|
| |||
| |||
| Pourquoi quand un marocain né au maroc (Bledard si vous voulez) qui veux faire connaisance(ou qui tombe amoureux) avec une fille marocaine d'origine et née en france ou en europe en général(Zmagriya si vous préférez) vous pensez automatiquement qu'il veut surtout avoir ses papiers et que ses sentiments ne sont que des bobards? et qui vous dit que son amour(ou son attirance vers elle) n'est pas sincère? parce que j'ai très souvent vu des filles ici qui sont tombés amoureuse de bledard et qui viennent demander conseil ici on leur conseille tjr de laisser tomber parceque le mec il veut les papiers alors qu'il ne savent rien de la relation qui les rassemble.....c vrai je ne nie pas le fait qui y en a qui ne veulent que les papiers mais le fait de généraliser ne me plait pas c'est tout. Bref je sais bien que cette reflexion ne changera l'avis de personne mais c'est juste une remarque personnelle et des expériences perso..... ![]() Qu'est ce que vous en pensez? |
|
| ||||
| ||||
| Oui :o Non j'déconne ![]() Ce que j'en pense : les mentalités sont dures à changer, ceux qui croient dur comme fer que mariage entre un(e) Marocain(e) du Maroc et un(e) Marocain(e) de France ou de Navarre = papier uniquement sont ceux à qui on a conté des histoires d'ami(e)s d'ami(e)s qui se sont fait avoir par une personne qui voulait les papiers uniquement. C'est bien connu qu'on ne parle que des mauvaises expériences et pas des bonnes! |
|
| ||||
| ||||
| Et malheureusement c'est ces mauvaises experiences qui créent toujours la régle |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Beaucoup ont au Maroc une situation meilleure que nous et venir en Europe ne leur serait pas particulièrement bénéfique, je ne sais pas peut être que les personnes qui pensent qu'ils ne recherchent que les papiers ont des exemples dans leur propre famille de cousins/cousines qui cherchent à tout prix à venir en France et du coup ils mettent tout le monde dans le même sac. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hallo meine Liebe, ich kenne leider paar Marokkaner, die ein sehr gutes und bequemes Leben in Marokko haben und trotzdem wollen sie nach Frankreich schwarz einwandern, um hier ein "Clando" Erfarhung zu erleben ![]() |
|
| |||
| |||
| ich liebe dich (c'est le seul truc que je connaisse en allemands) ![]() sinon je sais compter mais juste oralement sinon je pige aussi kelkes mots en comparaison avec l'anglais..... mais sérieux t'en pense koi toi? |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'disais zuste que j'ai connu 2 blédards qui avaient des situations tt à fait correctes (upper middle class) au bled et un d'entre eux cherche à rester en Europe et l'autre est déjà clando à Panam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait elle a dit que des personnes qu'elle connait, et qui vivent très bien au Maroc, veulent quand même faire l'expérience d'être un "clando" en France. On s'amuse comme on peut! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est vrai qu'ils ont eux des hauts et des bas mais ils ont su faire face et je dirais que leur amour était plus fort ( voilà une belle histoire de princesse hi ) ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Divorce Avec Un Sans Papiers | kamelia12 | Histoires de coeur | 44 | 08/06/2007 00h12 |
| problemes de papiers | ali abubakr | Forum Général | 18 | 29/04/2007 22h46 |
| Enfants sans papiers | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2006 16h28 |
| Un marocain sans papiers se coud les lèvres en Belgique | modeste | Actualités marocaines | 4 | 04/05/2006 08h32 |
| Divorce Avec Un Sans Papiers | kamelia12 | Forum Général | 16 | 26/01/2006 13h07 |