hachée, une gousse d'ail haché, un oignon haché et un poivron vert long haché et une cuillère à soupe de concentré de tomate. Faites le mélange avec vos doigts en versant deux cuillères à soupe d'eau. On assaisonne le tout de 1/2 cuillère à thé de piment de cayenne, de sel et de poivre. 3) Séparez la pâte en morceaux égaux pour quatre portions. Farinez le plan de travail. Façonnez les boules pour les aplatir. Étalez et amincissez la pâte ensuite avec un rouleau à pâtisserie. Formez des empreintes en parcourant la pâte sur le bout des doigts. On étend ensuite la farce sur la pâte. Faites cuire, au four à 300 C, environ 12 à 15 minutes. Je le mange ensuite en sous-marin; à savoir que je l'agrémente d'un peu d'oignon émincé et de jus de citron, et je roule la pâte comme un sous marin et miam! miam! |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Premièrement, je remercie la modératrice nantaise d'avoir bien voulu changer le titre du forum suivant ma requête. Voici un met minimaliste parfait pour les fauchés ou pour ceux qui ont horreur de cuisiner plus de cinq minutes. 1)Disposez des pilons de poulets sur une plaque. 2)Saupoudrez d'ail haché fin, de sel, de poivre, de paprika et de thym séché. 3)Nappez d'huile d'olive et frictionnez les pilons pour que la chair absorbe les condiments. 4)Déposez un peu d'eau sur la plaque afin d'éviter que les pilons collent au plat au fur et à mesure de la cuisson. 5)Faites rotir au four à découvert. P.S. On peut, si on le désire, faire une sauce pour accompagner le plat. On fait revenir, dans le jus de cuisson, de l'huile délayée dans la farine; puis, on passe la sauce au travers d'un tamis. Dernière modification par pocoloco ; 06/10/2006 à 00h46. |
|
| ||||
| ||||
|
aaahhh lahmacun.. avec l'accent Turque s'il vous plait ![]() Si t'as la recette d'un plat qui s'appelle "Iskander" je prend aussi. C'est terrible! |
|
| ||||
| ||||
|
depuis quand tu fais le ramadan pocoloco?
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Iskander? S'agit-il du kebab au yaourt? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wiiiiiiiiii avec la sauce tomate et le khobz dedans... miaaammm.. ca y est .. j'ai la bouche qui a des fuites.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ramadan + prière ... machallah tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam et bon ramadan a tous
|
|
| ||||
| ||||
|
moi j'aimerai bien bien avoir la recette et le coup de main pour la viande hachée enroulée de feuilles de vignes hhuummm...bu mu çok seviyorummm lol
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Iskander Kebab 2 lbs lamb, cubes 4 large onions 1 teaspoon salt 1 teaspoon pepper olive oil 2 round pita breads 2 tablespoons tomato puree 2 large tomatoes 2 cups plain plain yogurt 4 cloves garlic 4 tablespoons butter salt 1 pinch cayenne pepper 4 large chili peppers Not the one? See other Iskender Kebab Recipes For 1 or 2 Lamb/Sheep Low Calorie First make the marinade for the meat. Place onions in a food processor and process till liquid, discard any remaining onion pulp. Mix salt, pepper, olive oil, and onion juice in a bowl. Add diced or cubed lamb pieces and marinade overnight or for 24 hours. Place marinaded lamb pieces onto a skewer and cook on grill, basting with more marinade until brown and tender all over, approximately 10-15 minutes. While the meat is cooking you can prepare the Iskender plate. Warm pita on the grill on both sides and keep warm. When everything is ready then slice the pita into squares, divide into 4 portions and place as a layer on each plate. Crush garlic with the salt and add into yogurt, mix well, add extra salt to taste. Spoon onto the pita squares just before adding hot lamb kebabs. Cut tomatoes in half and grill slowly until hot, don't overcook, as they will become too soft and soggy. Repeat with the chilli peppers. Mix tomato puree with olive oil and pepper and heat in a small saucepan, add salt to taste, and drizzle over kebabs as it is the meat sauce. Garnish with the grilled tomatoes and chili peppers, and sprigs of fresh dark green parsley or mint. P.S on dit aussi Bursa kebab |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recettes | nelsa | Forum Cuisine | 58 | 19/10/2007 15h58 |
| Recettes de beauté | nubyenn | Forum Bien-être et Santé | 25 | 19/10/2007 15h55 |
| shebbakia - (Recettes de cuisine familiales) | Wakilmalik | Forum Cuisine | 0 | 10/09/2006 14h49 |
| Les recettes qui font mouche à table | mlMs | Forum Cuisine | 9 | 05/09/2006 18h23 |
| Quelques Recettes | Galaxia83 | Forum Cuisine | 1 | 04/09/2006 21h15 |